Mon plus vieux faisait ça, sauf mordre, mais il m'arrachait les cheveux à pleine poignée et garrochait tout ce qu'il y avait à sa portée. Les crises pouvaient durer de 30 min à une heure... jusqu'à ce qu'il tombe d'épuisement.
Seule façon que j'ai trouvée, c'est de l'isoler dans un endroit sans danger ni rien à lancer et de le laisser se calmer seul. Plus j'intervenais, pire c'était. J'avais demander des trucs à un TS du CLSC, mais il n'en avait pas...
Bon je sais maintenant que le mien a un TSA, mais même sans ça, il y a des enfants "extrêmes". Ma nièce en était toute une aussi. Ses parents n'ont pas trouvé de truc non plus, seulement de la patience (et du courage !). Tenter de parler, de raisonner ou de punir un enfant en pleine crise est peine perdue, faut attendre que l'orage passe, en évitant au maximum les risque de blessure pour lui et nous.
Ca ne t'aide pas vraiment, mais je ne sais pas mieux, peut-être quelqu'un aura trouvé un truc miracle ?
* pour les cheveux : quand il empoigne une mèche, écrase fermement sa main sur ta tête jusqu'à ce qu'il lâche de lui-même. Ca fonctionne bien, seul conseil du TS nono....Ca et la contention, mais ça il faut vraiment utiliser en dernier recours et avec la bonne technique.