32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Places en janvier: est-ce possible ?
non lus
  (#1)
charliebrown
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Places en janvier: est-ce possible ? - 08/08/2009, 09:37

Bonjour,

je suis une future maman qui aimerait prendre un congé d'un an, mais le problème c'est que j'accouche en janvier. J'aurais donc besoin d'une place en garderie pour janvier et non pas septembre... est-ce possible ou dois-je envoyer poupon se faire garder en septembre pendant que je serai encore à la maison pendant 4 mois !!!

Merci!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/08/2009, 16:24

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
Je suis un peu dans le même embarra que toi!! Moi j'ai accouché en mars 2009 mais vu que j'avais commencé mon congé un peu avant mon accouchement je dois retourner au travail en janvier 2010! Tout ce que je peux te dire c'est que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin carrément... pour les services de garde en milieu familial c'est un peu plus facile... mais moi j'ai réussi par magie a trouver une place en CPE et mon gars va avoir 6 mois en septembre... je dois l'envoyer sinon je perds sa place!! J'ai fait un deal avec les éducatrices et je l'envoie seulement 3 jours/semaines pour 3-4h!

Un truc que je peux te donner si toi et ton conjoint vous avez un bon salaire et si vous cherchez une CPE c'est de regarder vraiment partout... et même les CPE privées. Parce que même si ça coûte 25-35$ par jour... le gouvernement subventionne et ça te revient quand même a 7$/jour. Et ça jusqu'a un maximum de 125 000$ de salaire familial. C'est quand même un pensez-y bien ... moi ça me revient a 175$ par semaine même si je l'envoie a temps partiel! Il faut l'avoir l'argent c'est clair!! Mais je l'ai fait pour la simple raison qu'il y a beaucoup d'éducatrices, c'est bien encadré, c'est sécuritaire, on peut voir les enfants en tout temps a travers les fenêtres ou dans la cour!! C'était important pour moi car je ne connais personne en milieu familial et je veux pas l'envoyer dans les bras de n'importe qui! Si je peux pas voir mon enfant a travers la fenêtre si il est bien... c'est un non catégorique! Mais ça c'est moi je suis un peu paranoid!!
TU DIS QUE TU ES UN PEU PARANOID SUR LA SÉCURITÉ ET TOUT ET TOUT... AS-TU PENSÉ À TON PETIT BÉBÉ DE 6 MOIS QUI DEVRAIT ÊTRE AVEC SA MAMAN... PAS DANS UN CPE OU IL Y A PLEIN DE MICROBES OU IL Y A UN ROULEMENT DE PERSONNEL... TOUT ÇA POUR NE PAS PERDRE TA PLACE.... JE CAPOTE... J'ai répondu à un autre post justement ou je disait qu'il y avait des parents qu'y n'avaient pas le choix... travailleurs autonomes, pigistes... MAIS LÀ WOOOOO JUSTE POUR AVOIR UNE PLACE...

Avec 2 filles maintenant âgées de 9 ans et 6 ans et mes 6 petits poussins à la garderie qui apprennent plein de belles choses... qui sont toujours assis sur moi à me quémander des câlins et de l'attention, qui adorent la baignade du matin, jouer aux poches, dessiner et faire de la pâte à modeler, apprendre les couleurs les mots et les chiffres. Ils sont loin d'être en danger... et j'ai des vitres chez-moi... elles sont transparentes aussi...

J'ai une garderie en milieu familial depuis 4 ans... j'ai remplacé dans des CPE ainsi que dans les milieux familiaux... et la place d'un petit bébé n'est certainement pas là dans un gros CPE... SURTOUT AU NOM DE NE PAS PERDRE SA PLACE... à 5 ans ils doivent aller à l'école... après ça c'est fini...je préfère de loin un environnement familial à une institution...

RIEN NE PEUT REMPLACER LA CHALEUR DE PAPA ET DE MAMAN SURTOUT PAS UN CPE... TON PETIT AMOUR NE SERA PAS LE SEUL POUPON DANS SA CLASSE Y AS-TU PENSÉ... L'ÉDUCATRICE DEVRA PARTAGER SON TEMPS ENTRE TOUS LES PETITS BÉBÉS DE SON GROUPE.

MAIS L'IMPORTANT C'EST D'AVOIR UNE PLACE EN CPE... HEIN..

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/08/2009, 16:29

Citation:
Envoyé par charliebrown Voir le message
Bonjour,

je suis une future maman qui aimerait prendre un congé d'un an, mais le problème c'est que j'accouche en janvier. J'aurais donc besoin d'une place en garderie pour janvier et non pas septembre... est-ce possible ou dois-je envoyer poupon se faire garder en septembre pendant que je serai encore à la maison pendant 4 mois !!!

Merci!
Je me suis quelques fois arrangé avec des parents qui voulaient une place mais pour plus tard... en me laissant un dépôt qui servait pour les frais des 2 premières semaines. C'est sur qu'il faut trouver des personnes honnêtes... mais c'est faisable.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 08/08/2009, 19:07

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
TU DIS QUE TU ES UN PEU PARANOID SUR LA SÉCURITÉ ET TOUT ET TOUT... AS-TU PENSÉ À TON PETIT BÉBÉ DE 6 MOIS QUI DEVRAIT ÊTRE AVEC SA MAMAN... PAS DANS UN CPE OU IL Y A PLEIN DE MICROBES OU IL Y A UN ROULEMENT DE PERSONNEL... TOUT ÇA POUR NE PAS PERDRE TA PLACE.... JE CAPOTE... J'ai répondu à un autre post justement ou je disait qu'il y avait des parents qu'y n'avaient pas le choix... travailleurs autonomes, pigistes... MAIS LÀ WOOOOO JUSTE POUR AVOIR UNE PLACE...

Avec 2 filles maintenant âgées de 9 ans et 6 ans et mes 6 petits poussins à la garderie qui apprennent plein de belles choses... qui sont toujours assis sur moi à me quémander des câlins et de l'attention, qui adorent la baignade du matin, jouer aux poches, dessiner et faire de la pâte à modeler, apprendre les couleurs les mots et les chiffres. Ils sont loin d'être en danger... et j'ai des vitres chez-moi... elles sont transparentes aussi...

J'ai une garderie en milieu familial depuis 4 ans... j'ai remplacé dans des CPE ainsi que dans les milieux familiaux... et la place d'un petit bébé n'est certainement pas là dans un gros CPE... SURTOUT AU NOM DE NE PAS PERDRE SA PLACE... à 5 ans ils doivent aller à l'école... après ça c'est fini...je préfère de loin un environnement familial à une institution...

RIEN NE PEUT REMPLACER LA CHALEUR DE PAPA ET DE MAMAN SURTOUT PAS UN CPE... TON PETIT AMOUR NE SERA PAS LE SEUL POUPON DANS SA CLASSE Y AS-TU PENSÉ... L'ÉDUCATRICE DEVRA PARTAGER SON TEMPS ENTRE TOUS LES PETITS BÉBÉS DE SON GROUPE.

MAIS L'IMPORTANT C'EST D'AVOIR UNE PLACE EN CPE... HEIN..
Je seconde!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 08/08/2009, 21:02

Ouf!!! Moi je ne serais JAMAIS capable d'envoyer ma petite fille de 6 mois à la garderie (c'est-à-dire actuellement). Mon conjoint et moi ne voulons absolument pas que je coupe mon congé de maternité pour s'assurer d'avoir une place! Je préfère de loin profiter de chaque petit moment avec ma puce et au pire, rester plus longtemps à la maison avec elle en retardant mon retour au boulot plutôt que de la pitcher dans un CPE!! Et moi j'ai vraiment confiance aux MF, je trouve que ce sont des milieux très chaleureux et les enfants sont très heureux. Je dois reprendre le boulot en janvier et je n'ai rien trouvé encore mais je ne me décourage pas. Je vais fort probablement l'envoyer au privé dans un MF près de chez moi... Je te dirais de ne pas désespérer, continue tes recherches, visite régulièrement les sites. Pour les MF et garderies privés, on me dit souvent que je suis d'avance car ce n'est que pour janvier alors je dois les recontacter environ 2-3 mois avant mon retour prévu au travail... Mais fais comme tu le sens, si toi ça ne te dérange pas d'envoyer ton bébé à la garderie plus tôt, fais le!

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 08/08/2009, 21:04

Et j'ajouterais comme Phanie l'a si bien dit (ou écrit plutôt )
Il n'y a rien de mieux que la chaleur humaine de ses parents le plus longtemps possible!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 08/08/2009, 23:25

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Je seconde!
je seconde moi aussi!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 09/08/2009, 07:38

Idem que Phanie pour moi aussi!!!

Moi j'ai vécu le contraire il y a quelque années... mon fils avait eu une place dans un cpe (grâce à une référence) 1 an plus tard je l'y ai enlevé pour lui choisir une place en mf... où il était beaucoup plus heureux et ça se voyait!!
Chacun ses priorités... pour certain c'est l'enfant pour d'autre c'est THE place!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mica
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/08/2009, 08:43

D'accord avec vous aussi. Pour ma part, je trouve que plus longtemps l'enfant est avec ses parents mieux c'est pour lui. Pour les premières expériences en garderie, pour les poupons et ce jusqu'à 3 ans j'opte pour le milieu familial exclusivement et à 4 ans je serais plutôt d'accord qu'ils fréquentent le CPE, mais avant j'ai des réserves. Dans bien des cas la question ne se pose même pas et pourtant la poser c'est y répondre
Une place pour mon enfant ou une place à 7$... là est la question!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 09/08/2009, 09:22

la meilleure place qu'on peut trouver pour un poupon de 6 mois, c,est avec sa maman, et si on ne peut pas faire autrement, je pense qu'un milieu familial est plus adapté, l'enfant se sentira plus comme à la maison.

et je suis completement en accord avec les propos de Mica, jusqu'à 3 ans en milieu familial c'est mieux, j'ai travaillé dans les deux soit MF et CPE, en milieu familial les enfants ont plus d'attention, de calins, vont plus a leur rythme que de toujours suivre la routine stricte des cpe...

c'était une opinion personnelle

Coccinel

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voici janvier... vos places sont comblées? mimi1980 Garderie au quotidien 120 09/02/2010 16:50
On est-tu le 27 janvier là? chevygirl Expériences avec les parents 11 28/01/2010 07:01
Ouverture en Janvier! Maroussia Ouvrir une garderie 2 15/12/2009 12:46
Femme de ménage à St-Janvier ? chevygirl De tout et de rien 0 25/05/2009 13:32
Temps mort en Janvier ? meh Ouvrir une garderie 3 15/01/2009 08:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie