32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Attacher vos enfants dans les paniers d'épicerie
non lus
  (#1)
Dre.House
Invité

Statut:
Idée Attacher vos enfants dans les paniers d'épicerie - 19/08/2009, 19:00

Bonjour,

Je fais un peu de sensibilisation depuis que le 9 aout 2009 mon petit garcon de 9 mois Nicolas est tomber en bas du panier d'épicerie meme avec surveillance parental!!!! une question de seconde juste le temps de prendre quelque chose sur une tablette et il était tomber il saignait du nez et pleurait sans etre consolable J'était impuissante face a son mal. Le IGA ou j'étais n'avait pas d'attaches de sécurité sur ses paniers les gens vont dire bien c'est a vous de surveiller l'enfant mais tout le monde sait qu'un moment donner a l'épicerie il faut prendre des choses sur les tablette etc... on peut pas toujours avoir la mains sur eux pour pas qu'il bouge. et sur la petite palette devant c'est bien indiquer d'attacher l'enfant avec les attaches en gros! mais bon quand on a pas d'attaches apres le panier on peut pas en inventer finalement mon petit Nicolas a été transporter d'urgence a l'hopital en ambulance craignant une fracture du crane et du nez... j'avais tellement peur! et par chance avec les multiples radiographie il s'en tire avec RIEN DU TOUT plus de peur que de mal finalement on a été vraiment chanceux!!! pour pu que cela n'arrive attacher vos enfants avec les ceintures ou si il en a pas tout simplement faire la remarque au directeur de l'épicerie car c'est la vie de nos enfants ca peut paraitre stupide mais oui une chute de 4 pieds pour un bébé de 10 mois peut etre mortel!!!! il existe un produit qui se nomme SHOP & PLAY qui se vend chez toy's'r'us pour la modique somme de 29.99$ super idée cadeau et super securitaire aller voir sur le site du magasin c'est un 3 en 1 super pratique et au moin la vous avez vos attaches ou trainez-vous simplement une vieille cravate dans vos sacs!!!

pensez-y

merci

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 19/08/2009, 20:06

ouf quelle mauvaise expérience pour vous ... heureusment que bébé s'en est bien tiré!
Jespere que le IGA en tirera une leçon et mettra a votre disposition des attaches ...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2009, 20:23

c'est surement déjà fait

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 19/08/2009, 20:25

Je suis contente que tu en parle parce que je trouve très important d'attacher nos enfants dans les paniers. D'ailleurs, je fais des plaintes auprès de mon épicier (Maxi de Val-Bélair) pour qu'ils réparent les attaches (ils en ont, mais à 90 % brisées) de leurs paniers.

Mon plus vieux bouge énormément, tellement qu'il se retrouve presque à l'envers dans le siège du panier pour regarder partout. Ma belle-mère ma justement offert le Shop and Play et sans emmener tout le kit, je trimballe l'attache dans mon sac à couche. C'est petit mais TELLEMENT IMPORTANT pour la sécurité de nos enfants.

J'encourage tout le monde à attacher ses enfants, parce que ce n'est pas les gérants des épiceries ou des magasins qui s'en soucient.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2009, 20:31

merci de vos témoignages au moins je sais que je suis pas folle de voir que les épiciers néglige des choses si importantes!!!! On fera surment avancé les choses!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 19/08/2009, 21:21

Ton histoire tombe pile, car la semaine dernière, j'ai mis pour la 1re fois mon petit garçon (11 mois) dans le siège du panier, et je trouvais que ça n'avait pas l'air sécuritaire du tout. Il est extrêmement curieux et touche à tout, alors il se tortillait pas mal. Je n'ai pas trouvé ça très relaxant de devoir avoir un oeil ou une main sur lui en tout temps, ou presque. Je vais donc adopter le truc de la vieille cravate sous tes bons conseils!

Ta sensibilisation porte fruit! Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2009, 22:04

Citation:
Envoyé par Alix Voir le message
Ton histoire tombe pile, car la semaine dernière, j'ai mis pour la 1re fois mon petit garçon (11 mois) dans le siège du panier, et je trouvais que ça n'avait pas l'air sécuritaire du tout. Il est extrêmement curieux et touche à tout, alors il se tortillait pas mal. Je n'ai pas trouvé ça très relaxant de devoir avoir un oeil ou une main sur lui en tout temps, ou presque. Je vais donc adopter le truc de la vieille cravate sous tes bons conseils!

Ta sensibilisation porte fruit! Merci!

ca me fais plaisir

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 28/08/2009, 10:51

C'est vrai c'est TOUT LE TEMPS brisé ces attaches là. J'ai l'ai d'une vrai folle quand je me cherche un panier. Ca m'enrage.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 29/08/2009, 17:53

oui et comme si on avait le temps de verifier ca la... souvent on a un enfant dans les bras plus un autre qui cours partout lollll faites des plaintes chez Sobey's (bureua chef du IGA)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/08/2009, 21:38

Vous n'avez jamais aussi bien dit les filles, même à 20 mois ma fille fait le petit singe dans le panier et ça manque de sécurité. Mais je n'arrive pas à trouver le fameux trucs de chez toys r us, pourriez vous me mettre un lien svp.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les factures d'épicerie là... cri-cri Gestion d'une garderie 11 20/09/2010 11:51
Combien ça coûte d'épicerie? Coccine Gestion d'une garderie 31 19/04/2010 13:41
Paniers de Noël... juliette De tout et de rien 4 08/12/2009 13:48
Attacher un enfant sur sa chaise ? gege Soins des enfants 60 02/04/2009 19:27
Gestion des reçus d'épicerie garderie MC Gestion d'une garderie 19 12/01/2009 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie