|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
|
Prendre ce 6ième enfant ou pas? -
15/09/2009, 14:16
Salut les filles, voici mon ''problème''
Je suis au privé et j'ai une place disponible puisqu'une amie est partie pour l'école. J'ai mis une annonce début septembre avec la mention 30 mois et plus (j'ai déjà 2 de 14 mois, 23 mois, 25 mois, 3 ans et 2 de 4 ans)
Ce matin une maman m'appel en me demandant une place pour un tit homme de 22 mois et elel veut venr dès ce soir. J'ai dit oui, mais voila que je me questionne... Je le prends ou non (si ca clique bien sûre)
Je voulais un enfant plus autonome, question de pouvoir faire pleins d'activité avec mon groupe (pommes et autres sorties) et de ne pas avoir pleins de ''bébés'' qui ne parlent pas et tout. En plus, j'ai un groupe vraiment super le fun, surtout côté horaires... Mes poupons partent à 16h max, celui de 3 ans aussi et il ne vient pas les lundi et vendredi, mais paie sa place, et les 2 et 4 ans (soeurs) jamais (ou presque) après 17h, maman étant travailleur autonome ne travail presque jamais le lundi, donc elle les garde avec elle...JE SAIS, JE SUIS CHANCEUSE EN MAUDIT!!!
Hier, je n'ai eu aucuns amis puisque la mamans des poupons à décider de rester avec eux et qu'ils sont à 98% les seuls que j'ai le lundi (donc génial pour préparer les repas de la semaine!)
Alors l'a, si je prends ce petit de 22 mois, je l'aurai fort probablement 5 jours semaine, peut-être 10h par jour, alors que les autres partent tôt... Je fais quoi? Surtout que je voulais un plus vieux...
Je suis très capable d'arriver avec mon salaire présent, mais comme on songe peut-être à un 3e enfant, c'est certain qu'un peu plus de revenu pour augmenter mon parental serait le bienvenue... Mais vais-je tout payer ''l'exta'' en impôt??? Ah, je fais quoi?
Merci de vos précieux conseils les filles!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/09/2009, 14:18
Au pire, puis-je écrire dans le contrat 7h30 à 16h30 (puisque la maman m'a dit qu'elle fini a 16h) question qu'elle ne décide pas d'aller fairel 'épicerie après le travail! (lol) vous en pensez quoi? Mes autres contrats finissent à 17h30 (!)
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

15/09/2009, 14:27
Allo Chinasun
Moi je serais franche avec la dame en lui mentionnant que vu que tout tes amis partent tot si ca serait possible pour elle aussi de exemple de venir vers 16h30 ??? Que personnellement ca ne te tente pas de laisser ta garderie ouverte jusqu'a 17 h30 pour un enfant dont le parent fini a 16h !!!
Et si ca fait pas son affaire tant pis car je te conseille de ne pas t'embarquer avec UNE personne qui t'étirerait ca jusqu,a 17h30 vu que ce n'est pas le cas des autres .
Parce que dans le fond c'est un extra c'est enfant la ... Tu n'es pas obliger à rien hi!!!
en passant as tu eu des nouvelles pour une remplacante occassionnelle ??? moi non ca l'air rare en bibitte !!!
Bonne fin de journée
 RAFALOU
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/09/2009, 15:38
Salut Rafalou,
J'ai bien trouver une remplaçante, mais elle ne peut pas se rendre à Pintendre puisqu'elle n'a pas de voiture. Elle doit venir en vélo chez moi. Mais elle m'a dit que lorsqu'elle aura une voiture elle sera d'accord pour aller plus loin que st-rédempteur!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/09/2009, 15:59
finalement, je vais attendre un enfant plus vieux, ou du moins un qui ne sera pas ici de 7h30 à 17h tous les jours...
La maman venait à peine d'arriver qu'elle m'a dit bon hé bien je te l'apporte lundi prochain. J'aimerais mieux que tu ouvres à 7h, mais je vais m'arranger. Et elle me dit qu'elle reviendra vers 17h... Ouille, désolée, je sais que c'est mes heures d'ouvertures, mais avec le groupe que j'ai et le fait que je voulais un plus vieux (lire plus autonome) je vais attendre encore un peu avant de combler ma place.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

15/09/2009, 19:06
comment tu lui as annoncé la nouvelle?
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/09/2009, 19:24
C'est le problème... je ne lui ai pas encore dit! Je lui ai dit que je prendrais une décision d'ici demain soir... Et elel avait l'air très surprise que je lui dise que je devais y penser...
Elle n'était même pas entrer dans la maison lorsqu'elle m'a dit qu'elle l'apporterais lundi prochain! Elle ne m'a poser aucune question sur ma routine, mes menus ou mes valeurs... Aucunes questions sur les vacances, fériés ou maladies! (elle a peut-être visiter mon site web, mais quand même!)
Je vais l'appeler demain en début de pm pour lui dire! Courage!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

15/09/2009, 19:43
Té capable ! J'aurais fait la même chose que toi.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|