32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allergie aux oeufs, besoin d'aide
non lus
  (#1)
SoniaC
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Allergie aux oeufs, besoin d'aide - 30/09/2009, 12:39

Je n'y connais rien aux allergies aux oeufs et j'aurais la possibilité d'avoir un enfant avec cette sorte d'allergie.

Pouvez vous me dire si c'est facile en garderie cette allergie là ou si c'est très compliquer à gérer ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 30/09/2009, 13:12

J'ai une cocotte avec une allergie aux oeufs, elle à 15 mois. C'est plus ou moins facile à gèrer ! Il faut que tu regardes tous les ingrédients sur la boite lorsque tu fais une recette. Il y a plusieurs synonime aux oeufs tu dois donc tous les savoir. Tu peux rarement acheté de la bouffe toute faite comme des pâtés exemple, il prenne de leur pour badigonner la pâte.

Au début, je trouvais cela assez rushant mais à la longue, on s'habitue. Il y a une poudre que tu peux utilié dans des recettes de muffin ou autre e ça fait vraiment la job. Une fois que tu connais les pâtes et les sauces etc... tu commence à trouver ça moins pire.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 30/09/2009, 13:13

Tout dépend de la gravité de l'allergie et aussi de tes menus... ici on ne mange pas d'omelettes ou de quiches (je n'aime pas les oeux moi-même et mes enfants n'en rafollent pas non plus) alors se serait pas trop dure pour moi...

Mais faut aussi penser à la mayo, aux pain aux bananes par exemple ou aux autres pâtisseries (que j'adore faire avec les cocos) Il faudrait que tu demandes à la maman une liste de toutes les choses que Junior ne peut pas manger pour voir si c'est trop compliqué pour toi... Peut-être ne peut-il pas manger un oeuf entier, mais que c'il y a 1 oeuf dans une recette de pain aux bananes c'est pas grave (mon bo-frère c'est comme cela)

Et fait attention à la contamination croisée!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 30/09/2009, 13:18

Ma fille fait une allergie aux oeufs, pas à l'extrème mais elle réagit quand elle en mange ou qu'elle mange qqch qui en contenait (mayonnaise, galette, gâteau, etc.). Je fais affaire avec un traiteur (Petits soins) et ils ont accepté me faire mes menus sans oeufs donc grand soulagement! Pour ma part, dans les pâtisseries j'utilise un substitut et ça fait tout aussi bien le travail!

Si elle est en contact avec les oeufs, elle picotte et plaque tout autour de la bouche. Plus petite elle avait mis la main dans mon mélange de gâteau des anges et y avait goûté!!! J'ai eu la peur de ma vie en voyant la réaction que ça causé. On a coupé tout contact avec cet allergène

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Supermaman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/09/2009, 13:38

J'ai un coco de 17 mois ici qui est allergique aux oeufs et produits laitiers. C'est vrai que ça nous limite beaucoup mais qu'on fini par s'habituer. Par exemple, quand je fais un pâté chinois, je fais cuire tout mes trucs et je garde une portion de chaque truc pour lui donc il a la même chose que les autres mais sans le lait dans les pommes de terre. Mais j'ai aussi une entente avec la mère parce que je ne voulais pas privé tout le monde de produits laitier (lui boit du lait de soya) alors je fais mon menu 1 semaine d'avance, je lui envoie par email et elle sait tout de suite si son fils ne pourra pas manger d'un de mes repas. Dans ces cas là, j'ai toujours pour lui un plat cuisiné de la maison au congélateur et quand je ne peux pas lui servir de mon repas, je lui sers son repas congelé. Je déduis de ses frais de garde 3$ par repas congelé utilisé. Ça fonctionne très bien pour nous. Et aux collations et dessert, quand je ne peux pas lui donner comme les autres, exemple yogourt, je remplace par un fruit.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 30/09/2009, 13:44

Citation:
Envoyé par Ssophie Voir le message
Ma fille fait une allergie aux oeufs, pas à l'extrème mais elle réagit quand elle en mange ou qu'elle mange qqch qui en contenait (mayonnaise, galette, gâteau, etc.). Je fais affaire avec un traiteur (Petits soins) et ils ont accepté me faire mes menus sans oeufs donc grand soulagement! Pour ma part, dans les pâtisseries j'utilise un substitut et ça fait tout aussi bien le travail!

Si elle est en contact avec les oeufs, elle picotte et plaque tout autour de la bouche. Plus petite elle avait mis la main dans mon mélange de gâteau des anges et y avait goûté!!! J'ai eu la peur de ma vie en voyant la réaction que ça causé. On a coupé tout contact avec cet allergène
je fais aussi affaire avec petit soins depuis peu, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seul qui demande un menu sans oeuf, malgré tout, j'ai toujours des craintes étant donné que ce n'est pas moi qui prépare !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
SoniaC
Timide

Par défaut 30/09/2009, 13:47

Merci les filles pour vos réponses.
Oui j'aime faire des recettes à base d'oeufs, mais je crois que je pourrais vivre sans ça. Pour les collations je ne sert que des fruits et des yogours et des craquelins.
Je n'aurai pas le choix de vérifier toutes mes boîtes et mes recettes.
Je crois que je vais tanter le coup.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allergie aux oeufs Nad29 Alimentation en garderie 2 06/07/2010 17:58
Allergie aux oeufs ou... ? bonbon Soins des enfants 8 31/03/2010 13:21
Besoin d'aide et de ressources marie-julie De tout et de rien 5 18/01/2010 07:52
Vaccin H1N1 et allergie aux oeufs NANIE53 Parents au quotidien 2 02/11/2009 19:48
Allergie aux protéines bovines - Besoin d'aide! audrey1983 Parents au quotidien 1 28/09/2009 18:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie