32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils est jaloux des autres enfants: que faire ?
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut Mon fils est jaloux des autres enfants: que faire ? - 03/09/2009, 12:22

Bonjour à vous tous !!

J'explique mon problème j'espere que quelqu'un aura une solution. Je suis RSG depuis 2001 et mon fils de 18 mois est hyper jaloux des autres enfants. J'ai recommencer à garder quand mon fils avait 5 mois. Donc voici, quand je m'occupe d'un enfant en particulier exemple: changer la couche, parler avec un ami ou simplement attaché son soulier mon fils se mets à hurler et frapper les amis ainsi que moi. Alors je lui dit que ce n'est pas un comportement que j'accepte que s'il recommence une autre fois il ira réfléchir. Et croyez-moi je suis ferme dans mes consignes je ne fais pas de passe droit. Ce matin j'ai eu ma visites de mon milieu pour mon renouvellement de reconnaissance et mon fils à été détestable il cherchait mon attention il criait frappait dans le mur, jetait les jouets par terre pour les briser grrrrrrrrrrrr.. quoi faire !

Merci de me répondre rapidement je suis à bout de souffle...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 03/09/2009, 12:34

avant de t'épuiser avec cela pourquoi ne cherche tu pas une place en garderie pour ton fils, moi ma fille est aller se faire garder dans un autre millieu quad j'ai ouvert ma garderie juste les jours ou il me manquait un enfant je la gardait avec moi et horreur c'était l'enfer..... et moi j'échangait le service avec une autre rsg pres de chez moi je gardait son enfant et elle gardait la mienne! donc ton fils aussi verra autre chose et tu passera surement de meilleur moment de qualité avec lui a l'avenir.
tous comme moi car quand elle revenait de la garderie j'étais heureuse de la voir et passer du temsp avec elle et non d'être encore furueise de la journée épuissante quellle ma fait passer.
c'est mon avis

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 03/09/2009, 12:45

Salut Melango28 !
Pour ma part, je ne ferais pas comme marly pour la simple raison que l'unique raison pour laquelle j'ai ouvert ma garderie c'était justement pour être avec ma fille et ne pas avoir à l'envoyer en garderie. À toi de voir si tu es dans la même situation que moi ou pas mais bon... J'ai aussi posté le même sujet il y a une semaine ou deux car ma fille aussi est jalouse ! Tu peux aller le lire, j'ai reçu des réponses et surtout un texte qui m'a permis de mieux comprendre la réalité de ma fille. Depuis ce temps, je passe un 10 minutes seule à seule avec elle chaque jour après avoir couché les amis, avant de la coucher elle aussi. Je lui répète comment je suis contente de passer ce temps-là avec elle car elle est ma petite fille que j'adore ! Elle aura 18 mois dans quelques jours et je trouve que son comportement s'est un peu amélioré depuis que je fais ça !
Aussi, tu dis que tu ne laisse pas passer ses comportements, qu'il n'y a pas de passes droits. Peut-être que c'est ce qui le choque autant, de se sentir égal aux autres. Je ne sais pas, je ne vois pas comment ça se passe chez-vous et jamais je ne douterais que tu ne donne pas l'attention à ton garçon mais je crois qu'un enfant dont la maman est RSG doit sentir qu'il est spécial comparé aux autres enfants. Sans négliger les besoins des autres, évidemment ! Alors je t'invite sérieusement à aller lire le texte qui m'avait alors été envoyé, ça donne quelques pistes !
Bonne chance à toi pour trouver la meilleure solution pour toi et ton garçon !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steffy
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/09/2009, 13:03

Moi je lui donnais des tâches spéciales: servir la collation, donner les bavettes ou les débarbouillettes. Il avait donc des responsabilités et ça a beausoup aidé. Par contre, ça ne règle pas tout! Le secret, c'est la patience et la constance dans tes règles. L'idée de passer un petit moment seule avec ton enfant pendant la siete des autre est aussi excellente, je faisait ça avec mon coco.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 03/09/2009, 19:59

Merci bcp à tous de vos suggestions.. ca fais du bien de vous lire que je suis pas toute seule. Misère de journée ajd en plus je suis en intégration de trois nouvelles donc c'est un peu difficile déjà..J'ai la mère de mon chum qui est retraitée qui prend mon fils 1-2 jrs par semaine pour me donner du répit ca me fais du bien. Je veux garder mon fils avec moi dans mon service de garde, je commencerai pas à garder les enfants des autres si je ne garde pas mon garcon. Vaut mieux fermer sinon !!!! Je vais continuer à patienter et persévérer et ca va surement passé. Je vous remercie encore je vais au dodo mal de tète oblige et reeste encore une journée à faire avant deux heureuses journée de répit.

Bienvenue aux futurs commentaires toujours utiles !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 05/09/2009, 21:35

Moi, je crois que ton enfant cherche ton attention par toutes les moyens et qu,il sait comment te faire fâcher. Le mien faisait cela aussi, moins pire par contre car il a vite compris que s'il va à l'encontre des règles de la garderie, il va dans la chaise jusqu'à ce qu'il se calme et ensuite, lorsque ma tâche est finit, je lui explique gentiment que je préfère qu'il vienne me faire une grosse caresse que de me pêter une crise comme cela, on se fait un calin et petit à petit, je lui explique que je dois faire cela si je veux rester avec lui à la maison.

Je lui dit toujours toujours que je l'aime, que je l'aime + que les autres car il reste avec moi une fois la gardo fermé, même s'il voit les autres me donner des bisous.

Si tu le mets en retrait et que tu ne réagis pas à ses crises, il va comprendre que c'est de l'attention négative cela et il faut lui montrer comment il peut avoir notre attention de façon positive

Sois patiente, auj, ça va super bien avec mon coco et j'adore quand, au milieu d'un jeu, il me lance un je t'aime

Josée xx

Réponse avec citation
Je ne suis pas seule...
non lus
  (#7)
Gargouille
Timide

Par défaut Je ne suis pas seule... - 23/09/2009, 13:24

Si vous saviez comment ça fait du bien de vous lire les filles.... J'ai ouvert ma petite garderie depuis maintenant 6 mois dans le but d'être à la maison pour mes enfants. Cependant, mon plus jeune âgé de 2 ans et demi me fait presque regretter mon choix et je suis à bout de souffle à cause de lui.
Il me pique des colères incroyable (genre couché par terre en donnant des coups de pieds!), il tape, il pousse et quand je le reprend, c'est moi qu'il tape ou bien il se cherche un objet à lancer pour me répondre.
J'ai commencé à le mettre en retrait sur une chaise pour 2 minutes, en prenant bien soin de lui expliquer pourquoi et à la fin du retrait je lui demande de me faire un calin et je lui dis que je l'aime.Ça entre par une oreille et ça sort par l'autre... Je ne sais plus du tout quoi faire et je n'ai pas envie de l'envoyer dans une autre garderie.
J'adore le fait d'avoir ma garderie et je suis bien à la maison avec les enfants. Je m'investis beaucoup dans ce que je fais mais là je suis vraiment à bout de nerf et j'ai besoin d'aide et de conseil, s.v.p.

Gargouille

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 23/09/2009, 16:48

Salut à toi gargouille, moi non plus je veux pas l'envoyer dans une autre garderie mais mautadine que j'ai plus le choix. Je ne trouve plus de plaisir a garder des enfants. Je me leve le matin avec tellement de tristesse a faire mes journées. Ecoute on se reparle. Je vais reflechir et p-t aller visiter une garderie. Bonne Journée

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de gâteau de fête pour son fils même si les autres en mangent?!? toitula! Expériences avec les parents 50 07/09/2010 12:42
Mon garcon de 22 mois commence à être jaloux: que faire? Petite souris Garderie au quotidien 4 30/07/2010 17:09
Sorties aux pommes ou autres... comment faire? Chinasun Activités en garderie 15 02/09/2009 11:57
Invitations, faire-parts, et autres Les petites bulles De tout et de rien 0 19/03/2009 20:37
Dérange les autres enfants collibri Soins des enfants 5 16/02/2009 21:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie