32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Gastro vs frere et soeur retour de seulement un ???
non lus
  (#1)
Chriistinaa
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 3 msg
Par défaut Gastro vs frere et soeur retour de seulement un ??? - 09/12/2013, 18:08

Moi dans ma garderie j'ai un garcons et une petite fille qui sont frere et soeur.

Jeudi passé le petit est arrivé en vomissant a la garderie avec de la temperature mais rien d'autre et le vendredi le matin il étais top shape mais au lever il ses mit a refaire de la temperature et vomis..

La maman ma apellé hier pour me dire que depuis dimanche il est correct plus rien. Ce matin elle m'apelle pour me dire que maintenant ses sa soeur elle vomis et elle a des selles liquide alors sa ressemble vraiment a une gastro.

La maman me rapelle tantot pour me dire qu'elle va garder sa fille mais qu'elle va m'amener son frere.. est-ce que je doit le prendre ou il risque d'amener toute les bacteries a sa soeur car elle m'a dit qu'il jouait tous les deux avec les memes jouets.. mais lui sa l'air qu'il feel bien .. Qu'est-ce que je fait est-ce que j'attend les premieres selles normales de la petite et reprendre les deux en meme temps ou je peut prendre le garcons ???

de toute maniere la petite peut seulement revenir 48hrs apres ses dernieres selles normale..

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 09/12/2013, 18:41

Techniquement, un enfant a le droit de revenir 48h apres son dernier symptome (selon ton contrat si jai bien compris) donc les parents ont le droit de t'envoyer le petit garcon, qui est ok depuis 48h.
Est-ce quil y a un risque que comme sa sœur est malade, lui soit porteur ou pas encore nécessairement tout a fait guéri etc. Peut etre. Mais en meme temps, selon ton contrat, tu dois le reprendre..
C'est un peu comme lorsquil y a une maladie contagieuse et que le premier enfant des deux est malade, le deuxieme le sera certainement aussi, et il est assurément porteur du virus, mais tu dois quand meme l'accepter a ta garderie car il ne présente pas encore de symptome..
Cest sur que par contre, si tu as une bonne relation avec les parents, rien ne t'empeche d'aborder tes inquiétudes face a la possible contagion du petit garcon..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/12/2013, 18:43

Comme le garçon n'est plus malade, tu ne peux pas vraiment l'exclure. C'est sa sœur qui est malade, pas lui. Vaut mieux, justement, qu'il soit à la garderie. Il a ainsi moins de risque d'être de nouveau contaminé. Et je dirais que c'est plutôt rare qu'on attrape 2 gastros de suite. Mais renforce tout de même les mesures d'hygiène car le virus reste présent dans les selles de l'enfant jusqu'à 2 semaines.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jesseehamel01
Épanoui(e)

Remercié: 150 fois, 71 msg
Par défaut 09/12/2013, 19:59

j'ai une petite question concernant justement la gastro..!!!Nous l'avons eu la semaine passée, j'ai été obliger de fermer 3 jours et jeudi et vendredi Ma fille et moi étions Top Shape alors j'ai réouvert..

Mais ce Midi j'ai une cocotte de 3 ans qui a vomi.. ( Sa mere ma dit qu'elle avais recu le Rotatech...) Comme que c'est indiquer dans ma régie elle est partie immédiatement et sa petite soeur aussi..

je viens de discuter avec sa maman et Cocotte Va super bien.. Demain Est ce que je la réintègre je fais quoi au juste..

Pis le vaccin est-il vraiment éfficace.. Parce qu'elle m'a dit qu'avec la vaccin c'est plutot rare avoir la gastro..!!

Merci on s'éloigne du post initiale mais j'ai besoin de conseil..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 09/12/2013, 20:14

Normalement, on est exclu jusqu'à 48h après le dernier symptôme, donc dans ton cas, si la petite n'a rien eu aprës ce midi, elle pourra retourner mercredi pm.

Le vaccin peut protéger contre certaines souches et réduire un peu les symptômes...c'est contagieux pareil!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un autre petite question? Frère/Soeur mamyly3 Expériences avec les parents 2 15/01/2013 18:13
Soeur mineure vient chercher son frère Minnie Mimi Expériences avec les parents 24 02/08/2012 11:12
Place pour une soeur ou frère miadon Garderie au quotidien 4 04/04/2012 21:13
Frais de retard pour frère-soeur??? La mère poule Gestion d'une garderie 11 25/01/2012 07:59
Frère/soeur malade: je refuse l'enfant? Chinasun Soins des enfants 4 17/09/2009 13:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie