32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Introduction du blanc d'oeuf
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Question Introduction du blanc d'oeuf - 30/05/2014, 12:20

Les recommandations ont changé je crois entre mes deux enfants!! Mon bébé a 9 mois.

Avant, on disait d'attendre 12 mois car le blanc d'oeuf est plus allergène.

Selon les nouvelles études, ça ne servirait plus d'attendre 12 mois car l'introduction tardive ne réduirait pas les risques d'allergies. Je tire ces infos du site naitre et grandir qui a des références très fiables.
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...ir-enfant-oeuf

Sur internet (sites français surtout), ils n'attendent pas 12 mois.

Dans le mieux vivre, même le 2014 (qui ne tient donc pas compte des récentes études) et au 811 (sa source étant le mieux vivre!!), ça dit d'attendre.
Quand j'en ai parlé à mon médecin il y a 1-2 mois, elle m'a dit d'attendre...elle se fiait aux recommandations usuelles car ne connaissait pas cette nouvelle "pensée" vraisensablement.

L'affaire c'est que je trouve que donner juste le jaune est un peu plus compliqué car si mangé seul, c'est très sec alors il faut le mêler à autre chose et j'aurais bien aimé lui donné des petits morceaux d'oeufs à la coque.

Avez-vous entendu ça vous??
Vous faites quoi??

Ce midi je voulais lui donner entier mais j'ai finalement "choqué" car jme disais que si elle devenait allergique aux oeufs plus tard ça serait de ma faute!! (à tord ou à raison!!)

Achoo!! Toi qui a une pédiatre dans ta clientèle, est-il possible de lui demander!!

Dernière modification par Mimi82 30/05/2014 à 12:41. Motif: Erreurs de frappe

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 30/05/2014, 12:29

Si ca peut répondre à ta question, lorsque j'ai eu sa puce à 9 mois et demi, elle mangeait déjà les œufs en entiers

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#3)
Beau soleil
Épanoui(e)

Remercié: 180 fois, 104 msg
Par défaut 30/05/2014, 12:33

Moi aussi le petit dernier a 9 mois c'est parent lui donnais déjà des œuf brouiller !!

Maman de 3 enfants et RSG

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Beau soleil pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 30/05/2014, 12:35

LOL!!!
Merveilleux!!! C'est très clair!!!
Merci!!!!!

C'est moi qui est chicken alors de ne pas oser "défier" le mieux vivre!!??

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Beau soleil
Épanoui(e)

Remercié: 180 fois, 104 msg
Par défaut 30/05/2014, 12:38

Moi aussi j'ai rester figer quand c'est su ça.....mais les parent mon dit qu'il n'y avait pas de problème !! A toute les année quelque chose change

Maman de 3 enfants et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 30/05/2014, 12:40

de un, tu peux pas "rendre" un enfant allergique a quelque chose! Il l'est ou il l'est pas. Lui en donner plus tôt fera seulement en sorte que tu le saura plus tôt.

Pis, faut pas virer fou avec les recommendations, ici on introduit tel aliment vers tel age, pas de fruits mer avant tel age, pas de blanc d'oeuf avant tel age, ect...

ailleurs sur la planète, c'est autre chose, pourtant ce sont tous des bébés! seulement nos croyances en la matière sont différentes.

Pour ma plus vieille, j'ai suivi à la lettre la liste d'aliments avec le moment recommandé, je cochais a chaque nouvelle chose, un a la fois dans le même ordre que la liste! Ensuite, je me suis pas cassé le bicycle!!! J'y suis allé avec le gros bon sens, avec mon feeling de maman.

Fais toi confiance.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 30/05/2014, 12:41

tu vas voir ta fille va adorer manger des oeufs brouiller avec les doigts!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 30/05/2014, 12:46

Je suis un peu "by the book"!!

Et ma nièce est "devenue" allergique aux arachides à 6 ans alors je me questionne sur le "processus" d'apparition des allergies. Je ne sais pas si l'introduction tardive chez un enfant le protège contre le développement d'une allergie éventuelle?!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 30/05/2014, 12:47

Si il y a pas d'allergies proches dans la famille.....moi j'ai jamais suivit ces recommandations avec mes enfants. Suit ton feeling.....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 30/05/2014, 13:11

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Je suis un peu "by the book"!!

Et ma nièce est "devenue" allergique aux arachides à 6 ans alors je me questionne sur le "processus" d'apparition des allergies. Je ne sais pas si l'introduction tardive chez un enfant le protège contre le développement d'une allergie éventuelle?!
Ma sœur est devenue allergique aux noix vers l'âge de 24 ans. Selon l'allergologue, son allergie alimentaire serait relié à son allergie au pollen de boulot (elle est sensible à tout ce qui est pollenisé avec le pollen de boulot, donc les noix et certains fruits et légumes). Toutefois, son allergie n'est pas et ne sera jamais anaphylactique. Toutefois, c'est assez désagréable pour qu'elle aie éliminé tous ces aliments de son alimentation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Introduction des aliments solides Maman_MC Parents au quotidien 5 14/03/2012 08:04
Fiche d'introduction des aliments joanieoa Alimentation en garderie 7 22/02/2012 09:59
Blanc d'oeuf dans une recette pour poupon? mariedd Alimentation en garderie 14 03/01/2012 18:29
Intolérance sévère au blanc d'oeuf jolo Soins des enfants 8 10/07/2010 13:23
Introduction des jaunes d'oeuf ngd71127 Parents au quotidien 3 09/09/2008 19:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie