Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bonjour
Je suis educatrice depuis bientôt 13 ans (j'ai un DEC) et j'adore mon métier ! Mais la j'en suis au stade ou jaimerais en faire "plus". Le métier parfait pour moi est conseillere pedagogique en CPE ! Jaimerais savoir quelle formation je dois avoir pour pratiquer ce métier, considérant mes années des expériences ? Il y a-t-il encore beaucoup d'emploi dans ce domaine ? Avez-vous vu des offres d'emplois sur Ca ?
Tu pourrais faire un certificat en soutien pédagogique dans les services de garde à l'UQAM. Avec ce diplôme et tes 13 années d'expérience, tu serais sûrement une bonne candidate!
C'est un bon choix L'UQAM ...mais au niveau salarial ... tu vas devoir commencer plus bas qu'une éducatrice formée au dixième échelon. Bizarre hein!!!
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Si j'avais un conseil à te donner ... fait le, le plus tôt possible car les frais augmentent d'année en année. Vas y de soir et fais un cours à la fois . élimine les plus de frais possible ( assurance, radio étudiante, gym etc...)
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie