32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG voulant accomoder trop de monde en même temps ?
non lus
  (#1)
Petitkoala
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut RSG voulant accomoder trop de monde en même temps ? - 23/06/2009, 14:42

Bonjour,

J'aurais une question pour vous! J'ai trouvé une super RSG (chaleureuse, dynamique, sincère) pour mon p'tit homme, mon conjoint et moi, on a tout de suite eu un bon feeling en la rencontrant et ti-pou semble l'apprécier aussi!
La seule chose, c'est qu'elle commence, sa garderie ouvrira dans quelques mois et elle semble tout indiquée à vouloir offrir un service personnalisé (c.a.d., vouloir accommoder les parents le plus possible, en ce qui concerne les paiements, les heures d'arrivées, etc.). Pour avoir lu de nombreux posts à propos de parents qui abusent et qui se déresponsabilisent et pour savoir par expérience que quand tu donnes un petit peu, les gens finissent par en vouloir toujours plus, j'ai juste un peu peur que ça tourne mal... Je pense avoir trouvé la bonne personne, j'ai confiance en sa bonne volonté et son jugement et si mon fils aime sa garderie, je ne verrais pas l'intérêt de l'en changer mais avec tout ce que j'ai lu... ça me semble quasiment impossible, comment elle va faire pour accommoder tout le monde???
Y en a-t-il parmi vous qui ont débuté de cette façon? Comment ça s'est passé? J'aimerais avoir vos avis et vos expériences, s.v.p.
Bonne fin de journée et merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/06/2009, 15:11

au début on veut toujours en donner plus... avec le temps elle va se rendre compte qu'elle ne peut pas faire ça..
sinon elle va tomber en burn out assez vite.
si tes heures à toi sont raisonnables et que tu n'ambitionne pas ,il n'y a pas de danger pour toi,mais elle va p-etre modifier sa régie et son horaire en cour de route.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chachou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/06/2009, 15:19

Citation:
Envoyé par Petitkoala Voir le message
Bonjour,

J'aurais une question pour vous! J'ai trouvé une super RSG (chaleureuse, dynamique, sincère) pour mon p'tit homme, mon conjoint et moi, on a tout de suite eu un bon feeling en la rencontrant et ti-pou semble l'apprécier aussi!
La seule chose, c'est qu'elle commence, sa garderie ouvrira dans quelques mois et elle semble tout indiquée à vouloir offrir un service personnalisé (c.a.d., vouloir accommoder les parents le plus possible, en ce qui concerne les paiements, les heures d'arrivées, etc.). Pour avoir lu de nombreux posts à propos de parents qui abusent et qui se déresponsabilisent et pour savoir par expérience que quand tu donnes un petit peu, les gens finissent par en vouloir toujours plus, j'ai juste un peu peur que ça tourne mal... Je pense avoir trouvé la bonne personne, j'ai confiance en sa bonne volonté et son jugement et si mon fils aime sa garderie, je ne verrais pas l'intérêt de l'en changer mais avec tout ce que j'ai lu... ça me semble quasiment impossible, comment elle va faire pour accommoder tout le monde???
Y en a-t-il parmi vous qui ont débuté de cette façon? Comment ça s'est passé? J'aimerais avoir vos avis et vos expériences, s.v.p.
Bonne fin de journée et merci!
Je ne suis pas RSG mais en tant que parent je lui demanderais si elle connaît le site et si non je lui suggèrerais amicalement de venir y faire un tour
Parce que à ce qu'on voit il y a malheureusement beaucoup trop de parents qui se déresponsabilisent et qui n'accomplissent pas leur devoirs envers leurs RSG. Voila!

Chachou

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité

Statut:
Clin d'oeil 23/06/2009, 15:20

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
au début on veut toujours en donner plus... avec le temps elle va se rendre compte qu'elle ne peut pas faire ça..
sinon elle va tomber en burn out assez vite.
si tes heures à toi sont raisonnables et que tu n'ambitionne pas ,il n'y a pas de danger pour toi,mais elle va p-etre modifier sa régie et son horaire en cour de route.
Je pense exactement comme Alys. Elle va changer d'une année à l'autre selon les abus qu'elle va observer.

A toi d'agir en parent responsable et le meilleur conseil, ne fait pas ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Par contre d'après ton écris tu me semble un parent qui à envie de collaborer alors je n'ai pas trop de crainte pour toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Harmonie
Timide

Par défaut 23/06/2009, 16:32

Bonjour a tous!!

J'ai ouvert il y a 1 ans déjà...et comme dit carole après quelques mois d'expériences...J'ai changé certaines choses selon ce que j'ai vue concernant l'abus chez certain parent...J'ai voulu aidé les parents et non les écrasés..être disponible pour eux le plus possible...maintenant je n'ai plus beaucoup de temps pour moi.

en tout cas...on apprend avec le temps

Bonne St Jean a vous tous!!

HARMONIE

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petitkoala
Épanoui(e)

Par défaut 23/06/2009, 20:24

Merci à toutes pour vos réponses. C'est juste que nous sommes très contents d'avoir trouvé une chouette RSG pour notre garçon et ça serait formidable qu'il puisse la garder jusqu'à ce qu'il aille à la maternelle... Je souhaite seulement que tout se passe bien! Pour ma part, aucun problème, j'ai déjà ma propre ''régie'', si on peut dire ça comme ça! J'ai des principes et j'y tiens! J'ai des qualités qui ne sont pas du tout au goût du jour, je suis ponctuelle, fiable, respectueuse, vraiment je suis super plate!
Bon, d'ici là, on va penser positif, ça devrait bien aller!
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 24/06/2009, 06:38

Citation:
Envoyé par Petitkoala Voir le message
Merci à toutes pour vos réponses. C'est juste que nous sommes très contents d'avoir trouvé une chouette RSG pour notre garçon et ça serait formidable qu'il puisse la garder jusqu'à ce qu'il aille à la maternelle... Je souhaite seulement que tout se passe bien! Pour ma part, aucun problème, j'ai déjà ma propre ''régie'', si on peut dire ça comme ça! J'ai des principes et j'y tiens! J'ai des qualités qui ne sont pas du tout au goût du jour, je suis ponctuelle, fiable, respectueuse, vraiment je suis super plate!
Bon, d'ici là, on va penser positif, ça devrait bien aller!
Merci
Toute les rsg rêvent d'avoir des clients plates comme toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 24/06/2009, 09:38

Citation:
Envoyé par Harmonie Voir le message
Bonjour a tous!!

J'ai ouvert il y a 1 ans déjà...et comme dit carole après quelques mois d'expériences...J'ai changé certaines choses selon ce que j'ai vue concernant l'abus chez certain parent...J'ai voulu aidé les parents et non les écrasés..être disponible pour eux le plus possible...maintenant je n'ai plus beaucoup de temps pour moi.

en tout cas...on apprend avec le temps

Bonne St Jean a vous tous!!
Même chose pour moi. On apprend avec l'expérience. Surtout que ce n'est pas trop long que les parents devient assez à l'aise. On leur laisse 1 pouce, ils prennent 1 pied.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marimaude
Timide

Par défaut 25/06/2009, 12:06

Moi j'ouvre bientôt et oui je suis prête a accomoder les parents le matin mais ils viennent chercher leurs petit loups tôt alors moi je n'ai pas de problème avec ça. Pour les paiements, c'est le jeudi sans fautes et je suis seulement flexible sur le mode de paiement. J'ai des amies qui m'ont bien conseillé et ce forum en dit long!!!

Marimaude

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/06/2009, 16:41

J'etais flexible quand j'ai commencer car j'étais au privee et c'est plus dur de se faire une clientele dans ce temps la... mais la je suis accredité et les nouveau client je les choisit, ce n'Est pas eu qui decide si ils me prennet ou non, ben oui au fond ils peuvent decider de venir ou non, mais moi aussi j'ai mon droit de veto...

Si la 1 ere question du parent c'est : combien coute les frais de retard? ben je le prends meme pas, heille il a pas commencer pis il prevoit deja etre en retard !!! arkkk !!!

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tous les cocos pleurent en même temps!!! mariek Garderie au quotidien 12 15/09/2010 19:19
Temps partiel temps plein, même tarif? steflucas Gestion d'une garderie 15 30/05/2010 12:33
Éduquer vos enfants en même temps que la garderie Mymi Parents au quotidien 2 20/07/2009 13:53
Reçus pour 2 garderies en même temps Maraka Gestion d'une garderie 1 09/01/2009 11:24
Étudier et garder en même temps jolysunny Ouvrir une garderie 5 13/10/2008 21:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie