|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Petit accident en garderie -
08/09/2009, 17:20
Bonsoir!!!
aujourd hui avant le dîner une petite fille que je garde est tombée dans la garderie en se faisant mal près de l oeil .Je lui ai appliqué une compresse glacé et le bobo ne paraissait presque plus mais après la sieste quand elle s est réveillée elle avait l oeil presque fermé tellement il etait enflé .
Je ne vous raconte pas mon désarroi j ai appelé son papa qui est très compréhensif et il est venu la prendre .Je sais que ça peut arriver et que ce n ai pas ma faute mais je culpabilise , j ai l impression que je suis une mauvaise RSG . C est peut être que c est parce que c est la première fois que ça m arrive mais je suis vraiment découragée ce soir  .
|
|
|
|
|
Invité
|

08/09/2009, 18:01
Ah Minouche! Ne culpabilise pas, sa arrive a tout le monde! Au moins ce n'est rien de grave, elle va simplement peut-être avoir l'oeil au beurre noir!! Un ptit bobo à coté de l'oeil c'est pas mal traître, c'est tout petit un jour... et ensuite POUF c'est immense! Elle n'est peut-être frotté beaucoup durant son sommeil ce qui a pu causé l'enflure.
TOut vas bien ! Be Happy
Parfois on ne peux pas rien faire de plus pour les protéger! a moins de les envelopper de papier a bulle!
se serait cool non?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

08/09/2009, 20:10
Petite anecdote pour te déculpabilisé.
A mes début en tant qu'éducatrice je faisait du remplacement en installation dans le groupe de 18 mois.... j'peux tu te dire que ca grouille a cet age là!!!!
Le premier jour un des cocos s'est cogné le bord de l'oeil sur le coin d'une marche, en se couchant un peu trop précipitament... résultat: oeil enflé
Le deuxième jour, un autre coco décide de grimper debout sur une chaise pendant que je changeais une couche... il est tomber en bas.... résultat: une grosse poc dans le frond.
A ma pause j'ai pleurer toute les larmes de mon corps. A ma boss qui est venut me réconforter, je lui ai dit: Moi je vais aller travailler dans un magasin de meuble... au moins si tu accroche un meuble, ,ca fait une poc, mais ca fait pas mal....
J'était décourager et je me sentais super mal.
Ca fait 4 ans de ca.... depuis j'en ai vue des accidents... et j,en ai surement éviter pas mal aussi... C'est des êtres humains ces cocos là, ils apprennent comme nous, avec les essais et erreure....
Aller, ,je te fais un gros calins
Minipapou
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

08/09/2009, 20:19
J'ai déjà eu une petite fille qui s'étais beaucoup fendue la lève inférieur. à sa deuxième journé je pense ou au tout début en tout cas. En plus c'étais de ma faute, elle avait essayée de se montée debout sur une de mes chaise de table et la chaise pui est tombée dessus (ma faute puisque milieu pas assez sécuritaire selon mon évaluation, j'aurais du testée ces chaises) Et oui ont se sent mal et tout, mais par chance quans ça tombe sur un parent compréhensif...... Et ils peuvent se blesser à la maison aussi. Mais bon c'est toujours tannant... Je te comprend. mais ça ne veut pas dire que tu est pas bonne, tu as fait ce qu'il fallait.
|
|
|
|
|
Timide
|

08/09/2009, 20:30
Merci du font du coeur ,j avais besoin de vos mot tellement réconfortants . Je me sens un peu mieux surtout que le papa ma appelé pour me dire que ma petite puce allait bien .
En plus on s aime tellement elle et moi ,elle m appelle mammy même si je lui rappelle le diminutif de mon nom .Merci encore et bonne chance a toutes
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/09/2009, 20:41
C est une reaction tout a fait humaine de se sentir coupable lorsqu un accident arrive on les aiment tant. mais sa fait partie de notre travail des petits accident ils va toujours en avoir un moment ou un autre.Mais tu ne dois pas t en vouloir se n est pas ta faute et sa ne fait pas de toi une mauvaise RSG.Car si c'etait le cas nous serions tous des mauvaise mere puisque nos enfants on tous eu un jours des petits accidents eux aussi.

|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

08/09/2009, 20:46
DES POKKKES PI DES ÉGRATIGNURES ÇA ARRIVE À L'OCCASION... fait un rapport d'accident, explique se qui s'est passé aux parents et essaie de ne pas revenir là dessus, une fois que c'est passé c'est passé, si le parent a bien réagi et que l'enfant n'a pas de séquelles graves NUL BESOIN DE TE FAIRE DU SANG DE COCHON... c'est pas le dernier incident non plus...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

08/09/2009, 20:52
Moi aussi un moment donné je commence avec un nouvel enfant et la j'ai voulu faire ma fraiche et je dit a la maman haaaaaa moi je suis ben chanceuse a date je n'ai jamais eu d'accident avec un enfant. Ben oui moi pis ma grand boite. Premiere journée avec sa fille et la ptite tombe et ce cogne l'oeil, que dis je ce fend le bord de l'oeil. La appele la maman et j'était tellement mal. J'avais voulu épater la galerie pis je me suis prendre hihi.
Fait que inquiete toi pas, je suis certaine qu'on n'en a tous des histoires comme ca et qu'on en aura encore d'autre. Pis nous ne sommes aucunement de mauvaise rsg pour ca. Nous sommes tout simplement des etres humains avec deux yeux, pis pas tout le tour de la tete la, deux bras, on es pas des pieuvres.
|
|
|
|
|
Invité
|

09/09/2009, 07:40
ha. ça arrive desfois.
L'important : remplir un rapport d'accident avec l'heure,la date et le pourquoi du comment c'est arrivé ensuite tu écris ce que tu as fait(1 er soins).
et le soir tu le fais lire aux parents et ils doivent signer le papier
si un enfant arrive chez toi le matin avec un gros bleu ,une babine enflée ou tout autre chose que tu juges nécessaire , il est préférable de faire signer un papier comme quoi il est arrivé de même le matin
car une couple de RSG se sont fait accusées de violence pour ça...
pis le parent est mort de rire
moi desfois je prends des photos des gros bobos au cas
|
|
|
|
|
Timide
|

09/09/2009, 13:41
Merci à toute c est vraiment réconfortant d être ici .
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|