32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Peur que mon fils pour l'estime de mon plus vieux
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut Peur que mon fils pour l'estime de mon plus vieux - 27/08/2014, 10:14

Bonjour,

Ce message risque d'être long et peut être confus car je suis à fleur de peau.

J'ai peur en ce moment pour mon fils plus vieux. Il a 9 ans et demi. Depuis toujours il a des difficulté diverses. A l'école c'est difficile pour lui il a des difficulté en lecture et dans presque tout. Il a peu d'ami un ou deux. Il n'aime pas l'école et ne sent pas à sa place nulle part, meme dans la seule chose qui le passionne vraiment : le sport. Depuis tout petit il aime le sport. On l'a inscrit au soccer à l'âge de quatre ans et il jour toujours seulement il passe de coach en coach car personne ne veut de lui. On ne comprend pas pourquoi, oui c'est vrai il est petit mais il travail tellement et il aime vraiment cela il veut continuer c'est vraiment pas nous qui le pousse à tout prix, et on voit qu'il a un bon potentiel mais il est toujours rejeter.

Les autres enfants l'ignorent et les coach lui adresse rarement la paroles pendant deux ans il n'a presque rien appris car on le plaçait à un endroit sur le terrain et sa seul consigne était de donner le ballon le plus vite possible à la stars de l'équipe pour le reste il ne touchait jamais au ballon même pas pour faire des touches.

Il a participer a un camps d'entraînement pour aller faire un tournois prochainement. Après deux semaines ils ont éliminer tous les absents au pratiques et lui. C'est le seul qui a été couper. Il ne le sait pas encore je vais lui dire ce soir et sa fait mal.

Maintenant ce qui me fait peur encore plus même si je sais qu'il ne faut pas comparer c'est par rapport à son frère qui a 6 ans. Il est doué dans tout. Il a parler et marcher en même temps il a apprit à lire seul, il est bon à l'école à plein d'amis, il est bons dans les art,la musique et même la il insiste pour faire du soccer lui aussi, et on pense qu'il excellera la dedans aussi comme dans tout le reste.

Je sais que on ne peut pas pénalisé le plus jeune parce que son frère à des difficultés mais je me sens tellement mal pour lui j'ai peur qu'il se sente encore plus nul si son frère excelle dans la seule chose qu'il aime vraiment. Je ne sais pas si c'est claire mon affaire mais la je me sens envahie par la tristesse et je trouve tout cela tellement injuste pour lui.

J'avais besoin d'en parler.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 27/08/2014, 11:56

Je comprends comment tu peux te sentir et dans quelle position tu te sens. Je crois que la première chose que tu as à faire c'est accepter cette différence entre tes garçons et te détacher du regard des autres. Ton fils à besoin de sentir que pour toi c'est aussi merveilleux un échec avec efforts que réussite avec facilité.

Pas facile pour une maman mais on voit ça dans toutes familles à enfants multiples a différentes échelles.

Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 27/08/2014, 12:24

Je te comprend très bien...chez nous on a 3 enfants, ma grande est tdah et elle trouve ca difficile a l'école aussi, la deuxième est tsa, elle sera très brillante à l'école elle sait déjà ;ire et elle a 6ans alors que sa soeur de 8ans doit faire de l'orthopedagogie. Le plus jeune nous préoccupe pour un possible tsa. Mais on ne les compare jamais, les 3 ont du potentiel différent et ont les a très tôt expliqué cela. Pour ce qui est du soccer, avez-vous demandé quel etatit le problème? Il me semble que les coachs se doivent de vous expliquer?

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#4)
Evia
Déluré(e)

Par défaut 27/08/2014, 12:51

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
Je te comprend très bien...chez nous on a 3 enfants, ma grande est tdah et elle trouve ca difficile a l'école aussi, la deuxième est tsa, elle sera très brillante à l'école elle sait déjà ;ire et elle a 6ans alors que sa soeur de 8ans doit faire de l'orthopedagogie. Le plus jeune nous préoccupe pour un possible tsa. Mais on ne les compare jamais, les 3 ont du potentiel différent et ont les a très tôt expliqué cela. Pour ce qui est du soccer, avez-vous demandé quel etatit le problème? Il me semble que les coachs se doivent de vous expliquer?

J'ai toujours tenté d'encourager mon fils surtout dans ces moments de frustration ou il dit qu'il est pourri. Mais justement il est la le problème je ne trouve plus les mots pour le faire car je ne sais pas moi même elle est ou sa place. En tant que maman même si je lui dit que moi je le trouve bon on s'entend que c'est pas pareil moi je l'aime et je ne suis pas objective. J'aimerais juste qu'il puisse vivre au moins une réussite pour sentir que sa peu lui arriver à lui aussi.

Pour le soccer on ne sait pas. Les coach ne disent rien, j'ai parler a l'assistant un peu l'autre jour et il nous a dit que oui il avait du potentiel mais qu'il ne le démontre pas tout le temps. Mais sinon on n'a jamais de commentaires des coach c'est comme si il ne le voyait pas il n'ont pas grand chose à lui reprocher mais rien de positif à dire non plus. C'est de l'indifférence. Pourtant avec les années on croise et recroiser des parents qui on déjà été dans la même équipe que lui et plusieurs semblent surpris qu'il soit rejeté .

Je ne sais pas pourquoi les gens ne l'aime pas il a un comportement agréable pourtant il est gentil et respectueux.

J'accepte que mon fils et son frère soit différent ce que je n'accepte pas c'est le fait qu'il ne semble pas y avoir quelque part une place pour mon fils plus vieux un peu de joie parmi les difficultés de la vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 27/08/2014, 13:01

ah evia, comme je te comprend, ma fille de 9 ans est pareille. Elle a un TDA et a beaucoup de difficulté a l'école, ordinaire dans les sports, mais pour le moment cela ne semble pas lui portée préjudice, car je ne pense pas qu'elle s'en rend compte.
Nous aussi nous avons essayé le soccer, et cela s'est avéré ordinaire. Ma fille a aussi tendance a passer inaperçu, alors elle ne semble pas attirer l'attention des autres. et sa petite soeur qu commence l'école cette année, je sais que ce sera très facile pour elle.

Une chose qui a été gagnante avec elle, pour le sport, c'est de lui faire pratiquer un sport individuel, mais avec d'autres enfants. Par exemple, la natation a été super avec elle. Ils sont en groupe de 5-6 enfants, avec le prof et c'est chacun leur tour, le prof prend le temps a chacun d'eux de travailler avec l'enfant. Elle est en contact avec d,autres enfants mais pas en compétition avec eux.
On pense y aller avec le tennis la prochaine fois.

Il aime le soccer, mais p-é lui proposer d'autres option.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 27/08/2014, 13:02

Je partage les propos de micali!!

Et, en te lisant, il m'est devenu clair pour moi (peut-être que ce n'est pas une bonne idée car toi tu le connais beaucoup mieux que quiconque) que si ça m'arrivais (je te dis ça d'un oeil complètement extérieur qui ne connais pas les détails de ta famille) j'essaierais de diriger mon enfant vers un sport individuel pour qu'il se réalise lui-même, en ne se comparant pas aux autres enfants d'une équipe. Tu vois ce que je veux dire??

Je comprend vraiment ta douleur...je me l'imagine bien. Et ça doit fendre le coeur. Comme toi, j'essaierais de trouver un domaine dans lequel mon enfant pourrait de retrouver, s'épanouir, se dépasser... Car actuellement, il se fait comparer, mettre de côté, rejeter...quel sentiment d'impuissance et de rejet cela doit lui faire vivre pauvre ti-loup!!!

En te lisant, j'ai tout de suite pensé au karaté. Ce sport vise le dépassement de soi, l'introspection et plein d'autres belles valeurs. Peut-être cette activité lui ferait connaitre des enfants qui lui sont un peu plus semblables?!

Qu'en penses-tu??

Bonne chance pour ton coco!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 27/08/2014, 13:04

Est-ce que le choix du sport peut être en compte? Ce n'est peut-être pas le sport le plus adapté pour ses aptitudes. Être sportif, ce n'est pas seulement jouer dans une équipe. Faire de l'escalade, du kayac, du vélo de montagne (ça se fait à haut niveau aussi)... Il a peut-être besoin d'explorer autre chose pour trouver ce qui lui convient.

Par exemple, ma fille a eu de gros problème d'estime et confiance. Elle a des difficultés à l'école et dans les jeux d'équipe, elle n'est pas super non plus. Mais depuis qu'elle fait du karaté (depuis 1 an), j'ai vu sa confiance en elle s'améliorer. Elle a trouvé une activité dans laquelle elle est bonne. Ça lui a redonné confiance et ça se répercute dans les autres sphères de sa vie.

Je dis ça sous toute réserve, ce n'est pas une situation toute blanche ou toute noire...

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 27/08/2014, 13:09

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
En te lisant, j'ai tout de suite pensé au karaté. Ce sport vise le dépassement de soi, l'introspection et plein d'autres belles valeurs. Peut-être cette activité lui ferait connaitre des enfants qui lui sont un peu plus semblables?!
wub:
C'est drôle que tu en parles en même temps que moi.

Effectivement, la confiance et le dépassement de soi, le respect des autres, l'entraide, etc... sont des valeurs fortement encouragées.

ptitebibite

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 27/08/2014, 13:15

je suis d'accord pour le karaté, mais j,ai un bémol!!
Moi j'ai toujours refusé d'inscrire ma fille au karaté, pour l'unique raison que les tournois sont obligatoires. si ton enfant veut avancer dans se sport il doit faire des tournois pour gagner ces autres ceintures et bien entendu cela ne se passe pas seulement très près de chez toi et souvent sur une fds complète.

Ce qui pour moi n'est pas l'idéal. Le sport est super, mais devient trop compliqué pour la logistique que sa demande.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Evia
Déluré(e)

Par défaut 27/08/2014, 13:24

Oui merci vous avez de bonne idées et sa me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule a vivre cela.

On a essayer d'autres option il a fait des cours d'échec en petit groupe qu'il a beaucoup aimer malheureusement le cour a été annuler faute d'inscription. Il n'existe pas d'autres club d'échec dans la région.

A l'école il fait du judo mais on ne sait pas trop si il aime cela vraiment. Il dit que oui mais l'année passe il a cesser d'aller à son cour pendant quelques semaines. C'est pas un sport très actif non plus mais il dit vouloir continuer quand même. Ce sera à voir.

Pour le karaté la c'est plus complexe. Le problème vient de moi. En fait j'ai vécu un traumatisme par rapport au art martiaux et le seul fait de voir une ceinture me donne une nausées profonde. Bref sans entrée trop dans les détail je ne serais pas capable psychologiquement d'être présenté pour ce genre d'activité.

Ecololorigolo mon fils vient aussi de faire une évaluation en neuropsy et on attends les résultats d'une semaine à l'autre. J'espère vraiment qu'ils aura de l'aide car je me sens un peu dépasser par tout cela. Est-ce que ta fille aime le sport? Car mois depuis qu'il a 18 mois il dort avec tout son équipement et il dit toujours que sa vie c'est le sport.

Le tennis pourrait être une option.

Merci encore si d'autre maman veulent donner leur témoignage ou on eu des enfants avec des difficulté et s'en sont bien sortit sa me rassurerai.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La peur de laisser mon fils seul dans ce monde minoucha06 De tout et de rien 11 01/09/2012 19:02
Activité pour favoriser l'estime de soi Chinasun Activités en garderie 2 24/11/2011 11:41
Peur des plus vieux? alouette Soins des enfants 2 01/06/2009 08:24
A-t-il peur des plus vieux? alouette Expériences de parents avec les garderies 3 29/05/2009 08:54
Petit jeu pour estime de soi, super le fun Alyjackocéangel De tout et de rien 46 01/12/2008 20:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie