|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|
Durant votre journée avez-vous des moments favoris avec les enfants -
12/12/2014, 18:34
Bonsoir,
pendant votre journée , avez-vous des moments qui vous font vibrer plus que d'autres en présence des enfants?
Pour ma part, les périodes de discussions assis autour de la table me font rigoler très souvent.
J'en apprend sur leur histoire familial et comme je n'ose confirmer les dires avec les parents, j'imagine que les petits y vont selon leur interprétation.
La période de la sieste m,attendri.
Ils me paraissent tellement grand durant leur éveil durant la journée de par leur revendications que lorsqu'ils sont endormis souvent dans la position du feotus ils me semblent si petits.
Quand ils se réveillent avec leur visages endormis et leur motricité un brin maladroite dû au corps encore en réveil
Quand ils me disent spontanément à leur façon, je t,aime.
Mon dernier venu est un petit garçon de 7 mois, on c'est aimé la première minute que l,on c'est vu, aucune adaptation nécessaire, il a confiance en moi.
je crois que je parle plusieurs langues dont celle de bébé  
Pour vous si cela vous tente de discuter, quels sont vos moments qui vous font du bien dans votre journée avec les enfants que vous soyez parents ou éducatrices ou les 2 à la fois.
Bonne soirée
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

12/12/2014, 19:07
Bonsoir YING YANG
Moi aussi les petits pas "tout croche" quand ils se lèvent, je trouve ça bien beau.
Les sourires pas rapport quand nos regards se croisent.
Quand il "virent debors" le soir car ils ont oublié de me faire un calin.
Mais mes préférés c'est quand ils disent mon nom d'un bord à l'autre
de la salle de jeu (j'ai quand même 30 pieds),
et quand je réponds oui trésor qu'est-ce qu'il y a,
et que je me fait répondre; je t'aime, alors là je viens d'être payer.
Là j'entends des "moi aussi, moi aussi" et c'est la course pour savoir qui va me faire un calin.
Je tombe sur le dos et on a une grosse boule d'amour 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 791 fois, 469 msg
|

12/12/2014, 19:07
Mes moments préférés c'est quand je berce, cajole, dorlote, catine, donne des bisous, coiffe ma petite fille. J'aime beaucoup aussi les beaux moments où je m'amuse avec elle. ça la rend heureuse! J'aime l'entendre parler, c'est tellement cute ses petits mots! J'aime la regarder jouer, elle m'impressionne toujours! J'aime l'entendre chanter des chansons, elle y met tellement de coeur!
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

12/12/2014, 19:16
J'adore ces moments ou ils réussissent quelque chose au coût de grands efforts et que je met le paquet pour les féliciter. Voir leurs yeux briller, être contents d'eux, ça n'a pas de prix.
Je trippe sur les moments ou ils sont spontanément gentils entre eux, gratuitement. Un grand qui chante une chanson à un petit, qui essaie d'ajuster une tuque. Un petit qui s'approche d'un grand pour donner un bisoux gratuit, comme ça...
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

12/12/2014, 20:31
Chacun à sa façon de me faire oublier que je travaille.
Mais ce que j'affectionne le plus c'est l'entraide entre eux. Et ce qu'ils me confient. Tel que "J'ai dessiné un grrrros tourbillon! Il va faire couler un grrrros bateau!!" Moi de demander : "Mais pourquoi voudrais-tu que le bateau coule?" Pour me faire répondre sans hésitation : "Bah, c'est pas un tourbillon pour vrai!"  ou encore "Quand je vais être grand comme papa, j'aurais une grosse bédaine et des plus gros seins que maman parceque comme papa j'aime pas les exercices!" 
Mon top de la semaine : "Ce soir, c'est mon dernier cour de piscine. Je n'ai plus de flotteur... Mais je coule quand même !!!" 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 504 fois, 269 msg
|

12/12/2014, 21:46
Belle question qui apporte de si belles réponses
voir la fierté d'avoir réussi dans leur yeux
les petits yeux brillant quand ils font une découverte
ma tite cocotte qui me cherche dans la maison quand je vais chercher quelque chose pour me dire "I love you"
notre rencontre presque journalière avec le sdg de mon amie de voir les enfants courir les uns vers les autres pour des calin ou un méga calin collectif.
Le réveil, chacun qui a sa façon de se réveiller, un qui saute de son lit près à jouer, l'autre qui me demande "is it morning now" et qui vient chercher son calin, la cocotte qui se cache sous sa couverte et qui veut un 15 minutes de plus, l'autre qui se lève et observe se qui se passe.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

13/12/2014, 03:03
Bon matin ,
HO WOW ,merci , j,ai été touché par vos écrits et surtout n'arrêtez pas d,en écrire 
Je pense à mon grand petit qui va avoir 5 ans et qui me dis '' Je t,aime'' que je lui répond '' non c,est moi qui t'aime'' et lui d'en ajouter '' c'est moi qui t'aime plus'' pour en finir par se dire '' ok on s,aime tous les 2 et rigoler''
J,ai 6 garçons,
Le petit haut comme 3 pommes dont je ne suis pas arrivé à anticiper son acte, qui se pitche litérallement sur ma jambe pour me serrer dans un câlin , ce qui m,a propulsé la face dans le mur étant en déséquilibre ( on fait un métier dangereux )
On fait des germinations, la dernière fois, j,ai le plus vieux qui grignote sa collation en regardant sur la table le plateau de jeunes pousses de graine de tournesol , d,un air très perplexe, qui s'écrie , je l,ai vu pousser, je l,ai vu pousser'' et moi qui doit contenir mon éclat de rire car dans le fond qui qui me dis qui ne l,a pas vu réellement 
Merci , vos écrits m'ont rempli de pur bonheur
On continue, on fait le post le plus attendrissant et long de l'histoire du site de magarderie.
On est chanceusse d,avoir cette capacité d,aimer autant ces enfants, les enfants des autres
Bonne journée et vive la tendresse
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

13/12/2014, 08:54
Pour moi ce sont les moments magiques ou l'enfant m'exprime sa compréhension ou non compréhension de quelque chose.... L'autre jour a la table je demande a une puce de lever ses manches,elle le fait mais l'une d'entre elle retombe . Je lui demande donc de relever sa manche car l'elle est tombée et voila la puce qui cherche sur le sol sa manche ....  ...
Quand les enfants sont tout heureux de nous rendre service en apportant un mouchoir pour moucher un ami ou quand ils apportent spontanément les souliers sur le matelas de leur ami qui dort..
Ces petits moments n'ont pas de prix.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

13/12/2014, 22:51
Tout m'émeut chez l'enfant! Voir la fierté de celui-ci lorsqu'il réussi une tâche.
Avoir un câlin spontané. Voir les enfants s'entraider, de façon spontané. Voir leur haut niveau de compréhension, expressions faciales, gestuelles etc des leur très jeune age. Leur émerveillement!!!
Le fait de m'accueillir aussi sincèrement dans leur vie!
La complicité! A chaque enfant notre complicité. Des regards, des sourires, cette comprehension de l'un à l'autre.
Les enfants me surprennent toujours et dans tout, j'adore!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui