Petite leçon de savoir vivre -
05/07/2009, 08:21
Je vais vous exposer une situation qui n'a rien a voir avec le milieu des garderies, mais la situation peux vous interpeller car ce sont des choses qui arrivent régulièrement sous une forme ou une autre.
Mon mari et moi avons un rendez-vous pour un meeting dans la région de montréal et nous sommes de trois-rivieres.
Un collègue nous demande s'il peux aller à ce meeting en covoiturage avec nous car son automobile l'a lâchée cette semaine.
Nous acceptons sans rechigner car nous aimons aider les gens qui traversent des moments difficiles.
Mais bien que nous leur ayons dit que nous irions les chercher à 12:00h pile, et nous sommes du genre ponctuels, ils nous ont fait attendre un gros 10 minutes devant leur porte avec des raisons qu'ils prétendaient hors de leur contrôle.
OK, on est souvent victimes du temps alors passons par-dessus...
Toutefois, apprès le meeting, le temps passe, ils discutent avec des contacts à droite et à gauche, mais nous aimerions bien être de retour chez nous pour le souper, alors nous leur faisons savoir que nous seront dans le stationnement à les attendre...
Ben, là, c'est le bout du bout, ils nous ont fait attendre encore 20 minutes de plus.
Lorsqu'ils sont entrés dans le véhicule avec leur milles excuses, notre idée était déjà faite sur eux...
Nous les reconduisons ensuite drèt devant leur porte, et ils ne nous offrent même pas de partager les dépenses de l'essence!!!
Coudon, ya tu juste mon mari et moi qui avons fait l'école du savoir vivre???
S'ils nous avaient offert de payer des frais de transport nous aurions refuser par politesse, mais ils ne nous ont pas donné ce pouvoir!!
Ils passent sérieusement à côté de bonnes amitiés en s'accaparant de la bonne volonté des gens sans leur laisser le loisir de les apprécier...
Vous n'êtes pas obligés d'ajouter sur le sujet car seulement de vous le partager me satisfait...
Bonne journée.
|