Les recommandations ont changé je crois entre mes deux enfants!! Mon bébé a 9 mois.
Avant, on disait d'attendre 12 mois car le blanc d'oeuf est plus allergène.
Selon les nouvelles études, ça ne servirait plus d'attendre 12 mois car l'introduction tardive ne réduirait pas les risques d'allergies. Je tire ces infos du site naitre et grandir qui a des références très fiables.
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...ir-enfant-oeuf
Sur internet (sites français surtout), ils n'attendent pas 12 mois.
Dans le mieux vivre, même le 2014 (qui ne tient donc pas compte des récentes études) et au 811 (sa source étant le mieux vivre!!), ça dit d'attendre.
Quand j'en ai parlé à mon médecin il y a 1-2 mois, elle m'a dit d'attendre...elle se fiait aux recommandations usuelles car ne connaissait pas cette nouvelle "pensée" vraisensablement.
L'affaire c'est que je trouve que donner juste le jaune est un peu plus compliqué car si mangé seul, c'est très sec alors il faut le mêler à autre chose et j'aurais bien aimé lui donné des petits morceaux d'oeufs à la coque.
Avez-vous entendu ça vous??
Vous faites quoi??
Ce midi je voulais lui donner entier mais j'ai finalement "choqué" car jme disais que si elle devenait allergique aux oeufs plus tard ça serait de ma faute!!

(à tord ou à raison!!)
Achoo!! Toi qui a une pédiatre dans ta clientèle, est-il possible de lui demander!!