32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand un problème persiste, les parents semblent penser que c'est la faute de la RSG!
non lus
  (#1)
maxpower
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Quand un problème persiste, les parents semblent penser que c'est la faute de la RSG! - 13/08/2009, 12:34

Salut les filles,
je m'explique: J'ai à ma garderie un petit garçon depuis 10 mois. Tout va super bien avec lui et ses parents quand tout à coup il entre dans son terrible two!! Papa et maman me disent qu'à la maison c'est l'enfer et quelques jours plus tard l'enfer arrive effectivement à la garderie. Les premiers jours les parents me disent je sais c'est l'enfer mais après quelques mauvais jours accumulés à la garderie, les parents commencent à tout nier et chercher plein de points à critiquer sur la garderie!! Tout allait bien depuis le début. Le petit quitte fin Août pour aller en installation au CPE mais tout était claire depuis le début et j'ai comblé sa place par une adorable petite puce sans problème. C'est la deuxième fois cette année que cette situation m'arrive. J'ai un groupe de 2-3 ans alors ils passent tous par là. J'ai beau dire au parent que c'est normale, dans quelques semaines tout va rentrer dans l'ordre mais rien ne les rassurent. Comme tout bon parents ils cherchent à protèger leur enfant et un coupable doit être trouvé pour ce comportement à la garderie; La rsg ou les règles du service de garde ÉVIDAMENT!! Je trouve vraiment dommage d'avoir l'impression que l'enfant va partir pour le CPE et que les parents vont se dire il était temps cette garderie était ci ou ca...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 13/08/2009, 12:42

ne t'en fait pas, ils verront bien que le comportement sera le même en installation!

mais je comprend ce que tu veux dire, les parents ne veulent souvent pas admettre que c'est l'enfant le problème ou bien juste la phase, ça prend un coupable alors c'est facile de blâmer la rsg!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/08/2009, 12:45

Ben oui maxpower c'est comme ca.... LES CPE SE SONT LES PLUS MERVEILLEUSES PLACES AU MONDE... mais ya un certain roulement d'éducatrice, ils sont souvent dans le même local... mais ils font des sorties en autobus scolaire... c'est ce qu'une maman m'a dit pour me donner une super raison de changer son enfant... WOW DES SORTIES EN AUTOBUS... mais moi je sais que ces parents la ils font absolument rien avec leurs enfants, c'est au CPE que les enfants ont des sorties et des moments plaisant... a chaque vendredi les 2 petits partent chez mamie jusqu'au dimanche... le dimanche ils passent 1 grosse journée avec papa et maman...lundi au vendredi c'est la garderie...et on recommence... lE PETIT BONHOMME DONT JE PARLE s'est fait opéré au crane en février cette année, il se faisait garder pas sa mamie 4 jours sur 7 sa maman travaillat 3 jours seulement, ensuite il est venu dans ma garderie, ses parents ont déménagés en juin, il quitte pour le 1 septembre et se refait opérer en octobre... imagine comment il va être déboussolé ce pauvre petit coeur... une chance qu'il y a le CPE hein... au CPE ya jamais de crise, tous les repas sont bons, les éducatrices sont les meilleures...

Fais toi en pas c'est juste que pour ces parents la l'enfant est moins de trouble au CPE....tout comme moi tu vas surement trouver la bonne famille qui va avec tes valeurs...

JE TE COMPRENDS... PHANIE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2009, 12:52

C,est dommage que les parents n'aient pas à suivre un cours du comportement de l'enfant avant de fonder une famille...
J'en ai élevé 3 et lorsque j'ai suivi ce cours, j'ai appris sur le terrible TWO!
Pourtant je l'avais vécu mais là j'ai compris que c'était une phase que même les enfants en chine ont à traverser...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 13/08/2009, 12:55

HA OUIN MAIGNE EN CHINE...LOOOL

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2009, 12:56

pi en australie aussi!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 13/08/2009, 13:02

parfois c'est la façon dont le message est apporté aux parents qui est la problématique pas le comportement ni le milieu de garde. Meme en CPE une formulation de fait mal enoncée peut faire que le parent se mette sur ses gardes et se sentir coupable.

Quand on annnec un comportement a un parent on doit toujours toujours toujours énoncer un fait X a mordu 2 fois ce matin. J'ai opbservé et quand l'autre enfant voulait prendre le jouet x disait non. Devant le refus de l'autre de l'ecouter X l'a mordu.. J'ai dit a x qu'il pouvait etre en colere , qu'il devait le dire avec des mots . Je lui a demandé d'appliquer une compresse d'eau froide sur la plaie de la victime. PLus tard quand l'autre enfant est passé a coté de lui x l'a mordu .. j'ai vu qu'il le regardais et qu'il s'est reculer mais avant que j'ai pu parler il lui avait mordu le bras. J' ai fais telle intervention ... Ce sont des faits. IL n'implique aucunes emotions positives ou négatives et ne prennent ni pour la victime pour pour l'agresseur..
Ainsi l'amour que le parent porte a son enfant n'est pas menacée ni celle de l'enfant pour son parent

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maxpower
Épanoui(e)

Par défaut 13/08/2009, 13:07

C'est vrai phanie ce que tu dis.. les parents viennent chercher leur enfants vers 4-5hrs et me disent les coucher à 7hrs QUOI!! C'EST QUOI ÇA!! Tu viens chercher ton ptit le fait souper, le bain et hop dodo, demain matin tu retourne à la garderie!! AYE j'ai une garderie, 1 enfant de 3 ans, deux en famille reconstituée de 7 et 8 ans qui ont vécu l'enfer les premières années de leur vie et un autre en route... Les deux d'âge scolaire viennent diner chez nous et reviennent à 3hrs de l'école. À 5hrs la garderie ferme ont s'installe pour le souper en famille, on soupe, se lave et après on JOUE avec nos enfants!! On va même en vélo, au parc, au jeu d'eau. Croyer moi qu'à 9 hrs quand les petits se couche j'en ai assez de faire des jeux!! Mais pour qui c'est le plus important. POUR EUX!! S'il fallait que je couche mes enfants à 7 hrs pour pouvoir relaxer sur ma terrase et prendre un verre de vin en amoureux et bien j'en aurais pas fait des enfants!! Que le monde réfléchissent donc aux responsabilités avant d'agir..

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 13/08/2009, 13:12

Citation:
Envoyé par maxpower Voir le message
C'est vrai phanie ce que tu dis.. les parents viennent chercher leur enfants vers 4-5hrs et me disent les coucher à 7hrs QUOI!! C'EST QUOI ÇA!! Tu viens chercher ton ptit le fait souper, le bain et hop dodo, demain matin tu retourne à la garderie!! AYE j'ai une garderie, 1 enfant de 3 ans, deux en famille reconstituée de 7 et 8 ans qui ont vécu l'enfer les premières années de leur vie et un autre en route... Les deux d'âge scolaire viennent diner chez nous et reviennent à 3hrs de l'école. À 5hrs la garderie ferme ont s'installe pour le souper en famille, on soupe, se lave et après on JOUE avec nos enfants!! On va même en vélo, au parc, au jeu d'eau. Croyer moi qu'à 9 hrs quand les petits se couche j'en ai assez de faire des jeux!! Mais pour qui c'est le plus important. POUR EUX!! S'il fallait que je couche mes enfants à 7 hrs pour pouvoir relaxer sur ma terrase et prendre un verre de vin en amoureux et bien j'en aurais pas fait des enfants!! Que le monde réfléchissent donc aux responsabilités avant d'agir..

Oui c'est d'louvrage des petits mais quand ils ont 15 ans ils veulent plus rien savoir de la bonne femme...loool alors la tu peux prendre ton verre de vin et tremper ton popottin dans ton spa.... P.S. t'as oublié les devoirs... les osti de devoirs...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2009, 13:12

Citation:
Envoyé par maxpower Voir le message
S'il fallait que je couche mes enfants à 7 hrs pour pouvoir relaxer sur ma terrase et prendre un verre de vin en amoureux et bien j'en aurais pas fait des enfants!! Que le monde réfléchissent donc aux responsabilités avant d'agir..
Maxpower, ça tu pourra te le permettre quand tu aura mon âge et tu va vraiment l'apprécier.
Et en plus, tu aura peut-être le loisir de voir tes enfants se courir partout avec tes petits-enfants...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec 2 parents cyndieproulx Expériences avec les parents 9 01/12/2009 06:28
Problème réglé avec les parents !!! mercedes Expériences avec les parents 7 30/11/2009 12:50
Jamais de sa faute augalop Soins des enfants 5 10/07/2009 13:24
Parents qui ne semblent pas comprendre qu'il faut respecter les horaires ladieannie Expériences avec les parents 19 29/05/2009 13:54
Quoi penser des parents qui "dompent" leurs enfants ? jellybeen_313 Expériences avec les parents 7 13/03/2009 08:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie