Bébé semble avoir de la peine -
18/06/2009, 07:23
Bonjour,
J'ai une petite question ce matin. Croyez-vous qu'il est possible qu'à 1 an (14 mois), un enfant puisse pleurer parce qu'elle a de la peine? Je m'explique, hier soir, au retour de la garderie, ma puce ne voulait plus débarquer de l'auto. Je finis par la sortir du siège, je l'amène par la main dans la maison et où je la dépose dans le salon. Elle s'est assise par terre et s'est mise à pleurer. Alors je m'assois à ses côtés, je lui demande qu'est-ce qui se passe et là elle vient dans mes bras et me colle super fort en pleurant. Elle couche sa tête sur mon épaule en sanglotant et continue de me coller en tenant mes épaules dans ses petites mains. J'étais toute bouleversée.
Dernièrement j'ai eu beaucoup de peine de mon côté et elle m'a vu pleurer. Je lui ai expliqué qu'est-ce que j'avais mais hier soir elle m'a prise au dépourvue complètement. Je l'ai consolé et nous avons joué ensuite ensemble et ça avait l'air d'aller.
Est-ce qu'à cet âge ils peuvent avoir de la peine? J'imagine que oui, mais de là à l'exprimer ainsi?
|