32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas vacciné contre H1N1 = mon enfant est mis dehors!
non lus
  (#1)
Alix
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Exclamation Pas vacciné contre H1N1 = mon enfant est mis dehors! - 28/10/2009, 17:39

Allo toutes!! Je sollicite votre gentillesse et la force de votre réseau car j'ai appris ce soir en discutant avec ma RSG que si notre enfant n'était pas vacciné contre la grippe H1N1 d'ici le 8 novembre, nous devrions nous trouver une autre garderie!! Je suis un peu sous le choc car nous avions déniché une perle d'éducatrice en MF et nous avions une très belle relation... Je comprends sa crainte, car moi aussi ça m'effraie tout ça. C'est seulement que notre décision finale fait que nos chemins se séparent...

Nous n'avions pas du tout l'intention de se faire vacciner, ni mon garçon, ni moi ou mon chum. Mais là, la réalité nous rattrappe. Allons-nous toujours frapper un mur, peu importe la garderie choisie? Est-ce que ça vaut la peine de se battre pour nos convictions, ou bien on baisse les bras tout de suite pour pouvoir faire garder notre garçon cet hiver?

On va prendre un 24h ou 36h pour réfléchir encore une fois à la possibilité de se faire vacciner, mais honnêtement, on aimerait bien s'en passer... Alors si vous connaissez des gens qui ont des places en garderie à Saint-Basile ou dans les environs, et qui sont ouverts à notre choix, ça serait bien gentil de me contacter!

Merci infiniment pour le coup de main!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cass
Épanoui(e)

Par défaut 28/10/2009, 17:42

c'est impensable d'obliger ça !! j'en reviens pas de son commentaire désolé mais moi je ne trouve pas qu'elle mérite que vous soyez dans son milieu !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 28/10/2009, 17:48

C'est complètement ridicule ... elle doit être le genre de rsg qui croit qu'on va tous mourrir de cette grippe ... voyons dont ... si elle, elle est vacciné ça fait quoi que ton fils ne le soit pas ?????????????
Elle est vacciné donc elle ne l'attrapera pas ? Ce sera vous les pires à ce moment là et non elle ...
Ici on fait vacciner évidemment mais les parents qui ne font pas vacciner vont recevoir une feuille comme quoi ils doivent garder leur enfants 7 jours à la maison s'il y a des symptômes de la grippe ... pour ne pas le donner aux autres enfants qui ne seront pas vacciné.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/10/2009, 17:50

Bonsoir Alix,

Je suis vraiment surprise de ce que tu viens d'écrire la
Je ne suis pas sur qu'elle est le droit mettre un enfant dehors simplement parce qu'il n'a pas été vacciner. Le choix revient aux parents et personnellement en ten que maman je ne tolèrerais pas que ma RGS viennent m'obliger simplement pour garder ma place. Et en ten que RGS je n'obligerai JAMAIS un parent a faire vacciner son enfant. Franchement elle est qui pour te dire quoi faire???

Dommage que tu ne sois pas de Montréal il me reste une place de libre.
Je trouve sa vraiment plate ce qui vous arrives. Mais surtout ne t'obliges pas a aller vous faire vacciner par simple peur de perdre ta place et informe toi de tes droits.... Tu es la mère et la décision ne te reviens qu'a toi et ton conjoint alors fait ce qui TE sembles le mieux pour TA famille... Courage

Personnellement je ne me suis pas encore décidé. Est-ce que nous allons nous faire vacciner ou non??? Je n'en ai aucune idée. J'ai 2 filles de 4ans et 2ans et mon petit coco de 3mois. Il y a aussi mon conjoint et moi. Je suis vraiment dans un dilemme....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 28/10/2009, 18:37

Elle est travailleuse autonome, elle peut mettre les règles qu'elle veut, elle a le droit de choisir ses "clients" selon les critères qu'elle juge bons...

Soit dit en passant je totalement contre le fait d'imposer ce genre de choix personnels aux parents. La décision de faire vacciner notre enfant nous reviens à nous seulement. Ici les parents qui ne vaccinent pas je leur demande de garder leur enfant si les symptômes de grippe apparaissent et 7 jours suivant. Mais ça demeure leur choix. On entend tellement de chose sur ce vaccin en plus

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 28/10/2009, 18:41

je trouve cette mesure abusive car elle contrevient a la charte des doits et liberté a la limite tu pourrais la poursuivre sans peine...

meme si ca part d'un bon sentiment c,est exagérer

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 28/10/2009, 19:03

C'est malheureux qu'elle exige ça, et ça me scandalise. Toutefois, je peux comprendre, la psychose qui s'installe est complètement démesurée et affole beaucoup de gens. C'est normal c'est la vie de nos enfants, entre autres, qui est en jeux.

Cependant, ta RSG n'a pas peur des lois ou elle ne les connaît pas car ce qu'elle fait est de la discrimination est vous pourriez la poursuivre pour cela. Je ne dit que vous devriez le faire, je dit que les lois sont très strictes, je parle du code civil et des droits et libertés de la personne. Nul ne peut discriminer une personne en fonction d'un choix personnel. Elle n'a pas la compétence pour prouver hors de tout doute que le vaccin privera tous les enfants de son groupe de la contamination. Chaque enfant a des bagages génétiques différents et chacun d'entre eux peut réagir différemment au vaccin comme chacun d'entre eux peuvent réagir différemment à un virus sans être vacciné. Oh la madame, elle n,a pas peur des lois car jamais j'oserais imposé cela à mes parents. Le gouvernement ne nous l'impose même pas alors elle est loin d'avoir l'autorité pour le faire.

Cela dit, c'est chez elle, je la comprends d'avoir peur car c'est vrai que les enfants nous arrivent dans des états douteux quelques fois et que toute la famille y passe. Et le H1N1 en plus est le sujet d'une campagne de peur effroyable.

Bonne réflexion...

moi je ne fait pas vacciner mes enfants ni moi-même même en étant enceinte. Full vitamine C, une bonne forme et des anticorps prêt pour la guerre voilà sur quoi je mise au lieu d'un vaccin qui n'a pas été testé et qui contient des éléments nocif comme du mercure et du squalène (responsable du syndrôme de la guerre du golf chez les militaires US) qui est plus fort en dose dans le vaccin H1N1 que celui du vaccin de la guerre et ça ce n'est qu'une petite partie...aucune études démontre son efficacité... alors NON MERCI !!! Prédiction, au mois de janvier ils verront qu'il est inefficace et ils nous venderont l'idée que le virus à muté et que ça prend un autre vaccin l'an prochain!

humm ça fait du bien une montée de lait!!!
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 28/10/2009, 19:15

Wow!! Que de réactions! En tout cas, je suis contente de voir que la situation que je vis n'est pas généralisée! Ça facilitera certainement la recherche de garderie... Qui soit dit en passant est déjà assez ardue comme ça dans mon coin.

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que c'est peut-être exagéré au niveau de la charte des droits et tout et tout, mais bon. Mon but n'est surtout pas de faire le procès de notre RSG. Je respecte entièrement ses craintes. Personne n'a de réponse fiable à 100% à propos de cette satanée grippe, alors plus personne ne sait où donner de la tête pour s'en protéger!

Je me suis rendue compte que j'avais oublié de spécifier l'âge de mon coco. C'est un détail qui peut faire la différence à savoir si vous avez des places ou non! Il aura 14 mois le 4 novembre prochain. Le facteur «poupon» est une chose de plus qui nous ferme des portes, alors vous devez comprendre que je capote un peu à l'idée de trouver une place dans un si court délai?

En tout cas, merci d'avoir fait une montée de lait à ma place!! C'est rassurant de voir qu'on n'est pas des extra-terrestres extrêmistes en ne voulant pas se faire vacciner!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 28/10/2009, 21:00

je suis daccord avec les filles, c'est pas de nos affaire du tout du tout, ce que les parents décident, c'est un choix personnel et moi-même, j'hésite à faire vacciner ma famille!

pour les poursuites, je trouve ça un peu fort, faudrait pas se mettre à poursuivre tout le monde pour tout et rien... en tout cas, c'est mon point de vue et je trouve que de toute façon, visiblement, les valeurs de cette rsg et les tiennes ne se rejoignent pas alors c'est peut-être mieux ainsi!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 29/10/2009, 01:04

Bonjour à toutes!

Je vais aller à contre-courant, mais moi, si mon fils allait en garderie, j'approuverais totalement cette RSG...Je travaille dans le milieu de la santé, et désolé de vous contredire, mais ce n'est pas une psychose ni une exagération, il y a beaucoup plus de cas positifs que vous semblez le penser...(encore 2 positifs juste pour aujourd'hui dans mon hôpital, et les 2 des enfants!)

Quand aux risques, ils sont considérablement plus élevés que pour l'influenza saisonnière....En fait, moi, j'ai énormément de difficulté à COMPRENDRE le pourquoi de toute cette vague anti-vaccin, je ne peut qu'en accuser toute la désinformation sur le net....

C'est incroyable, on a la chance de vivre dans une société où le vaccin est offert GRATUITEMENT et il est ACCESSIBLE, et les gens pensent ne pas le prendre! Bon, à la limite, c'est un choix personnel, ok, mais quand on parle des enfants, c'est une autre chose. Il ne faut pas oublier également qu'après le vaccin, ça prend entre 10 et 14 jours pour être protégés, car c'est le temps qu'il faut au corps humain pour fabriquer ses anticorps....Donc, en attendant que le système immunitaire fasse sa job, on est encore exposé, et si les autres amis de la garderie ne sont pas vaccinés, cela augmente les risques.

Si une RSG exige que les enfants soient vaccinés, pour moi, c'est qu'elle prend à coeur la santé des petits. Il ne faut pas chercher plus loin. Je considère que j'ai de la chance, j'ai été vacciné aujourd'hui même (en tant que travailleuse de la santé), mais je trouve déplorable de devoir attendre encore 1 semaine pour faire vacciner mon fils, alors que JE VOIT DE MES YEUX TOUS LES JOURS À MON TRAVAIL des gens qui sont testés positifs (je trouve que le gouvernement a trop tardé pour commencer sa campagne de vaccination.)

Dernier point: Les gens qui travaillent en santé pensent au bien-être des patients, il n'y a aucune conspiration ou campagne de peur là-dedans. Il est bon et utile que les gens soient informés, c'est ainsi que l'on peut comprendre et prendre des décisions. Cessons la chasse aux sorcières, et attention aux ramassis de /%*&? que l'on trouve sur internet, il faut aller chercher des sources sérieuses et documentées.

Pourquoi s'offusquer qu'une garderie veuille protéger les petits dont elle a la garde???? Je trouve cette attitude RESPONSABLE et PROFESSIONNELLE. Voilà!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Échange: ton enfant contre le mien! Fofi De tout et de rien 11 06/04/2010 13:25
H1N1: Nouvelles de mon enfant dauphine Parents au quotidien 11 26/11/2009 10:56
Enfant en contact avec une personne qui avait la H1N1 pichounette Soins des enfants 5 10/11/2009 16:09
Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1) bestiole Soins des enfants 8 30/10/2009 14:14
Enfant non vacciné amicale Soins des enfants 8 16/06/2009 11:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie