J'ai un MF privé et je n'ai que des petits garçons. Ils sont âgés de 9 mois, 10 mois, 2 ans, 3 ans et 4 ans. Celui de 4 ans est vraiment p'tit monstre. Aujourd'hui, c'est pas compliqué, je l'aurais transformé en tapisserie
Ça fait 2 mois qu'il est dans le service de garde. Son frère de 2 ans aussi. Les 2 s'entendent bien. Mais par contre, celui de 4 ans est tout un numéro avec celui de 3 ans. Les 2 premières semaines, rien à redire. C'était les 2 meilleurs amis. Mais là, c'est la guerre, celui de 4 ans lui arrache les jouets des mains, le tape, le bouscule, lui crie des bêtises. J'ai essayé la tactique de l'éducatrice qui se penche au niveau de l'enfant et qui essaie avec lui de trouver une solution différente, rien à faire

J'ai essayé le retrait dans un coin en appliquant toutes les étapes comme il faut, rien à faire, il trouve ça drôle et me ris dans face

Je suis rendu au stade où je lui enlève ses jouets ou je l'empêche de jouer lorsqu'il vole un jouet ou brasse l'autre en criant :"C'est à MOI!" RIEN À FAIRE !!!!
Je suis à bout de ressource, je sais pas quoi faire.
Et puis si c'était juste de ça. Là il est dans sa phase, "Si elle me dit non, je vais le faire dès que je suis sûre qu'elle me regarde et je lui ris dans face"
Il a une voix très forte et a beaucoup de difficulté à parler sans crier. On a fait beaucoup d'activité pour apprendre à parler moins fort, à partager, à régler des conflits... Rien n'y fait.
Je ne peux me permettre de le mettre à la porte, car mettons que j'ai pas de line up et puis vu qu'ils sont 2 frères, ses parents trouveraient un milieu pour les 2... Je parle aux parents et ils ne semblent pas trouver ça problématique...c'est désespérant.
SVP conseillez-moi avant que je pête un câble !