Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée
non lus
  (#1)
Jeka
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 307 fois, 203 msg
Par défaut Découragée - 05/02/2014, 08:23

J'ai une maman qui arrive très souvent tard a 6h00 parfois et pauvre coco il arrive a 7h30 maman travail dans le meme village que moi et papa travail dans le village a coté! Dan le temps des fetes elle ma deja appelée a 4h pour me dire qu'elle partait de ca job elle allait faire une commision qui est a20min dechez nous donc 40min aller retour et revenir le plus vite possible mais la cest le temps des fetes cetais plein de monde donc arrive a 6h ggrrr hier, elle est venue le porter a 7ham car rendez vous, elle est arrivé a 6hpm avec le papa les deux on pas travaillés! Elle me dit desoler on est aller magasiner .... Gggrrrrr pauvre enfant seigneur! Et moi j'ai quand meme commencée a 6h40 le matin.... Mais pas grave cest juste moi! Désoler mais elle me fait toujours ca et fallait que jen parle

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 05/02/2014, 08:46

Ton heure de fermeture c'est quoi??? Pauvre coco effectivement il fait de grosse journée, mais est ce que tu as eu une bonne discussion la dessus avec le papa et la maman??? parce que je crois que ca serai une bonne chose de mettre les cartes sur tables..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 05/02/2014, 08:47

Quels sont tes heures d'ouverture au juste s'ils sont en retard, met tes points sur les ''i''!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 05/02/2014, 09:10

C'est vrai que c'est dommage. Mais les parents paient pour un service et nous on offre un nombre d'heures de service. Même si on est pas d'accord sur l'horaire de l'enfant, sachant que les parents ont possibilité d'être plus présents pour l'enfant... à part offrir le meilleur de nous même à cet enfant, je ne vois pas quoi faire de plus...

ptitebibite

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 05/02/2014, 09:12

Est ce que ces parents utilise ta garderie dans les heures d'ouverture et tu trouve juste ca beaucoup pour l'enfant ou il dépasse le matin ou le soir ton heure d'ouverture-fermeture?
S'il dépasse, pourquoi as-tu accepter et pourquoi continues tu d'accepter? Si c'est dans tes heures d'ouverture ou si c'est une entente avec eux comme quoi que tu es disponible jusqu'à 6h etc. alors oui, le petit passe beaucoup de temps a la garderie (parfois meme si ce n'est pas nécéssaire selon toi et selon ce que tu sais de la situation des parents) mais c'est toujours comme ca, et chacun voit ca a sa facon! Si les parents respecte tes heures d'ouverture alors ils ont le droit de l'utiliser comme bon leur semble, du début début jusqua la fin fin! Meme si toi tu ferais sans doute autrement.. c'est leur décision et ils sont en droit de la prendre tant que ca respecte tes regles..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#6)
gentille maman
Timide

Remercié: 67 fois, 23 msg
Par défaut 05/02/2014, 12:08

Moi je te comprends à 100% C'est pas une question d'heure d'ouverture, c'est le temps que cet enfant passe à l'extérieur de chez lui! C'est tellement vrai que les parents paient pour le service et qu'on doit leur rendre! Après tant d'année à faire ce travail, je me rends compte que c'est une question de valeur. Tes valeurs sont tout simplement différentes et ca te fend le coeur en 4 d'être témoin de ça. Mais nous sommes dans une société faite ainsi. J'ai déjà eu une maman qui n'avait pas d'emploi et qui arrivait 5 minutes avant la fermeture mais qui refusait de les habiller parce que la journée n'était pas fini! Et moi à l'opposer, lorsque je travaillais, si j'avais un congé ou si je finissait plus tôt, j'étais avec mes enfants!
C'est la même chose avec les parents qui prennent des vacances mais qui ne gardent pas leurs enfants. C'est plus facile de les envoyer à la garderie parce que sinon ce n'est pas de vraies vacances! Quand tu as des parents qui ne le font pas encore, leurs amis les encouragent à le faire alors.......
Tu ne peux pas rien faire pour ça sauf faire la paix avec ces frustrations là et donner à cet enfant le meilleur de toi-même! Moi j'ai abandonné cette bataille là parce qu'elle est perdue d'avance et je ne voulais pas que les enfants en question ressentent ma frustration.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié gentille maman pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/02/2014, 12:28

Bin là les filles je comprend que c'est pas évident de dire ce que l'on pense mais si vous dites jamais rien c'est comme accepter le fait qu'ils font ce qu'ils veuleny.

Je dirais pas un mot et a son prochain retard j appliquerais ma regie interne je lui gerais une belle facture. Personne fait de lovertime gratos.

Mettez vos grosses bobettes laittes.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/02/2014, 12:46

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Mettez vos grosses bobettes laittes.
Parles pour toi!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DÉcouragÉe!!!! marie35 Parents au quotidien 25 04/07/2012 15:14
Un peu découragée lydia27 Garderie au quotidien 7 30/11/2010 13:36
Découragée $$$$$ Chez Clodie De tout et de rien 11 15/03/2010 16:33
Découragée!!! Nanouk Garderie au quotidien 6 17/12/2009 13:20
Découragée mamaLyne Choisir une garderie 139 08/08/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie