Intégration et sieste du matin -
27/01/2016, 08:54
Bonjour,
Mon fils de 9 mois a intégré la garderie il y a presque 2 semaines. C'est une garderie en institution qui vient d'ouvrir. Pour le moment, les âges des enfants sont mélangés. Il y a 3 petits de 2-3 ans, une de 18 mois et 2 poupons dont mon fils.
Première question sur la sieste:
Mon fils fait habituellement 2 siestes: une le matin et l'autre l'après-midi. Lundi, elle a essayé de faire dormir mon fils le matin mais sans succès...(c'est le début donc c'est normal!). Hier, elle ne l'a pas fait dormir le matin et l'a couché à 12h30 pour la sieste collective. Il a dormi 45 minutes et s'est réveillé. Elle m'a appelé pour que je vienne le chercher.
Ce matin, je lui ai dit qu'hier, le petit avait surement décalé sa sieste du matin car il a redormi vers 15h30. Elle m'a dit qu'il allait s'habituer à ne dormir que de 13h à 15h comme les autres. Elle me dit que c'est mieux pour lui de jouer toute la matinée, être bien fatigué et dormir 2heures de 13 à 15! J'ai besoin de vos avis en tant qu'éducatrices. Je ne suis vraiment pas du genre à m'imposer et je me demande justement si je devrais être plus insistante...
Deuxième question sur le biberon:
Mon fils est encore allaité. Je lui donne un biberon à l'occasion. Elle veut absolument après manger le midi qu'il boive un biberon de lait pour ne pas qu'il se réveille...Le problème est qu'il refuse. Je ne sais pas si parce qu'il n'a pas faim ou qu'il veut le sein et pas le biberon...Elle m'a dit qu'hier s'il avait bu le biberon et qu'il s'était réveillé au bout d'une heure comme il a fait, elle l'aurait laissé pleurer pour qu'il se rendorme parce qu'elle aurait été certaine qu'il avait assez manger...je ne pense pas que ce soit si simple?
De plus, ce matin, elle me dit qu'elle ne prend pas le petit dans les bras pour l'accueillir car il ne faut pas l'habituer. Je sais déjà qu'elle refuse de le prendre la plupart du temps et je peux comprendre sans problème. Mais je crois que c'est le manque de souplesse qui me dérange. Je sais que c'est difficile pour vous de vous faire une idée mais qu'en pensez-vous? Lorsque l'on a des doutes sur l'éducatrice est-ce que c'est mauvais signe? Je suis un peu perdue...c'est tout nouveau pour moi...
Merci
|