32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Siege d auto mal utilisé
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut Siege d auto mal utilisé - 28/01/2014, 08:02

Bonjour tout le monde,

est ce que quelqu un connais les regles de securites ou les amandes possibles en cas d enfants mal installer dand les sieges d auto?

pour utiliser un siege rehausseur, ca prend 40lbs je crois
si quelqu un utilise un siege rehauseur pour un enfant qui n a ni la taille ni le poids requis et que son enfant est blesser dans un accident, peut il etre accuser de negligence?

la meme chose pour arreter d utiliser un siege....ca prend une grandeur minimum assise?

Je connais quelqu un qui ( selon moi ) ses enfants ne sont pas installer securitairement mais je n ose pas lui dire sans avoir la certitude de ce que j avance..... peut etre que je me trompe et ce n est pas vraiment demes affaires.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 28/01/2014, 08:06

http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_...ants/index.php

Pleins de petits renseignements...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 28/01/2014, 08:07

Appelle le service de police de ta ville. Je les avais appelé pour savoir si je pouvais mettre le siège et ma fille de 3 1/2 en avant au milieu de notre pickup. Pour ça c'est l'âge soit 7 ans.

Sinon tu peux regarder sur le site du ministère des transports et la Saaq.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 28/01/2014, 08:12

Mais peut elle etre accuser s il arrive quelque chose de grave?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 28/01/2014, 08:30

Je ne sais pas si elle peut être accusée de négligence, mais chose certaine, il arriverait quelques choses, je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours à sa place. Malheureusement, c'est chose courante de ne pas attendre le poids où la grandeur réglementaire pour mettre le siège rehausser. Personnellement, je connais plusieurs personnes qui l'ont fait. Et j'ai même eu le droit à certains commentaires comme quoi j'étais un peu trop "freak" sur la question. Lol!

J'ai décidé de passer la sécurité de mes enfants avant tout. Et je vis très bien avec cette décision. Je ne comprend pas pourquoi les gens sont si pressés de changer le siège de leur enfant. Ma fille a 5 ans et va à la maternelle et elle vient tout juste d'avoir le poids et la grandeur pour changer pour un siège rehausser (elle est fait petite). Mais elle a encore son 3 dans 1. Je ne vois pas trop où est l'urgence de la changer de siège. Il fait jusqu'à 70 lbs. Et elle en a à peine 40. Bref, pas tout de suite le siège rehausser. Rien ne presse.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 28/01/2014, 08:37

Moi je crois définitivement que oui elle pourrait être accusée au criminel si la sécurité de ses enfants ou passagers à bord est désuette ou inexistante. C'est la responsabilité du conducteur. Si tu te fais arrêter par la police pcq ton passager n'est pas attaché, tu auras le ticket et lui aussi s'il est détenteur d'un permis.

Ma fille a la grandeur pour le siège rehausseur et le poids bientôt. Elle est encore dans son siège 3 en 1 comme soleil02 avec les attaches du siège. Je trouve ça important. Je repasse tjrs en arrière de mon chum pcq je trouve qu'il ne les coince pas assez. Et en plus leur siège à l'air hyperconfo, pourquoi je changerais de siège!???

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 28/01/2014, 08:50

Pour moi aussi c'est une priorité non discutable ! mon chum a déjà voulu aller au dépanneur avec sa plus vieille assise à l'avant sans siège ( elle avait 5 ans a l'époque et ne pesait pas encore tout à fait 35 livre ) J'ai dit non ... c'est pas ma fille mais c'est dangereux tout simplement .... je vérifie toujours comment mon fils est attaché si ce n'est pas moi qui l'ai fait ! je regarde si le banc est bien attaché avec la ceinture aussi ( et oui j'ai déjà pogné la plus jeune a mon chum sur le fait elle était en train de détacher le banc de son petit frère et ce volontairement parce qu'elle doit passer par dessu le banc pour le faire ... enfin bref en voiture je suis toujours stressé :P )
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 28/01/2014, 11:10

Le truc pour se rappeler quand utiliser un booster avec un enfant est celui-ci:

Les 3 conditions doivent être réunies:

1) au moins 4 ans
2) au moins 40 lbs
3) 40 pouces

4/4/4

On ne l'oubliera plus!!!!

Dernière modification par Mimi82 28/01/2014 à 11:55. Motif: 3 conditions pas 4!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de siège d'auto Beau soleil Expériences avec les parents 8 13/01/2014 08:59
Siège d`auto chelly De tout et de rien 3 12/10/2013 06:32
Pas de siège d'auto summertime Expériences avec les parents 20 21/10/2012 19:34
Siege d'auto latortue Expériences avec les parents 11 04/09/2012 19:55
Siège d'auto jobinelapasfine Soins des enfants 2 22/09/2011 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie