|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Une garderie a renvoyé mon fils sans préavis ! -
31/05/2009, 08:35
La responsable a t elle le droit de renvoyer un enfant sans donner de preavis aux parents ? voila ce qui s est passé, mon fils etait dans cette garderie dite sportive depuis septembre, comme c était une nouvelle installation, nous avons étés patients, meme si cela ne correspndait pas a nos attentes ( pas d activites soprtives, pas de bricolages, pas de sorties en hiver.....), en mars pour la semaine de relache j ai demandé comme cela etait prevu dans le contrat si mon fils pouvais avoir une semaine de vacances, cela nous a été accordés, mais quelque semaines plus tard nous avons decidés que comme il n y avait toujours pas eu d évolution des activites, nous allions inscire notre fils a l ecole pour le mois de septembre. nous en avons donc informes la responsable tout de suite pour qu elle puisse prevoir de remplacer notre fils pour le 23 juin , elle a demander de rembourser la semaine de vacances prise en mars parce que a t elle dit les vacances ne sont que si on fait une année entiere. Je lui ai payés, je lui ai egalement envoyé une lettre dans laquelle il y avait la date et les motifs de de retrait de notre fils de sa garderie. Mais vendredi soir elle me telephone pour me dire que je devais payer le mois de juin au complet , je lui ai dit que non, qu elle avait eu mon preavis depuis longtemps, qu elle avait eu le temps pour remplacer mon fils et que j avais deja payé la semaine de vacances, que je lui payais les 30$ par jours depuis le mois de septembre sans me plaindre alors qu elle ne fournissait pas les services qu elle nous avait promis. enfin, elle m a dit que elle ne voulait plus de mon fils des maintenant. je lui ai dit qu elle n avait pas le droit, mais elle m a dit que si je n etait pas satisfaite c etait comme ca. elle sait depuis plusieurs moi que je ne suis pas satifaite, je lui ai dit, d autres parents lui ont egalement dit, elle fait sans arret des promesses d amelioration.
que dois- je faire, je ne peux pas aller travailler demain, je ne suis pas sure de pouvoir trouver quelqu un qui ne va prendre mon fils que pour 3 semaines? merci de vos conseils
Ps : les educatrices qui travaillent la bas sont tres bien, le probleme ne vient absolument pas d elles, mais bien de la responsable.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

31/05/2009, 08:53
legalement elle a pas le droit, mais, j'aurais tres peur d'envoyer mon enfants si la dame est frustrer apres moi, on sait jamais ce qu'elle pourrait dire ou faire a mon enfant si je l'oblige a le prendre, donc je el ferais pas, MAIS je lui enverrais unemise en demeure juste pour lui faire peur et lui montrer que ca ne se fait pas...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Timide
|

31/05/2009, 09:06
mais , elle ne travaille pas a la garderie, elle est en conge de maternite et les filles qui travaillent la bas sont tres bien .
|
|
|
|
|
Invité
|

31/05/2009, 09:46
écoute, moi je dirais qu'elle a un contrat à respecter...
Le contrat est toujours en faveur du parent.
elle essaiera de te faire une poursuite mais elle ne pourra qu'y salir sa réputation.
La seule chose qui est exigée du parent est de signaler le retrait préventif de son enfant et selon les normes du contrat payer les frais de resiliation qui représentent un maximum de 50$
Vous désirez résilier un contrat de services de garde
Un contrat de services de garde peut être résilié en tout temps par le parent et à sa seule
discrétion. La résiliation d’un contrat se fait par l’envoi du formulaire prévu à cet effet et annexé
au contrat ou par tout autre avis écrit. La garderie ne peut exiger d’avis préalable de la part du
parent, ni réclamer de pénalités autres que celles autorisées par la loi.
Si le contrat est résilié avant le début de la prestation des services, aucune pénalité ne peut être
imposée au parent. Toutefois, si la résiliation survient pendant que le contrat est toujours valide,
la garderie peut exiger une pénalité équivalant à la moins élevée des sommes suivantes, soit
50 $, soit 10 % du prix des services prévus et non fournis.
http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf
Dernière modification par alagarderie.com 31/05/2009 à 09:49.
|
|
|
|
|
Timide
|

31/05/2009, 10:58
ok, mais tu voudrais qu elle me fasse une poursuite pour quoi? pour ne pas etre satisfaite? pour le lui avoir dit ? pour le faite que je lui ai donner un préavis de presque 3 mois? c est plutot moi qui vais lui faire une poursuite, a cause d elle je ne peux pas travailler et si je n arrive pas retrouver une place pour mon fils rapidement , je vais perdre mon emlpoi.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

31/05/2009, 11:07
non elle dit que toi tu peut la poursuivre vu que tu avait donné une date et elle ta lacher avant sa toi ta le droit de briser un contrat en repectant la loi que a la garderie a ecrit mais elle a ne peut pas briser un contrat a par les raison qui son indiqué dans le contrat et de quelle ville es tu on peu p-t taider pour une autre place
|
|
|
|
|
Timide
|

31/05/2009, 11:10
j habite a boucherville
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

31/05/2009, 15:11
Si la dame n'y travaille pas alors j'irais reconduire mon enfant la bas, elle est pas la alors j'y vois pas de probleme, parle avec les educatrice, explique leur la situation et je suis sure qu'elle vont comprendre.
Dis leur que si la garderie ne respecte pas son engagement et ne te laisse pas acces a la garderie pour els 3 prochaines semaine que tu as l'intention de la poursuivre en cours des petites creance pour tes 3 semaines de travaille perdues...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

31/05/2009, 15:15
Citation:
Envoyé par Sarafina
Si la dame n'y travaille pas alors j'irais reconduire mon enfant la bas, elle est pas la alors j'y vois pas de probleme, parle avec les educatrice, explique leur la situation et je suis sure qu'elle vont comprendre.
Dis leur que si la garderie ne respecte pas son engagement et ne te laisse pas acces a la garderie pour els 3 prochaines semaine que tu as l'intention de la poursuivre en cours des petites creance pour tes 3 semaines de travaille perdues...
|
Même si la directrice n'est pas sur place elle doit s'entendre avec elle. Les éducatrices n'ont aucun pouvoir décisionnel et lui diront de communiquer avec la directrice avant d'apporter son enfant. Peut-être est-il déjà remplacé, d'ailleurs....D'où l'importance de règler le conflit avec la directrice avant d'apporter son enfant à la garderie...
|
|
|
|
|
Timide
|

31/05/2009, 18:07
je ne vais pas le ramener la bas, je ne voudrais pas mettre les educatrices dans le trouble. j ai toujours tout fait dans les regles et je compte bien continuer.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|