32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de barrière devant l'escalier
non lus
  (#1)
maman d'Émilio
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Pas de barrière devant l'escalier - 29/08/2009, 12:12

J'ai une petite question. Est-ce que c'est normal selon vous qu'il n'y ait pas de barrière en haut de l'escalier ni en bas dans une garderie en milieu familiale à 7$? La RSG dit que c'est parce que les enfants jouent dans le sous-sol donc ils ne vont pas en haut...

Mais lorsque c'est la collation et le diner, elle va surement dans sa cuisine préparer les repas, alors, soit ils vont en haut avec elle et c'est dangeureux car il n'y a pas de barrière ou soit ils restent en bas et c'est encore la dangeureux, vous ne pensez pas?

Vous est ce que vous avez tous des barrières dans vos escaliers?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable

Par défaut 29/08/2009, 12:17

Citation:
Envoyé par maman d'Émilio Voir le message
J'ai une petite question. Est-ce que c'est normal selon vous qu'il n'y ait pas de barrière en haut de l'escalier ni en bas dans une garderie en milieu familiale à 7$? La RSG dit que c'est parce que les enfants jouent dans le sous-sol donc ils ne vont pas en haut...

Mais lorsque c'est la collation et le diner, elle va surement dans sa cuisine préparer les repas, alors, soit ils vont en haut avec elle et c'est dangeureux car il n'y a pas de barrière ou soit ils restent en bas et c'est encore la dangeureux, vous ne pensez pas?

Vous est ce que vous avez tous des barrières dans vos escaliers?
moi je suis un millieu a 7$ et je suis obliger d avoir une barriere dans le bas de mes escalier mais pas dans le haut car il n y on pas acces c est les chambre de mes enfants et ma garderie n est pas dans un sous sol

ma belle soeur a sa salle de jeux au sous sol et les enfants on aussi acces au deuxieme etage et elle doit oaussi avoir une barriere au bas des marche du sous sol ainsi que en haut des marches c est une reglementation pour nous

alors si ta garderie n en a pas sois qu elle oublie de la mettre ou bien elle n etais pas mise lorsque tu es passé mais il devrait en avoir une

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 29/08/2009, 12:26

Je suis au privé, donc rien ne m'oblige à mettre une barrière (enfin, je crois) mais la logique exige que j'en aie une!!! J'en ai installé une pour mes propres enfants, alors c'est certain qu'elle y reste pour la garderie! Un accident est si vite arrivé!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable

Par défaut 29/08/2009, 12:44

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je suis au privé, donc rien ne m'oblige à mettre une barrière (enfin, je crois) mais la logique exige que j'en aie une!!! J'en ai installé une pour mes propres enfants, alors c'est certain qu'elle y reste pour la garderie! Un accident est si vite arrivé!
tu as raison que se sois privé ou subventionné sa na meme pas d importance qu'il y est une loi ou non c est la meme chose ils faut juste etre logique dans tout sa c est une question de securité.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
WilEli
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 29/08/2009, 12:57

moi je suis a 7$ et j'ai 3 etages les enfants on pas acces en haut donc j'ai pas de barriere en bas de mon escalier qui va en haut et pour l'escalier du sous-sol j'ai une porte en haut et en bas rien ..

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable

Par défaut 29/08/2009, 13:15

Citation:
Envoyé par WilEli Voir le message
moi je suis a 7$ et j'ai 3 etages les enfants on pas acces en haut donc j'ai pas de barriere en bas de mon escalier qui va en haut et pour l'escalier du sous-sol j'ai une porte en haut et en bas rien ..
oki si je te comprend bien rien ne les empeche de monter dans l escalier pour aller en haut mais il n y on pas acces, au premiere etage tu as une porte qui les empeche de descendre se qui est securitaire et au sous sol ils peuvent monter dans les escalier mais il y a une porte dans le haut .

Que se passerait il si une urgence survient ou une envie de pipi quelque chose comme sa un enfants monte dans l escalie et tombe car on s' entend qu il sagis d enfants les interdits sont toujours tres attirant quand l adulte a le dos tourné sa ne prend meme pas le temps d un pipi telement un accident arrive vite enfin c est mon opinion a moi

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
belier71@msn.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/08/2009, 13:21

moi je suis privée et j ai 2 barriere une pour l escalier du et une pour celle du bas je ne voudrait pas quil arrive quoi que se soit les accidents arrive tres vite

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable

Par défaut 29/08/2009, 13:37

Citation:
Envoyé par WilEli Voir le message
moi j ai deboursé plus de 100$ juste pour mettre une barriere aux bas de mon escalier et j en aurais debourser deux fois plus meme sans etre obliger pour la securité des enfants

et je trouve que ton BC est pas mal negligent a se niveau la il devrait te l'exiger

enfin on a tous chacun notre vision personnelle de se que la securité represente pour nous sans vouloir etre desagreable je n enverrai jamais mes enfants dans un millieu qui pour moi represente un risque d accident si evident

Surment que tu es habitué comme sa et que tu es tres vigilente j en doute meme pas car je suis sur que les enfants tu les adores plus que tout.Mais j aurais vraiment peur en tant que maman.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
WilEli
Extraverti(e)

Par défaut 29/08/2009, 13:48

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
moi j ai deboursé plus de 100$ juste pour mettre une barriere aux bas de mon escalier et j en aurais debourser deux fois plus meme sans etre obliger pour la securité des enfants

et je trouve que ton BC est pas mal negligent a se niveau la il devrait te l'exiger

enfin on a tous chacun notre vision personnelle de se que la securité represente pour nous sans vouloir etre desagreable je n enverrai jamais mes enfants dans un millieu qui pour moi represente un risque d accident si evident

Surment que tu es habitué comme sa et que tu es tres vigilente j en doute meme pas car je suis sur que les enfants tu les adores plus que tout.Mais j aurais vraiment peur en tant que maman.
Ben je suis maman aussi d'un petit garcon de 3 ans et une petite fille de 20 mois et ca fait 1 ans que j'ai ma garderie PIS JE VOUS CONFIRME QUE LA SECURITER ET LE BIEN_ETRE DES ENFANTS EST UNE PRIORITER

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
WilEli
Extraverti(e)

Par défaut 29/08/2009, 13:56

Citation:

les interdits sont toujours tres attirant quand l adulte a le dos tourné sa ne prend meme pas le temps d un pipi telement un accident arrive vite enfin c est mon opinion a moi

Justement il y a rien d'interdits et ma porte en haut est ferme quand on est au 1er pas au sous-sol je vais te dire que les premiere semaine (2 ou 3 ) de l'arriver d'un poupon pas des enfants de plus de 2 ans ben il faut etre sous nos gardes et les aider a monter quand il veulent se sauver dans les escaliers car justement il pense que c'est interdit mais presentement j'ai un groupe de 6 enfants et il vont seulement dans les escaliers du 1er au sous-sol quand c'est l'heure de changer d'etage je passe vraiment pas mon temps a leurs dire non on va pas la ..... et pour celle du 1er au 2ieme j'ai aucun probleme il sont pas attire par la le seul moment c'est pour faire sisi dans la 1er marche

WilEli

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiche devant la maison? Karinours Gestion d'une garderie 9 27/08/2010 23:40
Intervenir devant un parent! Karinours Expériences avec les parents 5 27/07/2010 08:21
Intervenir devant les parents ciele Expériences avec les parents 15 01/04/2010 13:11
Chute d'une petite puce dans l'escalier lespetitsamisdetigrou Soins des enfants 24 02/11/2009 13:13
Devant la justice alagarderie.com Soins des enfants 9 03/02/2009 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie