|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|
Petit message.... -
18/02/2015, 20:51
Pour celles qui veulent ouvrir en privé et celles qui le sont....SVP. Informez vous des lois!!! Il y a des lois....ne faites pas ce metier pour seulement être avec vos enfants, pour avoir une job à la maison. Faites le pour la bonne raison. Faut pas juste aimer les enfants, faut être informer. Oui ça prend une petite basse. Arrêtez de salir notre réputation celles qui le font pour une mauvaise raison.
J'ai une la visite d'une maman qui a été échaudée! Je n'ai eu quelques brides de son histoire. De toute facon ça me concerne pas. Mais mon dieu, elle était toute à l'envers. Elle avait que le goût de pleurer, elle était tellement insecure. Ça me fâche tellement de voir cela.
Désolé de mon pétage de coche! Mais ce que j'ai vue ce soir c'était tellement triste.
|
|
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

19/02/2015, 00:05
Elfe j aurais aime écrire ce que tu viens d'écrire.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 293 fois, 203 msg
|

19/02/2015, 09:28
Un gros merci de péter ta coche
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

19/02/2015, 09:53
Moi je te trouve douce quand tu pètes une coche!
100% d'accord!!! Il y a des personnes qui ne font pas ce métier par amour des enfants et c'est d'une tristesse!!!
Faut Être sans coeur et n'avoir aucune morale!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

19/02/2015, 11:42
Je ne sais pas ce qui c'est passé mais je veux juste spécifier que le message parle des milieux de garde en privé, mais il y a aussi des filles qui ont des milieux de garde subventionnées qui ne le font pas non plus pour les bonnes raisons, ...pas seulement celles qui sont en privé.
Bonne journée à toutes ! 
|
|
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/02/2015, 12:15
Citation:
Envoyé par canard jaune
Je ne sais pas ce qui c'est passé mais je veux juste spécifier que le message parle des milieux de garde en privé, mais il y a aussi des filles qui ont des milieux de garde subventionnées qui ne le font pas non plus pour les bonnes raisons, ...pas seulement celles qui sont en privé.
Bonne journée à toutes ! 
|
100% d'accord avec toi aussi!
Pour ma part, cette coche s'adresse à toutes éducatrices confondues, peu importe le milieu de travail! 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/02/2015, 12:33
J'ajouterais au post de Elfe, si tu es au stade d'avoir besoin de juste te fier aux lois parceque t'as aucune idée de ce qui fait du sens, que tu n'as aucun autre intérêt que de faire une belle salle de jeux pour ton enfant sur le dos d'autres parents, que tu as une sérieuse tendance à favoriser ton enfant aux dépits des autres, que pour toi changer une couche c'est quand elle traine sur le plancher  , que tu détestes te faire déranger, que tu es paresseuse... Même si tu penses que "n'importe qui" peut faire ce métier... Tu es dans le champs!!! 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

19/02/2015, 12:42
Moi je dis souvent j'aime la pizza.. mais je ne vais pas m'ouvrir une pizzaria parce que j'aime ca . Connaitre les lois c'est important, aimer les enfants c'est une grande base mais voir a leur bien être et a celui des parents c'est pas donner à tout le monde. Ca prend du respect pour exercer notre métier ca prend de l'abnégation( ca veut dire etre capable de s'oublier un peu), ca prend de l'amour pour l'autre, ca prend de l'ouverture. Le reste c'est de la technicalité ( des fois utile...) mais si les lois passent avant l'humain devient ministre de l'éducation  
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 791 fois, 469 msg
|

19/02/2015, 12:47
En plus, quand les enfants de ceux qui choisissent ce métier uniquement pour être plus souvent près d'eux grandissent et ne fréquentent plus le milieux de garde, cela peut aussi créer une démotivation. Et ça peut faire des tensions lorsque ces parents souhaitent voir leurs enfants lors des congés scolaires et gardent la garderie ouverte mais souhaitent secrètement que les parents n'utilisent pas ces journées. Il faut vraiment qu'une décision d'ouvrir un service de garde soit fait pour un amour universelle des enfants et non pas le coup de foudre avec les siens.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

19/02/2015, 14:38
Citation:
Envoyé par canard jaune
Bonne journée à toutes ! 
|
Tu as bien raison je l'ai toujours dit pour avoir vue des choses de mes propres yeux mais vue qu'elles sont accrédités les parents y font une confiance aveugle. Mais vue que nous sommes privé bien en commençant souvent le parent à moins confiance que celles qui sont accréditées car nous avons déjà mauvaises presse.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui