32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faites-vous pour la grippe AH1N1?
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
Question Que faites-vous pour la grippe AH1N1? - 23/09/2009, 07:44

Salut les filles
Je me demandais ce que vous faisiez à cause de la grippe AH1N1. Car dans les écoles ils disent aux parents de garder l'enfant à la maison durant 1 semaine s'ils présentent des symptômes d'une grippe et que l'enfnat sera renvoyé à la maison s'il vient à l'école avec des symptôpmes.

Merci
Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/09/2009, 08:12

il y en a un à l'école de ma fille. l'enfant a été mis en 40taine. il ne va plus à l'école pour le moment....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite Marie
Indomptable

Par défaut 23/09/2009, 08:41

Il va a quelle école? Et toi as-tu une procédure face à la saison de grippe qui s'en vient?
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 23/09/2009, 09:28

Moi, je prends les directives de la santé publique à la lettre et oui, lorsque j'aurai un cas d'allure grippale, je l'exclus de mon service pour de 7 à 10 jours......
Tous les parents sont avertis et on reçu la documentation sur l'aide à la décision et les recommendation de la santé publique.... Tous les parents sont d'accord même un parent médecin ou infirmière m'ont dit que c'était tout à fait correct ce que je demandais.
N'hésitez pas à exclure les enfants présentant des symptômes d'allure grippe qui surviennent très rapidement, fièvre, toux....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite Marie
Indomptable

Par défaut 23/09/2009, 09:39

Je me demande si je devrais faire pareil. Cependant je me dit qu'exclure un enfant de 7 à 10 jours s'il a les symptômes d'une grippe c'est certain qu'il va y avoir des parents qui vont chialer. J'ai justement un virus qui court à la garderie il y a 5 enfants qui l'ont attrapé. Ils font de la fièvre, tousse et on mal à la gorge. Les parents les ont garder à la maison une journée durant qu'ils faisaient de la fièvre. Mais avoir suivi les recommandations, ils auraient tous passé 1 semaine à la maison. Alors c'est pour ça que j'hésite.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
copine
Déluré(e)

Par défaut 23/09/2009, 12:40

Le rhume aussi donne la fièvre, mal de gorge, etc.... Une distinction de la grippe est la subite arrivée des symptômes : Tout à coup l'enfant est vraiment malade et dans ce cas, tu dois le retirer c'est les mesures de santé publique ! C'est important !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
copine
Déluré(e)

Par défaut 23/09/2009, 12:41

Tu sais, la grippe A (H1N1) à les mêmes symptômes qu'une grippe normale... la vigilence est importante !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 23/09/2009, 12:54

OK mais on fait comment pour le savoir... lundi matin tout le monde allait relativement bien... mardi matin nous étions presque tous malade... il y a 9 enfants (dont les 3 miens) ma soeur et moi. Sur les 8 enfants de la garderie (mon fils étant à l'école), 2 seulement ne présentaient aucun signes. Depuis hier, tout le monde mouche, tousse un peu, éternue.. mais nous n'avons pas de fièvre...

Alors je me base sur quoi... pas de fièvre alors tout est ok???

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 23/09/2009, 13:32

ok je crois pouvoir donné un peu d'info avec ce qui m'est arrivé cette semaine. Effectivement dès qu'il y a fièvre les enfants sont exclus du service de garde. Si il y a de la toux en plus à la clinique sans rendez-vous ils doivent porter le masque. Il faut attendre deux jours et aller consulter à la clinique. C'est le médecin qui confirmera si c'est othite amédalyte rhume ou GRIPPE. Si le médecin a un doute quelconque que c'est une grippe, il font un prélèvement dans la gorge (il peuvent savoir si c'est h1ni1ou saisonnier). Sérieusement, il disent toujours qu'une grippe ça se guérit à la maison mais quand c'est des enfants, ils font toujours de la fièvre pour toute sortes d'affaires au contraire de nous.

Moi j'ai appelé info santé 3 fois en fin de semaine et ils pensaient que ma fille avait la grippe ils m'ont dit de pas aller au médecin que ça passerait tout seul... sauf si elle fait plus de 41 ou plus de 3 jours de fièvre. Et bien au bout de trois jours de fièvre je vais consulté et elle a une amédalyte et othite. Je m'en veux encore de les avoir écouté et de pas avoir consulter avant. Il faut pas y aller après un jour de fièvre car les enfants en font souvent et ça part et les doc ne voient rien encore c'est trop tôt. deux jours de fièvre allez au docteur ce sont des enfants et ils font beaucoup d'infection et vous saurez si ce sont des grippe ou autres maladie.

Marie-Ève

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faites-vous pour vous entrainer? Coccinelle Magique De tout et de rien 14 24/08/2010 06:48
Que faites-vous pour votre RSG?!? Pasparfaite Expériences de parents avec les garderies 22 08/04/2010 12:13
Fête pour un depart pour l'école, que faites-vous? mary Activités en garderie 4 22/03/2010 12:13
Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1 Nanzya Parents au quotidien 43 05/11/2009 13:48
Grippe AH1N1: que faites vous concrètement pour vous protéger? collibri Soins des enfants 22 07/10/2009 21:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie