Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crise
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut Crise - 28/11/2013, 11:24

Mon fils a eu 2 ans Dimanche depuis quelques mois il est dans sa fameuse passe du Terrible 2 ... mais Samedi soir en revenant de le fêter ils nous a fait une crise de colère il voulait tout détruire il hurlait etc ..20 minutes environ il m'a grafigné et mordu pendant ce temps ...

ce matin j'ai du laver sa doudou ( il la met dans sa bouche et la traîne partout elle pu ) 30 minutes après le début du lavage il la demande je dis que maman est en train de la laver et que bientôt sa doudou toute propre reviendrait et il a pété un plomb ! J'ai 2 enfants dans mon service de garde aujourd'hui et juste par ses cris il les a fait pleurer , il a jeter le sapin de noël par terre ma lampe de salon , il lançait tout ce qu'il trouvait , quand j'ai voulu le prendre pour l'amener dans sa chambre je me suis dit que j'étais mieux de le garder a ma vue comme il n'était pas dans son état normal j'avais peur qu'il se blesse ... je l'ai regarder faire en m'assurant qu'il ne pouvait pas être un danger pour les autres , il m'a arracher des cheveux ( vraiment beaucoup j'ai jamais vu ça ) il m'a mordue a 2 reprise sur la même main , 2 X AU sang enragé bin noir il en tremblait .... le tout en hurlant comme un perdu !

ca dépasse un peu ce à quoi je m'attendais du Terrible 2 ! il ma déjà mordu dans le passer mais jamais comme ca , j'ai l'air d'avoir fait la guerre , la main enflé , graffigne au visage ...

il a fini pas aller s'enfermer seul dans la salle de bain, il ne criait plus j'ai ouvert la porte il c'est mit a pleurer , mais pleurer pas crier , je lui ai donner de le ouate ( il adore ca ca le calme faire doux avec de la ouate ) et il la fait il ma donner un calin et c'est endormi d'épuisement dans mes bras

es ce que c'est normal que je m'inquiête de ce genre de crise de colere la ? ou c'est normal ? j'ai jamais vu ca d'aucun enfant avant

avez vous des truc pour moi ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 28/11/2013, 13:10

Mon plus vieux faisait ça, sauf mordre, mais il m'arrachait les cheveux à pleine poignée et garrochait tout ce qu'il y avait à sa portée. Les crises pouvaient durer de 30 min à une heure... jusqu'à ce qu'il tombe d'épuisement.

Seule façon que j'ai trouvée, c'est de l'isoler dans un endroit sans danger ni rien à lancer et de le laisser se calmer seul. Plus j'intervenais, pire c'était. J'avais demander des trucs à un TS du CLSC, mais il n'en avait pas...

Bon je sais maintenant que le mien a un TSA, mais même sans ça, il y a des enfants "extrêmes". Ma nièce en était toute une aussi. Ses parents n'ont pas trouvé de truc non plus, seulement de la patience (et du courage !). Tenter de parler, de raisonner ou de punir un enfant en pleine crise est peine perdue, faut attendre que l'orage passe, en évitant au maximum les risque de blessure pour lui et nous.

Ca ne t'aide pas vraiment, mais je ne sais pas mieux, peut-être quelqu'un aura trouvé un truc miracle ?

* pour les cheveux : quand il empoigne une mèche, écrase fermement sa main sur ta tête jusqu'à ce qu'il lâche de lui-même. Ca fonctionne bien, seul conseil du TS nono....Ca et la contention, mais ça il faut vraiment utiliser en dernier recours et avec la bonne technique.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 28/11/2013, 13:22

Mon fils en a fait petit. Même genre... Ouf!... Il faut découvrir l'élément déclencheur. C'est souvent par ce qu'ils ne peuvent communiquer clairement que les enfants sont frustrés au point de faire ce genre de crise... Mon fils avait (a encore) beaucoup d'allergies certaines alimentaires et d'après mon médecin à l'époque cela contribuait à son "mal-être".

Aussi mon fils détestait qu'on le touche alors pour les crises je devais l'isoler dans sa chambre, dans son parc, sans jouet juste sa doudou.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable

Par défaut 28/11/2013, 13:24

Merci beaucoup pour ton message et pour le truc pour les cheveux , j'ai tellement peur de lui faire mal , et quand il me mord c'est par surprise j'essaies le plus possible d'anticiper mais il me prend la main ou la joue ou le bras ou la jambe bref tout ce qu il peu trouver et il mord c est rapide et intense ...
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable

Par défaut 28/11/2013, 13:26

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Mon fils en a fait petit. Même genre... Ouf!... Il faut découvrir l'élément déclencheur. C'est souvent par ce qu'ils ne peuvent communiquer clairement que les enfants sont frustrés au point de faire ce genre de crise... Mon fils avait (a encore) beaucoup d'allergies certaines alimentaires et d'après mon médecin à l'époque cela contribuait à son "mal-être".

Aussi mon fils détestait qu'on le touche alors pour les crises je devais l'isoler dans sa chambre, dans son parc, sans jouet juste sa doudou.
le parc est une bonne idée pour avoir l'oeil dessu , sa chambre j'ai pas encore confiance de le laisser dedans sans surveillance et quand j ai les coco de la garderie je ne peux pas me permettre d etre en haut le temps qu il se calme ... mais le parc il me tapperait sur les nerf sur mais au moins on serait en sécurité et lui aussi
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable

Par défaut 28/11/2013, 13:30

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
le parc est une bonne idée pour avoir l'oeil dessu , sa chambre j'ai pas encore confiance de le laisser dedans sans surveillance et quand j ai les coco de la garderie je ne peux pas me permettre d etre en haut le temps qu il se calme ... mais le parc il me tapperait sur les nerf sur mais au moins on serait en sécurité et lui aussi
La seule chose avec ce que tu proposes c'est que s'il est dans la même pièce et pas de côté ou caché cela contribuera à sa frustration et ça risque même d'escalader. En plus les autres enfants pourraient quand même trouver ça difficile et pleurer ou avoir peur. Si tu as une pièce tout près mais à l’écart du groupe ça serait mieux je crois.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#7)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 28/11/2013, 13:37

Mon fils de 15 mois fais des crises en parmanence et me frappe au visage et le mettre en lieu sure est le seul moyens !! La patience cest bien beau mais ca vous gruge !!! Je suis en train de penser a mettre le mien en gardo pour me donner un repis je suis trop stressé , il en vaut 6 a lui seul !!! Mais jai trop peur quil soit un monstre et quil le mettent dehors

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable

Par défaut 28/11/2013, 13:39

J'ai la salle de bain , l'endroit ou il c'est lui même réfugié tout à l'heure pendant sa crise ... mais je me sentirais mal de l'envoyer la contre son gré ... c est sur que je pourrais mettre le parc dans la salle à manger ou le salon je ne le verrais pas de la salle de jeux mais je pourrais facilement descendre voir de temps à autre je l entendrais mais vraiment moins fort comme ca il ne dérangerait pas les enfants !
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable

Par défaut 28/11/2013, 13:44

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Mon fils de 15 mois fais des crises en parmanence et me frappe au visage et le mettre en lieu sure est le seul moyens !! La patience cest bien beau mais ca vous gruge !!! Je suis en train de penser a mettre le mien en gardo pour me donner un repis je suis trop stressé , il en vaut 6 a lui seul !!! Mais jai trop peur quil soit un monstre et quil le mettent dehors

Parfois ils sont différents ailleur , mon fils quand il se fait garder par grand maman il est un ange , ou par un de nos bons amis ( grand maman c est pas une référence elle lui donne tout ce qu il veux donc normal qu il ne fasse pas de crises :P ) mais mon ami est assé strict tout en étant gateau et chaque fois qu il le garde ca va numéro 1 , l envoyer en garderie ca te ferait peut etre du bien
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MèrePouleQC
Indomptable

Par défaut 28/11/2013, 13:55

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
J'ai la salle de bain , l'endroit ou il c'est lui même réfugié tout à l'heure pendant sa crise ... mais je me sentirais mal de l'envoyer la contre son gré ... c est sur que je pourrais mettre le parc dans la salle à manger ou le salon je ne le verrais pas de la salle de jeux mais je pourrais facilement descendre voir de temps à autre je l entendrais mais vraiment moins fort comme ca il ne dérangerait pas les enfants !
Je pense que tu as trouvé une bonne solution pour "contrôler les dommages" Maintenant il te reste à trouver ce qui le fait tiquer si fort.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise de ''bacon'' stephoune Expériences de parents avec les garderies 25 20/06/2013 14:15
Crise miadon Expériences avec les parents 10 02/04/2013 18:49
Crise du départ Viky Expériences avec les parents 7 25/02/2011 14:05
Votre crise de 2 ans Nathalie28+ Parents au quotidien 3 06/02/2011 14:13
Document sur la crise des 2 ans? toitula! Documents pour garderie 5 16/11/2010 07:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 150 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie