32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Famille recomposée, je capote !!!
non lus
  (#1)
gege
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Famille recomposée, je capote !!! - 19/08/2009, 18:59

Salut les filles,

je sais plus koi faire en ce moment, j'ai un copain depuis 6 mois, moi j'ai trois enfants, et lui a deux filles. Le probleme, c'est qu'elle sont pas du monde, et mon chum n'a aucune autorité. ses filles ont 4 ans et 7 ans, elle l'envoie promener, moi chez nous, y'a des chose qui se disent pas, mais mon chum fait rien, alors depuis quelque temps, je passe mon temps a les envoyer en punition... je l'aime vraiment beaucoup mon chum... mais ca va beaucuop mieux quand il a pas ses enfants... je sais ca a pas d'allure de dire ca... je me sens cruelle mais je vous jure qu'elle sont pas évidente ces filles, juste pour vous dire, une gardienne de 13 ans est venu garder hier et apres 3 heures seulement, elle m'a téléphoner pour me dire qu'ele n'en pouvait plus, les petite lui faisait la vie dure, elle ne l'écoutait pas du tout...

moi mes enfants ne se frappe pas, ne dise pas de gros mots, ramasse quand on leur demande, s'habille toute seule... toute des chose que les filles a mon chum ne font pas... je veux pas le laisser a cause de ses enfants, je sais pas koi faire !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 19/08/2009, 19:52

Le seule solution que je vois c'est d'en parler calmement avec ton chum. Dis lui comment tu sens, dis lui ce que tu aimerais que les p'tites changent ... dis lui que vous pouvez travaillez ensemble sur la "problème"

Mon chum a 2 enfants et moi aussi j'en ais 2 et des discussions on en a souvent et on trouve toujours une solution!

Bonne chance ma belle!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/08/2009, 20:10

GARDE LES GOSSES ET DÉBARRASSE TOI DU MEC...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2009, 21:10

haha!!!! moissi famille recomposée!!! pis c'est pas facile!!!!
moi ça fait 6 ans... et les chicanes que mon conjoint et moi on a pu avoir c'est à cause des enfants!!!!
et on en a eu 1 ensemble.
ses filles sont traineuses pis parlent pour rien, se plaignent a tout bout de champs pour RIEN,(mon pouce fait mal) ouain pis????? quessé que tu veux que je fasse...
pis je reconnais la mère dedans(ce qui me tombe encore plus sur les nerfs)
donc je compatis....
pis moi je ne les chicane pas (je le dit à mon chum pis lui s'arrange avec elles!)
mais contrairement à toi il est de mon bord.
il me supporte et lui même parfois trouve ridicule le comportement des filles...
pis tu sais quoi??? moi aussi je suis bien quand elles sont pas là!!!
ma plus vieille et sa plus vieille ne s'entende pas, ça se bitch, ça se parle dans le dos, pis ça bavasse pour voir qui va se faire chicaner...
mon gars pète des crises chaque fois qu'elles sont là car elles ne le lâche pas.(il a 5 ans et dit"mes soeurs gâchent ma vie) il a commencé à dire ça à 3 ans et demi!!!!

elles me siphonne l'énergie... donc je te comprends TOTALEMENT
pour ton problème si tu te sens à l'aise tu peux dire à ton chum que tu n'aimes pas l'exemple que ses enfants donnent aux tiens
pis permets -toi de leurs dire "heille fais attention à ton langage sinon mes flots vont le dire

Dernière modification par Alyjackocéangel 08/12/2010 à 18:39.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 19/08/2009, 21:19

un petit livre ici pour t'aider
http://www.editions-chu-sainte-justi...posee-129.html

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2009, 21:21

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
hahahaha!!! je l'ai.... faudrait que je le relise!!!!hahahahaha

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nany70
Épanoui(e)

Par défaut 20/08/2009, 09:46

Pas evident ca. Je ne vois pas non plus d'autre solution que d'en discuter avec lui. Mais si elles ne viennent pas souvent, tout ce que tu va faire maman va le défaire et tu pourras rien y faire, ca va etre un eternelle recommencement.

Bonne chance et j'ai hate de voir al suite.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable

Par défaut 20/08/2009, 10:40

il n y a pas que les familles recomposés moi j avais deja deux enfants mon chum aucun nous en avons eu deux ensemble et c est souvent source de conflit.Le nouveau papa te reproche ce que tes enfants font il passe sont temps a dire que lui ces enfants ne seront jamais comme sa on doit souvent discuter.J ai de la difficulté a chaque fois qu il veux reprimender mes enfants car je suis l autorité parental en ce qui concerne mes plus vieux et je veux qu il en parle avec moi avant de prendre n importe qu elle decision qui les concernent enfin on doit jongle avec toute sorte de probleme a tout les jours et je pense que c est sa la vie de parent qu on soit leur vrai parent ou seulement le conjoint il est impossible que tout fonctionne comme nous on le voudrais

Des parents parfait et des enfants parfais sa n existe que dans les livres d histoires l important c est de savoir qu on fait se qu il est le mieux pour nos enfants

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je capote avec mon rat Chez Clodie De tout et de rien 20 25/01/2011 08:09
Wow! Je capote les filles! gege De tout et de rien 19 25/01/2011 07:44
Je capote! felixlechat Garderie au quotidien 0 05/08/2010 14:54
Je capote!!! Jijibelle Choisir une garderie 13 22/04/2010 13:44
Sortie extérieures: je capote en &?%/(*&$R%! Julie 3 Activités en garderie 12 12/12/2009 10:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie