Partir ou rester? -
29/04/2014, 19:09
Bonjour,
Pour celles qui me lisent parfois, je n'aurais jamais cru dire cela un jour mais aujourd'hui, je pense à peut-être changer mes enfants de garderie mais j'aimerais d'autres opinions. J'ai tellement peur de faire le mauvais choix!
Aujourd'hui, à ma grande surprise, j'ai reçu un appel du CPE de mon employeur. Il s'agissait de mon premier choix mais malheureusement, il n'y avait pas de places disponibles avant là... J'ai donc envoyé mes deux enfants dans une garderie privée en installation qui est vraiment géniale! Vraiment, je n'ai que des bons mots à dire! J'ai déjà reçu une offre d'un autre CPE que j'ai refusé car les commentaires étaient mauvais, les résultats d'inspection aussi, etc. Ceci est seulement pour dire que la raison motivant mon changement de garderie n'est pas que monétaire...
Jamais je n'aurais crû changer mais là je dois avouer que j'hésite. Voici les raisons qui me pousseraient à changer:
* Garderie moins chère
* Pas de stress pour arriver à l'intérieur de la plage horaire de 10h puisqu'ils iraient 8h maximum par jour et comme je travaille dans le même édifice, pas de délais dû au transport.
* Si mes deux enfants obtiennent une place, mon chum pourrait recommencer à travailler de soir (en ce moment il est de nuit et il est vert car c'était la seule manière de faire concorder nos horaires pur ne pas les laisser plus de 10h/jour à la garderie.
* Si jamais mon boss ne renouvelle pas mon horaire de 4 jours/sem (normalement je recommence à travailler 5 jours au mois de juillet), mes enfants iraient à la garderie 40h/semaine au lieu de 50h.
* Sur l'heure du diner, je vais pouvoir aller manger avec eux si ça me tente.
Et les raisons pour rester:
* J'ai actuellement une très bonne garderie et je pense que la nouvelle serait aussi bonne mais en même temps je ne l'ai pas essayé donc...
* Mon plus jeune va devoir rester à cette garderie en attendant qu'une autre place se libère.
* Nouvelle adaptation pour mes enfants
Que feriez-vous à ma place? Je dois donner ma réponse demain et je me sens vraiment super mal vis à vis de notre garderie actuelle car je n'ai vraiment rien à lui reprocher...
|