Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Peur de fermer !!
non lus
  (#1)
zolaf
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 166 fois, 95 msg
Par défaut Peur de fermer !! - 20/08/2014, 07:18

Pour celle qui me lisent à l'occasion j'ai une TRÈS MAUVAISE ANNÉE, et c'est peu dire. Je suis vraiment fatigué physiquement et mentalement. J'ai été porté une dizaine de cv la semaine dernière et je commence à recevoir des téléphone pour des emplois .

Le hic c'est que j'ai peur de le regretter !!! Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont fermé votre garderie pour travailler ailleur, est-ce difficile de combiner travail-famille quand on travail à l'extérieur ??!!! Je ne supporte plus de toujours être seule mais j'ai peur de ne pas y arriver si je travaille à l'extérieur??

BESOIN DE VOS CONSEIL ET EXPÉRIENCE SVP !!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 20/08/2014, 08:11

Salut, je ne suis pas RSG et tout dépends de l'emploi que tu as mais je pense que parmis toutes les mères qui "existent sur terre", peu d'entre elles sont RSG et pourtant, elles s'en sortent très bien et leurs enfants aussi. Pour ma part, je ne me serais pas vu ouvrir ma garderie même si j'aurais aimé plus que tout rester avec mes enfants. Par contre, mon emploi actuel me permet de garder un bel équilibre puisqu'ils offrent une garderie sur mon lieu de travail. Oui, ça prends de l'organisation pour les soupers et la routine du matin/soir mais je pense qu'il y a moyen de rendre le tout agréable. Mon plus vieux par exemple adore me donner un coup de main... c'est sûr que c'est plus long mais c'est quand même agréable. Bonne chance dans ta décision!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#3)
zolaf
Épanoui(e)

Par défaut 20/08/2014, 08:35

Merci Malex, j'avais besoins de voir que des parents s'en sorte bien. Les parents de ma garderie sont ''VRAIMENT'' dépasser par leurs travail et leurs enfant et j'avais peur de changer pour le pire. Mais dans le fond si je pense que pour moi ce sera mieux je crois que c'est la bonne décision .

Merci de ton témoignage !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 20/08/2014, 08:41

Je pense réellement que l'employeur (pour ma part, il est très compréhensif donc je suis chanceuse) joue une part dans la conciliation travail-famille. Mai je crois que LA clé du succès est l'organisation... Je ne dis pas que c'est tous les jours facile mais on s'habitue. Laisse toi le temps à toi et tes enfants de t'adapter à la nouvelle routine et tout vas bien aller! Chaque emploi (RSG ou autre) à sa part d'avantages et d'inconvénients quand vient la conciliation travail-famille. Tu vas finir par trouver ton équilibre!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 20/08/2014, 10:02

Hummm...moi c'était le contraire...mon employeur et celui de mon conjoint étaient peu compréhensifs. C'est une des raisons que j'ai ouvert mon SDG. Tous les deux on a été averti car on s'absentaient trop souvent de notre travail. On essayait chacun notre tour de s'absenter pour les enfants. Mais vue que mon conjoint a été averti. Je lui ai dit laissé faire je m'absenterai j'aime mieux perdre ma job que tu perds la tienne. Car c'est toi qui a le plus gros salaire.

Mais bon ça existe des bons employeurs. Mais j'ai jamais eu les bons lol....j'aimais pas non plus de réveiller mon enfant a 5h45 et le pousser dans le dos pour déjeuner. Aller le porter a 6h45 a la garderie et être toujours obligé d'aller vite le soir pour arriver a temps a la garderie.

Là j'ai du mal a combler mes plaçes et je pense de plus en plus de fermer mais mon dieu que ça me tentes pas. J'aime que mes enfants arrivent de l'école sans aller au SDG. Passer mes étés avec eux. Qu'ils peuvent relaxer un peu le matin.... Mais bon faut être capable de mettre du beurre sur la table.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 20/08/2014, 12:59

Comme les autres je dirais que tout est dans le juste milieu.. Il ny a pas de métier idéal en tout point.. il y aura toujours des avantages et inconvénients! Pour ma part j'ai travaillé pendant les trois premieres années de ma puce, et comme j'étais en agence, j'ai changer 4 fois de travail. Je dirais que ca été moitié-moitié. J'ai eu la chance d'avoir de bons patrons, qui ont des familles et comprenne avec des horaires facilement maniables afin de pouvoir m'aider a concilier famille-travail. J'ai aussi eu le malheur d'avoir des patrons très très stricte et zéro compréhensif, en plus d'un horaire qui commençait tot et finissait tard et qui me donnait énormément de traffic.
Si j'avais a fermer ma garderie pour retourner au travail c'est sur que ma priorité numéro 1 dans ma recherche serait le lieu du travail car pour moi, c'est inconcevable que je soit parti 11-12h par jour (le temps de trajet plus le travail). Je crois aussi que tout est dans l'organisation.. ce qui me dérangerais le plus c'était la routine du matin (j'ai une puce qui se leve tard..) donc de la forcer a se réveiller tot pour sa routine me dérangeait beaucoup! Sinon, c'est sur que c'est faisable! Si tu es heureuse au au travail, tu risques de l'etre plus a la maison et vice versa.

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
vivi1981
Épanoui(e)

Remercié: 165 fois, 87 msg
Par défaut 20/08/2014, 13:56

Bonjour

Je seconde ce que les autres ont dit. J'ai un travail à 7 minutes de la maison, je commence à 7h30 et finis à 15h30, mon chum commence à 6h00 et finis à 14h30. Nous sommes tous à la maison avant 16h00. Par contre j'ai la chance d'avoir une fille très lève-tôt (comme sa maman). Le "sacrifice" que j'ai fais est d'accepter un salaire d'environ 10 000 $ inférieur à ce que je gagnerais à Montréal mais avoir la chance d'être dans la piscine à 15h45 à tous les soirs (façon de parler) ça vaut ben plus que 10000$ (ça c'est sans compter toutes les heures passées dans la voiture dans le traffic)

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#8)
zolaf
Épanoui(e)

Par défaut 21/08/2014, 07:09

J'ai la chance d'avoir un chum ''travailleur autonome'' donc c'est beaucoup plus facile. Merci à toutes pour vos précieux commentaire, je concentre mes recherche de travail pour ne pas dépassé 30-35hrs (max). Je pense que même si je travail à la maison le fait que je fasse 60-65hrs semaines ne me donne pas tant de temps de qualité avec ma famille .

C'est officiel je vais fermer, mais j'attend de trouver un emploi qui me convienne. J'ai déjà un bon salaire donc je ne suis pas si pressé, mais un peu quand même . Je crois que ma santé mentale n'a pas de prix!! encore merci de vos commentaires.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 21/08/2014, 08:05

Salut,

moi je n'ai jamais été RSG, j'y ait pensé, mais trop de contraintes dans ma ville. Donc, je suis sur le marché du travail. Les deux points suivants sont primordiale:
1- en employeur ou gestionnaire qui comprend qu'avoir des enfants indique possibilités de maladie et donc d'absence
2- un bon sens de l'organisation

Ici, nos employeurs sont parfait! Ont a meme des journées familiales dans notre convention collective

Pour l'organisation, ont se laisse assez de temps le matin pour que si ont des enfants feel pour ''prendre son temps'' bah ont a quand même le temps de tout faire! Si ont fait les choses rapidement, ça laisse du temps pour jouer ensemble! Les lunchs (surtout pour ma peanut qui mange des purées et je les apportes moi meme a la garderie) sont préparer la veille!!

Concernant les souper, ont essaie, dans la mesure du possible de préparer une liste de repas le w-e afin de faire l'épicerie en conséquence. Le dimanche ont coupe toute les légumes pour le reste de la semaine, donc, pas de stress de ce côté là quand vient le temps de préparer la nourriture! Ont dégèle la viande au réfrigérateur la veille au soir, et la veille au matin si je doit faire mariner ma viande!

Les vêtements des enfants pour le lendemain sont sortie le soir et placé dans la salle de bain, ou ont les prépare après le déjeuner en brossant les dents!

Donc voilà, les routines sont ainsi beaucoup plus facile. Aussi, ont se dit les enfants devrait etre dans leur lit pour X heure... mais si ont est un peu plus tard pour X raison, ont stress pas avec cela! Hihihi!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
zolaf
Épanoui(e)

Par défaut 22/08/2014, 08:06

Merci Fluffy pour les bon conseils... Je commence à stresser j'ai 2 entrevues cette semaine donc éventuellement je vais devoir faire un ''mouve'' Je suis littéralement terrorisée ! C'est étrange car c'es ce que je souhaite depuis des semaines et maintenant que c'est proche ... OUFF ca me fait peur !! Ça me fait peur de ''changer d'emploi'' mais aussi de devoir annoncer a mes parents qu'il devront chercher un autre service de garde !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai peur.... aimeu Ouvrir une garderie 8 03/03/2013 16:29
J'ai peur.... Verolego Ouvrir une garderie 6 25/10/2012 18:59
J`ai peur gcj De tout et de rien 2 17/02/2011 20:03
Feu: la peur de ma vie!!! Vanousse De tout et de rien 23 13/10/2010 17:02
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie