32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG qui a la gastro
non lus
  (#1)
kitty
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut RSG qui a la gastro - 08/06/2009, 12:05

Salut,

Je suis au privé et j'ai 2 de mes petits amis qui avaient la gastro la semaine dernière et là maintenant c'est moi qui là. hier j'avais juste mal au ventre croyant que c'était peut-être une indigestion mais voilà que ce matin c'était vraiment la gastro. Maintenant j'ai 4 enfants à moi et je crois que mon plus vieux de 13 ans là lui aussi. j'ai fermé ma garderie ce matin mais je me demandais combien de temps dois-je rester fermé? Sur mes 4 enfants j'en ai juste une qui est à ma garderie car les autres vont à l'école. Il me semble que normalement c'est 24 heures après les derniers symptômes l'enfant peut retourner à la garderie mais dans le cas d'une rsg qui a des enfants c'est quoi qu'on fait? Il y en a tu parmis vous autres qui s'y connaissent en gastro? merci de m'aider!

kitty

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 08/06/2009, 12:20

Normalement, on demande qu'un enfant dont un membre de la famille à la gastro soit retirer du milieu de garde 48heures. Moi, je te conseil de fermé le maximum de jour que tu peux soit au moins 48 heures car tu risque de vivre un épidémie qui sera longue. Tu dois désincter tout ton matériel de jeu et tes installation sanitaires avec un proportion d'eau de javel ou d'alcool à friction car le virus peut demeurer plus de 12 jours sur les surface. Crois-moi, j'ai 4 enfants aussi dont 2 à l'école et quand la gastro à passé par mon service elle a ravagé tout sur son passage...moi, mon chum, mes enfants, les enfants de la garderie, les parents des enfants, même le grand-père qui était venu deux minutes lors du dîner et les beaux-parents qui sont venu souper.... tout ça à une journée ou deux d'intervalle ce qui fait que nous avons traîner là-dedans pendant une semaine.

Le problème c'est que les parents te ramème les enfants en disant qu'il était correct la veille (ils font ce qu'ils peuvent pour évaluer quand même)...mais tu te ramasse avec une diahrée jusque dans les bas en pleine salle de jeux..... moi, j'avais réouvert trop vite, j'avais fermé seulement une journée et après deux jours de réouverture, j'ai du refermer le jeudi, vendredi pour passer au travers et que le virus quitte vraiment la place!

bonne chance
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 08/06/2009, 12:32

merci pour ta réponse mais si mes enfants l'attrapent es-ce que je dois demeurer fermer quand même? Donc je devrais rester fermer demain aussi car j'ai encore mal au ventre et je vais encore à la toilette donc c'est trop tot pour ouvrir demain matin je pense!

bye
kitty

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/06/2009, 12:40

48h apres les DERNIER symptome et qu'aucun membre de ta famille ne l'ai

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melpouw
Épanoui(e)

Par défaut 08/06/2009, 19:26

moi je te dirais comme les autres mais en plus j'ajouterais ceci, les selles de l'enfants qui a eu la gastro peuvent être contagieuse jusqu'à 3 semaine après l'arrivée du virus, alors fait très attention lors de tes changement de couches,... on ne créer aucune immunité à la gastro , on peut donc attrappé 2 fois la même gastro!!!!! de plus il y a certain type de gastro qui demeure en vie jusqu'à 3 semaine sur un objet inanimé...moi j'ai mis en quarantaine tout les jouets que je ne pouvais laver (ex:livre,casse=tête,etc). dernière chose, la gastro se transmet des mains, vers la bouche et là le virus fais son chemin jusqu'à l'estomac et bonjour nous sommes malade... c'est surtout les selles qui sont contagieuses, un peu le vomissement mais surtout les selles. Le secret lavez vous souvent les mains, et désinfecter à chaque usage, la toilette et les robinet lorsqu'il y a des cas de gastro...

bonne chance, on y a passez nous aussi il ny a pas si longtemps...pas trop cool...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro??? marelle Parents au quotidien 4 02/02/2010 18:35
Gastro arielle et ses amis Soins des enfants 4 10/12/2009 20:40
Gastro ou non??? Supermaman Soins des enfants 5 14/10/2009 14:15
La gastro tutu Soins des enfants 68 11/05/2009 11:36
Transmission gastro princessebn Soins des enfants 3 25/02/2008 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie