Bonjour,
Je sollicite votre aide, parce que je ne sais plus trop quoi faire avec mon garçon concernant sa propreté...
Il a 3 ans et 1 mois, et n'est pas encore propre. Jusqu'ici, pas trop de problème, je sais bien que ce n'est pas encore catastrophique. Par contre, je sais qu'il serait capable de l'être. Dès que sa couche est pleine, il me le dit, il a déjà fait pipi dans la toilette à quelques reprises, mais depuis environ 3 mois, il semble avoir une phobie de la toilette ! Il me dit qu'il veut y aller, mais dès qu'il arrive devant, il gèle, et semble pris de panique ! Il ne s'est rien passé de particulier (à ma connaissance), je lui promets des récompenses s'il y va, je lui fais plein de renforcement positif, rien n'y fait.
Le but de mon post n'est pas nécessairement de savoir comment le rendre propre, je sais bien qu'on va y arriver un jour, mais j'aimerais avoir des trucs pour "dédramatiser" la fameuse toilette ! Je dois préciser que mon garçon est un grand anxieux, et ce n'est pas la première fois qu'il traverse une phase de phobie (il a déjà eu terriblement peur de l'eau du bain

), mais là je ne sais pas comment rétablir la situation...
Merci de votre aide !