32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que feriez vous
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut Que feriez vous - 10/04/2014, 09:46

Bonjour je vais essayer d'être brève.

Lundi passer c'est à dire voilà deux semaines, une amie vomi retrait immédiat j'appelle les parents je demande une exclusion de 48h mais les parents insiste que c'est une indigestion elle revient donc le lendemain. Vendredi étrangement sa mère téléphone pour me dire qu'elle et son frère ne viendront pas. Pas d'explication. Je trouve cela étrange mais j'en fait pas de cas.

Dans la nuit de vendredi à samedi ma fille vomit le lendemain vers la fin de mâtiné encore et mon fils de 5 ans aussi. J'appelle mes clients je les avisent donc que la garderie sera ferme lundi. Je désinfecte. J'apprends que la famille de la petite fille qui a vomit on tous été malade du vendredi au samedi mais ils ne pensaient pas que c'était la gastro.

Lundi soir mon plus vieux vomit et mon conjoint est malade aussi. Je rappelle donc tous le monde pour annonce la fermeture mardi et mercredi.

Ce matin je réouvre donc mais la depuis quelques heures je me sens mal j'ai la diare . Ma sœur qui est la comme assistante s'occupe des minis et je ne sais pas trop quoi faire certain de mes clients pourrait être fâché que je les appel au travail je fais quoi j'attends de voir si je vomit et je ferme demain....je suis bien embêté.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 10/04/2014, 09:55

Attends de voir si tu vas être malade... Tu as la chance d'avoir une assistante. Lave-toi les mains souvent.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 10/04/2014, 10:13

Non la diharrée c'est le pire monde de la transmission de la gastro, c'est pas parce que tu vomis pas que tu as pas la gastro. Ici j'ai deux amis qui ont eu la gastro un a juste vomit 2x et l'autre a eu la diharrée seulement. Tu jaseras aux parents de l'enfant qui a eu la gastro en premier.....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable

Par défaut 10/04/2014, 10:16

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...es/outils.aspx. Regarde la partie de la gastro.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 10/04/2014, 10:26

Oui je me doute que c'est bien la gastro mais comme les enfants présent aujourd'hui sont ceux qui l'ont apporter (sauf un) je ne sais pas trop si je devrais fermer ou pas car ils l'ont déjà eu. Et j'ai déjà ferme trois jours j'ai un peux peur de la réaction des parents....

Je pense qu'ils vont s'essayer et dire ben tu as ton assistante on la déjà eu ceux qui l'on pas eu on qu'à rester chez eux...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable

Par défaut 10/04/2014, 10:30

Oui mais si ce n'est pas la même souche de virus il est a plus de 200 souches de gastro. Ils peuvent la ravoir. C'est pour toi, tu peux les appeler et les informer et ils feront ce qu'ils voudront. Toi lave tes mains et désinfecte comme il faut a toute les fois que tu y vas. Et si tu files pas demain tu décideras.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Par défaut 10/04/2014, 10:31

J'ai déjà vue des cocos la ravoir 2-3 jours après. C'est pour toi et tes parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 10/04/2014, 11:45

J'appellerais les parents pour les prévenir de la situation. Si ils ne peuvent pas se libérer et préfere laisser leur enfant pour le reste de la journée, c'est ok. Étant donné que tu n'es pas trop malade et que tu as une assitante. Si ton état s'agrave ou reste pareil tu peux aviser tes parents que demain c'est fermé. Fachés ou pas.. ca ne change rien! Une gastro doit etre bien guérie et traité, si tu restes ouvertes et contamine a nouveau les enfants tu seras dans un cercle sans fin avec des semaines et des semaines de gastro et de désinfectage..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez vous???? anne-ma Expériences de parents avec les garderies 11 08/11/2013 21:12
Que feriez vous Touche à tout Expériences avec les parents 46 28/09/2013 08:32
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie