|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Établir des prix au privé... -
01/06/2009, 22:50
bonjour à vous tous, je voulais savoir pour celle qui sont en privée, comment faites-vous pour établir les prix que vous chargez aux parents ? Moi dans mon coin, je trouve ca diffficile de demander des frais, ils ont toujours 10 milles excuses, genre ben pendant mes vacances ca te côute rien, pour les 2 tu me fais-tu un prix ? crime c'est décourageant. Ils sont prêt à négocier des prix pour une personne qui s'occupe de leur enfant mais ils vont aller débourser le plein prix pour un jouet. Rien à comprendre  ou c'est moi qui comprend pas
Bref, vous faites-vous des prix spécial pour les fériés, leurs vacances et quand ils sont 2 dans la même famille ?
Un gros merci pour vos réponses 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

02/06/2009, 05:15
Salut Augalop.
C'est vrai qu'on attrape des parents "a rabais" des fois. Par contre, moi je suis tres clair la dessus a la signature du contrat... Je suis payable à la semaine et non pas à la journée. Donc présent ou absent, le parent paye quand même.
Par contre je ne charge pas quand je n'offre pas le service. Donc férié, maladie, vacance. Et j'offre au temps plein 2 semaines de vacances non payable si le parent m'avertie d'avance (c'est pris en semaine et non pas en journée). Ca permet aux parents qui ne peuvent pas prendre leurs vacances en mê^me temps que les miennes d'en prendre avec leurs enfants quand même, car sinon, j'aurais surement des enfants dont les parents sont en vacance qui viendrait a la garderie... puisque le parent paye!!!!
J'ai eu un cas comme ca cette semaine. Le papa n'avait pas bien compris mes rêgles et était très facher de devoir payer pour la semaine même si il avait décider de garder son coco quelques jours pour en profiter... alors finalement coco viens chez moi tout la semaine... puisqu'il paye!!!! hahaha... ca ne me dérange pas car coco est super gentil, mais j'ai de la difficulté avec cette mentalité.... Je paye, donc je rentabilise! euh c'est parce qu'on parle d'Un enfant là!!!
Tu paye un abonnement au gym et pourtant tu n'y vas pas toute la semaines de l'ouverture à la fermeture??? hihihi
Bref, soit ferme et professionnel en partant et refuse de négocier ton entente... C'est ton entreprise et le contrat est un packet deal... a prendre ou a laisser.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

02/06/2009, 06:06
merci Malorie, c'est vrai que la mentalité est bizarre, puis on parle d'enfant , je crois qu'il va falloir que je revérifie le contrat et est-ce que tu fais un prix quand ils sont 2 de la même famille ?

|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

02/06/2009, 06:54
Moi je ne fais pas de prix pour 2 de la même famille.... Le travail est le même, ca change rien. Une rsg a déjà dit a un parent.... ok, je te fais un prix, mais c'est lequel que tu veux que je néglige.... Que je nourrisse moins, que je surveille moins???? hahaha, je l'ai trouvé bonne.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

02/06/2009, 07:00
ÇA SE PEUX-TU SE FAIRE ''BARGAINER'' NOS SALAIRES... non mais franchement, je sais que la clientèle est dure à trouver mais n'accepte surtout pas de compromis.... je peux te jurer que ça n'arrêtera plus... Moi aussi c'était comme ça avant... avant que ma colonne vertébrale soit plus droite et plus solide Si tu décides de faire payer te vacances ben tiens ton bout et si tu décides de les prendre à tes frais... BEN LÀ YONT ABSOLUMENT RIEN À DIRE...ÉTABLIS TES RÈGLEMENTS SUR PAIER ET N'Y DÉROGE SURTOUT PAS...
Pour ma part je ne fais pas payer ni les journées fériées ni mes vacances... mais je ne tolère aucun retard de paiement ni d'arrivées tardives... à moins qu'ils ne soient pris dans le traffic... C'EST RARE QUE ME PARENTS ARRIVENT EN RETARD... ET POUR CE QUI EST DES PAIEMENT ILS SONT BIEN AVERTIS LORS DE LA SIGNATURE... JE N'ABUSE PAS AVEC MES VACANCES ET LES FÉRIÉS ALORS JE NE VEUX PAS D'ABUS AVEC LES OUBLIS DE CHÈQUIERS Mais ce qu'il faut que tu saches c'est que pas mal toutes les RSG et éducatrices en milieu familial se sont fait passer des sapins à quelques reprises... MAIS ON SE DOMPTE À LA LONGUE... 
BONNE CHANCE... PHANIE
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

02/06/2009, 07:02
LoL Effectivement sa donne des bonnes idées hen malorie... Trop drole !!
Fière Maman de deux magnifique petits garcons de 2 ans ( 30 oct.2008) et de 5 mois ( 08 mai 2010) , RSG en Milieu Familial. Service de Garde Chez JessicAmies, en route vers l'autonomie depuis sept.2009
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

02/06/2009, 07:09
Citation:
Envoyé par malorie1977
Moi je ne fais pas de prix pour 2 de la même famille.... Le travail est le même, ca change rien. Une rsg a déjà dit a un parent.... ok, je te fais un prix, mais c'est lequel que tu veux que je néglige.... Que je nourrisse moins, que je surveille moins???? hahaha, je l'ai trouvé bonne.
|
EILLE CELLE-LÀ EST BONNE FAUT ABSOLUMENT LA RETENIR 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

02/06/2009, 07:32
Moi, je me trouve déjà très bonne dans mes prix. Premièrement, je charge le même montant pour un poupon et un enfant. Pour ce qui est des vacances, mes semaines de vacances sont gratuites pour le parent. Les congés fériés sont payables par le parent. Le parent a le droit à 10 jours de congé sans frais dans l'année et en plus, je fais une intégration graduelle sur 3 semaines (15$-20$-25$). Bref, je crois que je suis très "bonne" pour eux. 
|
|
|
|
|
Timide
|

06/06/2009, 13:59
moi je charge 30$ pour un enfant,35$ pour un poupon,c`est l`equivalent du prix du accrediter 28,75+7$ du parent donc je ne vol personne.
|
|
|
|
|
Invité
|

06/06/2009, 14:23
Moi je ne suis pas au privé,mais je crois qu'un prix devrait être établie pour mf privé un prix pour les poupon, un prix pour 18mois et plus.
Quand je vois dans mon hebdo de ma ville des filles qui annoncent à $12.00 par jour, je m'excuse mais ça frôle le ridicule .
Elle en prend combien d'enfants pour faire sa paye? Si le prix était le même pour tout les privés les parents choisiraient pour la qualité et non pour le prix. 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|