32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai de la difficulté à me décider...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Embarrassé J'ai de la difficulté à me décider... - 21/09/2009, 00:35

Salut a toutes,

Comme certaine le savent déja, au début de l'été je gardais des enfants (de 16mois a 5ans) a temps partiel en attendant d'accoucher et pour me permettre de voir si je voulais vraiment ouvrir ma garderie en milieu familial j'ai adoré garder les plus jeune je m'amusais vraiment beaucoup...

Voila que mon fils a 2 mois et je m'ennuis déja des petit poux que je gardais. Depuis presque 2 semaines j'ai une envie folle de recommencer a garder. J'ai pensé a former un très petit groupe de seulement 2 enfants et charger 25$/jours...

J'hésite a me lancer parce que j'ai peur de "pogner" des enfants qui ne s'entendent pas ou de "repogner" des parents avec qui sa ne fonctionne pas. J'hésite aussi du fait qu'avec un nouveau-né il y a les rendez-vous pour les vaccins ainsi que j'ai des procédure en cours qui vont bientot commencer pour des raisons personnelles. C'est cense durer seulement 1 journée ou 2 en octobre mais peut-etre plus ont ne sais pas.

Mon conjoint serait prêt a me remplacer avec les enfants pour les journées fixe d'abscence mais j'ai peur que les parents ne le prenne et de perdre des opportunité a cause de sa....

Je ne sais pas si me lancer dans mon projet ou bien si je suis mieux d'oublier sa

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 21/09/2009, 05:30

Avant de te répondre, j'ai relu ce que tu disais en essayant de bien cerner comment tu te sent et ce que tu veux vraiment.
Tu est jeune, il y a peut-être plusieurs solutions qui se présentent devant toi et tu a un conjoint prêt à te backer..
La première chose à faire est de discuter ensemble des avantages et des inconvénients. Dressez-vous une liste et cherchez des solutions aux inconvénients avant qu'ils ne se présentent.
Si tu choisi de ne pas prendre plus de 2 enfants, je ne crois pas que tu ai de la difficulté à trouver des parents prêts à accepter tes conditions.
Il y a des parents qui feraient n'importe quoi pour que leur enfant soient dans une garderie ou le nombre d'enfant ne dépasse pas la capacité d'une seule personne à les surveiller. C'est là un des avantages que tu a à leur proposer.
D'ailleur, su tu t'inscrit sur le site, et que tu explique en gros sur ta fiche que tu ne veux pas plus de deux enfants, tu te démarquera et attirera ces parents.
Pour ne pas pogner du monde qui n'ont aucune considération, tu te dois de les informer de tes attentes dès la première visite. Et il serait bien que ton conjoint aussi soit présent.
N'aie pas peur de te relancer, ça existe des famille compatible avec toi. Et dis-toi que les ptits cocos qui vont être chez toi vont agrémenter tes journées cette hiver..

Réponse avec citation
Bon j'ai décidé de me lancer!!!!
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Grand sourire Bon j'ai décidé de me lancer!!!! - 23/09/2009, 22:16

Merci alagarderie pour ta réponse

Après avoir eu une bonne discution avec mon conjoint j'ai décidé de me lancer. Je suis donc entrain de prendre toutes les informations que j'ai besoin pour afficher mon annonce mais voila que j'ai PLUSIEURS questions.

Alors voici mes questions:
1-Est-ce que je me déclare auprès des parents comme une garderie même si je veux un très petit groupe de 2 enfants por commencer ou comme une simple gardienne???

2-Est-ce que je dois suivre mon cours de 45h et mon cours RCR AVANT l'ouverture de mon service de garde ou je peux ouvrir et le suivre dans les prochain mois???

3-Est-ce que je suis oubliger de mettre mon numero de téléphone sur la fiche de ma garderie.com ou simplement mon courriel peut aller???

4-Comment présenter aux parents le fait qu'en cas d'absence c'est mon conjoint qui me remplacera??? est-ce qu'il y en a parmis vous qui le faites???

5-Est-ce que je devrais inscrire dans mon contract et/ou régie interne qu'en cas d'absence de ma part le service de garde sera ouvert et que c'est mon conjoint qui me remplacera????

6-Si les parents refusent que mon conjoint me remplace est-ce que je dois leurs charger l'absence de leur enfants???

7-Est-ce que je peux avoir une assurance garderie séparer de mon assurance habitation???

8-Est-ce que je pourrai deduire mes frais d'hydro, de telephone et d'assurance si cest tous au nom de mon conjoint??

Merci d'avance de prendre le temps de répondre a toutes mes questions.
J'ai super hate de commencer

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2009, 12:09

Alors voici mes questions:
1-Est-ce que je me déclare auprès des parents comme une garderie même si je veux un très petit groupe de 2 enfants por commencer ou comme une simple gardienne???
Oui car à la fin de l'année tu leur remettra le relevé 24 pour les frais de garde. Le nombre d'enfants importe peu.

2-Est-ce que je dois suivre mon cours de 45h et mon cours RCR AVANT l'ouverture de mon service de garde ou je peux ouvrir et le suivre dans les prochain mois???
Tu peux le suivre dans les prochains mois, mais assure toi de te conformer aux normes de sécurité en ayant à ta disposition une trousse de premiers soins, les numéros pour rejoindre les parents en cas d'urgence, et la documentation au sujet des soins à apporter, ainsi qu'un volume des maladies courantes chez les enfants.
J'en ai un en format pdf que je pourrai te remettre si tu me donne ton émail.

3-Est-ce que je suis oubliger de mettre mon numero de téléphone sur la fiche de ma garderie.com ou simplement mon courriel peut aller???
Simplement ton courriel peux aller car tu ne cherche pas beaucoup d'enfants..

4-Comment présenter aux parents le fait qu'en cas d'absence c'est mon conjoint qui me remplacera??? est-ce qu'il y en a parmis vous qui le faites???
Ton conjoint doit être présent lors de la rencontre.
Le miens me remplace pour de court moments mais j'ai une remplacante pour des journées complètes.

5-Est-ce que je devrais inscrire dans mon contract et/ou régie interne qu'en cas d'absence de ma part le service de garde sera ouvert et que c'est mon conjoint qui me remplacera????
Si tu le fait, assure toi que le parent y appose ses initiales pour éviter tout malentendu.

6-Si les parents refusent que mon conjoint me remplace est-ce que je dois leurs charger l'absence de leur enfants???
Oui car ton service est ouvert.

7-Est-ce que je peux avoir une assurance garderie séparer de mon assurance habitation???

je ne crois pas... informe toi à ton assureur.

8-Est-ce que je pourrai deduire mes frais d'hydro, de telephone et d'assurance si cest tous au nom de mon conjoint??
oui , si vous êtes en co-propriété..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Iridessa
Épanoui(e)

Par défaut 24/09/2009, 12:21

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message

Tu peux le suivre dans les prochains mois, mais assure toi de te conformer aux normes de sécurité en ayant à ta disposition une trousse de premiers soins, les numéros pour rejoindre les parents en cas d'urgence, et la documentation au sujet des soins à apporter, ainsi qu'un volume des maladies courantes chez les enfants.
J'en ai un en format pdf que je pourrai te remettre si tu me donne ton émail.

J'aimerais bien en avoir une copie si sa te dérange pas

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2009, 12:34

il a été offert sur ce poste: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7389
Si tu n'avait pas déjà fait la demande, il faut laisser ton émail à la fille qui l'offrait ou à moi:
alagarderie
Mais degrâce, ne demandez pas sur ce poste car c'est trop difficile de gérer des demandes sur un poste.
Il faut vraiment passer directement par nos courriels.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficulté propreté loganou Soins des enfants 7 16/09/2010 12:18
Difficulté à respirer boubou Garderie au quotidien 9 22/06/2010 12:38
Difficile de décider, qui prendre? -Yasmine- Gestion d'une garderie 9 17/03/2010 12:32
Difficulté de survivre à St-Polycarpe Willinours Gestion d'une garderie 21 03/05/2009 06:06
Décider quel type de garderie en milieu familial ouvrir Vicky006 Ouvrir une garderie 1 24/04/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie