|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 46 msg
|
Garder les enfants d'une amie, quelle aventure ! -
30/05/2009, 13:04
Bonjour les filles,
J'ai besoin de parler un peu et de savoir votre avis. Je dépanne une amie qui va déménager (elle est partie chercher un appartement en Colombie-Britannique)en gardant ses trois enfants (4 ans, 19 mois et 4 mois). Les enfants s'ennuient des parents (ce qui est très normal), mais le plus pénible, c'est de voir les deux plus jeunes pleurer à longueur de journée...
Nous avons beau les cajoler, leur donner de l'affection, rien n'y fait, elles pleurent tout le temps (désolé pour la comparaison, mais on jurerais que je bats les enfants à coups de bâtons, tellement elles crient fort)! Il faut dire que nous ne les rencontrées qu'une seule fois pendant 3 heures avant qu'elles viennes passer la semaine ici.
De plus, elles sont tellement déboussolées que nous n'arrivons même pas à respecter leur routine habituelle (manque d'appétit, ne veulent pas boire, ne veulent pas dormir, etc.) Ce qui bien sûr, du même coup, nous empêche mon conjoint, moi et nos enfants (19 mois et 2 mois) de dormir la nuit  alors imaginez le reste de la journée...
Personnellement, je crois que les parents auraient dû emmener la petite de 4 mois avec eux. Je trouve qu'elle est pas mal jeune pour être séparée ainsi de ses parents pendant 8 jours, 24 heures de temps avec des gens qu'elle ne connait pas.
Sans compter que la seule fois que les parents nous ont téléphoné pour avoir des nouvelles de leurs enfants, c'est quand NOUS avons écris un courriel pour qu'ils nous appelles en vitesse parce qu'on s'inquiétait de voir qu'une des petites ne voulais pas boire depuis 2 jours.
Qu'en pensez-vous?
J'ai tellement hâte que les parents viennent les chercher lundi matin, j'en ai les émotions à fleur de peau et toute ma famille est sur les nerfs à force de manquer de sommeil.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

30/05/2009, 13:37
Pauvre vous  d'entendre ses pleurs là et d'être incapable de les consoler...
Ça doit être tendu dans la maison cela  mais des fois, de leur parler, de dire que tu comprends qu,elles s'ennuie de ses parents, que tu comprends et il reviendrons bientot...Elles sont jeunes mais comprennent très bien
Je te souhaite bon courage en espérant que l'atmosphère se détendera et toi aussi. Moi aussi je trouve cela jeune pour la cocotte de 4 mois la séparation comme cela mais il aurait fallu prendre le temps d'expliquer cela aux enfants avant doucement.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

30/05/2009, 14:03
J'ai BEAUCOUP de peine pour ces enfants...  Je m'excuse, mais je ne comprend pas comment une maman peut laisser ses 3 petits mousses à quelqu'un qu'ils ne connaissent même pas (3 heures....voyons donc!) et partir comme ça!!!!!! Pis je suis d'accord avec toi, 4 mois, c'est TROP JEUNE selon moi (même 19 mois!).  Je compatis avec ta situation, ce ne doit pas être facile, car en plus de ne plus dormir, tu dois te sentir mal de voir qu'elles refusent la nourriture et le lait.....  Bref, je trouve ça juste inconcevable, et moi, j'aurais emmené au moins la plus jeune aussi au minimum!!!! (En fait, toute la famille aurait suivit...)!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

30/05/2009, 18:18
je ne sais pas si il y a moyens d'aller chez ton ami et d'y prendre des vetements des parents pour aider les enfants a avoir l'odeur de ceux ci .. Ca parait bizarre mais la mémoire olfactif est une bonne arme pour aider les enfants a passer au travers les periode de separation. Pour les 2 plus petites chaque journée de séparation équivaux a une semaine imagines leurs désarroi... alors si c'est possible pour le bien etres des petites fais le ... je ne sais pas quoi te dire sinon essai de faire ton possible et d'etre patiente..
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

30/05/2009, 21:46
OUf... une chose est certaine, nous ne pensons pas toutes pareille en ce qui concerne les enfants. Je ne veux pas juger ton amie, je suis certaine qu'elle est une bonne maman et qu'elle aime ses enfants mais moi, et c'est mon opinion personnelle, je trouve que ça n'a pas d'allure de laisser des enfants aussi jeunes (même 19 mois) à une personne qu'ils ne connaissent pas et pour une semaine en plus. À cet âge-là, les enfants ont besoins de leur maman. Ils doivent se sentir tellement perdus, pauvres enfants... En en plus, ton amie ne semble même pas s'inquiéter. Ça me fait de la peine pour les enfants.... Et pour ta famille, dont tes enfants, ça ne doit vraiment pas être facile. Continue de les rassurer le plus possible et essaie de les distraire avec des jeux si tu peux et ne lâche pas, lundi arrive bientôt.
Ah oui et en passant, moi à ta place, je m'arrangerais pour que la maman à son retour sache que ça n'a pas été facile pour ses enfants et pour les tiens, je m'arrangerais pour qu'elle comprenne que pour des enfants, des choses qui pour nous peuvent sembler facilement surmontables peuvent devenir de grands stress et que là, ses enfants viennent de vivre un méchant stress, bref, je voudrais qu'elle y pense la prochaine fois avant de refaire vivre ça à ses enfants (elle n'a peut-être pas vu d'autres solutions mais moi je dis qu'on a toujours le choix)
Bon courage, tu es super bonne!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/05/2009, 21:52
Citation:
je ne sais pas si il y a moyens d'aller chez ton ami et d'y prendre des vetements des parents pour aider les enfants a avoir l'odeur de ceux ci .. Ca parait bizarre mais la mémoire olfactif est une bonne arme pour aider les enfants a passer au travers les periode de separation. Pour les 2 plus petites chaque journée de séparation équivaux a une semaine imagines leurs désarroi... alors si c'est possible pour le bien etres des petites fais le ... je ne sais pas quoi te dire sinon essai de faire ton possible et d'etre patiente..
|
J'aime ton idée may66, je vais la garder comme suggestion aux parents pour la prochaine fois qu'ils feront garder leurs enfants longtemps. Malheureusement, je ne peux aller chez eux pendant leurs absences, je n'ai pas accès. Au moins, ils ont emmené les doudous des enfants, c'est déjà un début...
Vous me faite sentir mieux les filles, je suis bien contente de voir que je ne suis pas dans le champs en trouvant que les deux plus jeunes aurait dû être avec leurs parents, particulièrement la plus petite. Heureusement, les parents reviennent les chercher lundi matin très tôt. Ça fera du bien à ces enfants là et ma petite famille ne s'en portera que mieux (mon couple aussi du même coup!).
Merci de vos encouragement les filles, ça va m'aider à endurer jusqu'à lundi. 
|
|
|
|
|
Timide
|

30/05/2009, 22:00
Mymi, je voulais simplement te dire à quel point tu es une personne généreuse pour accepter d'aider une amie comme tu le fais. J'espère que ton amie apprécie la personne exceptionnelle que tu es. En attendant, compte les dodos et garde toi une (ou 2, ou 3) bouteille de vin et un bon bain chaud avec ton conjoint pour lundi.
|
|
|
|
|
Invité
|

31/05/2009, 05:08
toute cette histoire me ramène à l'émission qui a passé hier, les voleurs d'enfance...
La DPJ fait vivre le même stress à plein d'enfants et ceux-ci deviennent tellement perturbés que la vie devient un enfer..
Comme disait La mère poule, il faut que cette maman sache à quel point ses enfants ont trouvé ça difficile.
Oui, ça a été difficile aussi pour ta famille mais ça ne la touchera peut-être pas de savoir ça et elle pensera qu'une autre personne pourrais mieux gerer la situation... Mais ce n'est pas le cas... Le plus grand stress ce sont les enfants qui l'ont vécu.
Et bravo ma belle d'avoir accepté un tel défi...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

01/06/2009, 08:23
Après une semaine de pleurs et de manque de sommeil, les parents ont repris leurs enfants hier soir à 22h00!
Nous leurs avons expliqué poliment mais avec un ton qui voulait tout décrire, comment les enfants s'étaient comportés, comment nous sommes intervenus et comment nous nous sommes sentis...
Ils nous ont rassurés, les enfants font exactement la même chose chez eux (surtout quand le jeune de 4 ans est là), mais je n'ai pas sentis que ma suggestion de faire un résumé des habitudes et des horaires pour la gardienne les a intéressés... dommage!
En tout cas, la semaine avec eux est finie, nous avons pris une super bonne nuit de sommeil et mon ti-chéri de 2 mois en a profiter pour faire son premier 9 heures de dodo en ligne!!!
Merci de votre soutien, mon conjoint et moi avons bien apprécié lire votre petits mots. 
|
|
|
|
|
Invité
|

01/06/2009, 10:11
en tout cas ton avatar représente bien comment tu a pu te reposer cette nuit... 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|