Citation:
Envoyé par Amulette
Comment faites-vous pour vous reconnaître? Avant de venir sur ce forum, je ne connaissais pas vraiment de RSG à part celles dont j'ai visité le milieu lorsque je travaillais à l'extérieur! Et je n'en reconnais aucune dans ce forum! J'ai rencontré 3 RSG par le biais de ce forum, et j'ai vraiment aimé mon expérience.
Mais, pourquoi dites-vous que certaines RSG viendraient mentir sur ce forum? Je veux dire, qu'est-ce que ça apporte de positif de venir raconter des mensonges sur un forum? D'autant plus que lorsqu'on vient régulièrement, il est assez facile de déduire qui est qui et quelle genre d'intervenante elle est...
|
C'est sur que comme j'ai travaillé beaucoup dans différentes garderies, j'ai travaillé dans 3 cpe, deux en installations, j'ai fait du remplacement occasionnel dans 4-5 garderies en mf.. Et j'ai aussi 2 bonnes amies rsg, et ma maman est comptable pour une dizaine de garderie (toutes dans les environs de mon coin donc je lai connais un peu..) ca me fait pas mal de RSG que je connais autour de moi.. Et ma fille est allé dans deux garderies aussi, une MF et un CPE.
Celles que je reconnais ici sont pas une tonne si on regarde le nombre d'inscription.. Mais oui, je dirais que j'ai reconnu au moins deux RSG, une bonne connaissance, et une RSG que je connais moins. J'ai aussi a l'occasion des parents qui me semblent familier.. le monde est petit!
Comment je les reconnais? Lorsqu'on parle de nos enfants, de la ville où on est, d'un déménagement, d'une situation en particulier.. J'ai reconnu une maman ya environs trois semaines lorsqu'elle a décrit une situation avec sa rsg, en mentionnant précisément l'age de ses enfants et bébé 3 en route ca m'a frappé, j'avais qqun dans mon Facebook qui décrivait la même histoire!!

C'est pas quelqu'un que je connais bien, mais l'amie d'une amie..!
Finalement, pourquoi quelqu'un dirait quelque chose de faux? Je sais pas.. je pense aussi que la plupart des gens diront la vérité, mais j'avoue que oui, j'ai déjà lu une version de quelque chose dont je connaissait l'histoire et qu'il manquait des bouts (selon moi important) a l'histoire.. etc.