Les enfants trop charmants... -
06/12/2013, 17:21
ah ! Le métier de parents, ça s'apprend vraiment au jour le jour, et c'est pas pareil avec chaque enfant ! Je pourrais en avoir 8 que je ferais des erreurs !
Mon premier était un enfant peu affectueux, indépendant, difficile, colérique, bref, tout un moineau ! Je devais être ferme, patiente, égale...
Mon deuxième, lui tout l'inverse ! un ti loup tranquile, charmeur, souriant, colleux....un p'tit ange (que je me disais, dans ma grande naiveté...)!
Du coup, j'ai fais la gaffe de lui passer pas mal de caprice, tsé, avec son sourire mignon tout plein et ses grosses caresses, il me faisait craquer !
Ben je regrette ! Ah que je regrette !
Il m'en fait voir de toutes les couleurs !
Il va en faire vivre des pas facile à ses profs, lui, plus tard ! Il a une façon d'obtenir tout ce qu'il veut, avec sa p'tite face craquante...
Ptit diable...
Eh oui, on en apprend tous les jours. Encore aujourd'hui, il faut que je corrige le tir, mais c'est dur, quand il me colle en disant "t'aime, maman !" avec un grand sourire à fossette alors que j'essaie de le punir.
Ouf !
Avec le 3e qui s'en vient, je vais être mieux outillée, je vais avoir plus d'expérience, mais je suis certaine que je vais en apprendre encore ! Vive la maternité !
|