|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Invité
|
Sensibilisation pour les étrangers -
03/09/2009, 07:39
Cette semaine je me suis fait un devoir de sensibiliser les enfants à ne pas suivre les étrangers qui offrent des bonbons ou qui cherchent un chien etc.
J'ai expliqué aux enfants que ces personnes sont parfois méchantes et veulent amener des enfants chez eux pour qu'ils ne voient plus jamais leur maman.
EH,Bien, j'en ai un qui est tellement traumatisé, qu'il en pleurait et me suivais pas à pas dans la cour pour ne pas se faire attraper.
Avez-vous une méthode qui ne traumtise pas mais qui sensibilise??
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

03/09/2009, 08:03
Moi ce sont mes filles que j'ai sensibilisé... aussi sur les étrangers qui cherchent pitou ou minou.... mais je leur ai aussi dit que des adultes n'avaient pas besoin d'un enfant pour chercher quoi que se soit et que des enfants ne peuvent pas donner le chemin à un adulte... ma plus jeune de 6 ans m'a dit ... ben oui maman cé sur un adulte cé grand ça pas besoin d'un enfant...ça veut dire que si un adulte me demande ça il a pas une bonne idée en arrière de sa tête... hein...
Hier j'ai justement eu une discussion comme ça avec mes filles qui ont commencées à marcher toutes seules pour aller à l'école... elle marchent avec une petite copine qui est un vrai tourbillon... et Marichou ma plus petite me dit maman Lili elle me laisse en arrière pi elle fait la nouille avec son amie... Là la chicane a commencé... non spa vrai oui cé vrai té pas fine je vais pu pouvoir marcher avec mon amie... etc..... là j'ai dit les filles arrêter de vous obstiner l'important c'est d'écouter ce que maman vous donne comme consignes et de les mettre en pratique... J'ai dit à Lili non je ne peux pas t'empêcher de marcher avec tes copines je veux que vous ayez des amis et du plaisir... la seule chose que je veux c'est que vous puissiez prendre les bonnes décisions... la copine de Lili saute et cours partout... un ti coup dans la piste cyclable un ti coup sur les gazons un ti bout en courant un autre en tournant... J'ai expliqué à mes filles que se rendre à l'école et revenir ça doit se faire en suivant les consignes de sécurité et que c'est pas moi qui les avaient inventer pour les embêter que c'est le code de la sécurité routière, les piétons doivent respecter les règles tout comme les cyclistes et les automobilistes... ma mère les a accompagner ce matin et Lili m'a dit je vais faire attention... mamie leur a dit hé oui on recommence on a tous le droit de se tromper...
Je leur ai dit que je ne fait pas ça pour leur faire peur ni pour les empêcher d'aller à l'école avec des copains et des copines mais pour leur enseigner à faire des bons choix et je leur ai dit si vous n'êtes pas sur de votre affaire faites-le pas... c'est tout.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

03/09/2009, 11:19
Ah c'est pas facile des choses comme ça avec les enfants...On veut leur faire peur un ti-peu pour pas qu'ils le fassent mais en même temps sans les marquer ... J'ai un petit garçon dans ma famille à qui nous parlions justement de ça pour le sensibiliser (ayant été souvent hospitaliser sur de longues périodes, il était habituer que tout le monde est gentil et que tout le monde pouvaient le prendre dans se bras). QUand on a eu l'impression qu'il avait comprit le message, on a commencé à changer les variantes pour qu'il comprenne que c'est jamais jamais et avec aucun étranger alors on y va pour la belle madame blonde et sexy qui lui dis de venir avec elle au restaurant et là tout fier, il répond que là, il y irait. Ah oui pourquoi ? Ben parce que peut-être que ça va être ma blonde !!! On a tellement rit. Le petit avait environ 3 ans !!!
Moi à la garderie il y a environ 1 mois, j'ai fait de la prévention pour les incendies. Quand j'étais au bout d'expliquer l'évacuation et pratiquer, je mentionne que c'est comme si on iraient au parc mais sans crème solaire, chapeau et soulier. Et en voilà une qui se met à pleurer mais pleurer là...Parce qu'elle aime vraiment beaucoup ses souliers et ne veut pas les laisser dans le feu ! Pauvre cocotte, je lui ai dit que je lui en achèterais 10 paires comme ça si elle faisait ça comme une grande SI un jour il y a un incendie ! Mais elle a pleurer vraiment longtemps et elle allait faire des calins à ses souliers tous les 10 minutes ! Drôle les enfants des fois hein ?!
|
|
|
|
|
Invité
|

03/09/2009, 11:43
Ce matin, j'ai demandé à la maman s'il avait gardé son traumatisme en se couchant..
Elle me dit que tout s'est replacé mais qu'elle n'est pas surprise de sa réaction car la semaine dernière il lui posait la question : 'pourquoi la petite fille ( Cédrika) est photographée partout dans les portes de restaurant, de dépanneurs etc...'
Elle lui a expliqué qu'un monsieur lui avait joué un tour en lui demandant de chercher son chien et que depuis ce temps elle est disparue.
Et sa maman s'ennuie d'elle et voudrais bien qu'on la retrouve.
Alors elle met des photos pour qu'on la retrouve.
Il a très bien compris la situation et trouvait que le monsieur n'était pas gentil de ne pas la ramener chez elle..
Alors quand je lui ai parlé de faire attention au monsieurs qu'ils ne connaissent pas, il a pensé à Cédrika et pleurait parcequ'il a peur de se faire attraper et de ne plus voir sa maman.
Pauvre ti-bonhomme...
Je suis certaine qu'il ne se laisserait pas prendre au piège d'un vautour celui-là..
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|