32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir un autre enfant: besoin de vos idées!
non lus
  (#1)
collibri
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Avoir un autre enfant: besoin de vos idées! - 25/09/2009, 13:50

Je ne sais pas si je met ma question dans la bonne catégorie mais sinon elle sera déplacé.
Bon donc voila. Je ne veux, svp, pas être juger parceque je sais que ce que je vais écrir ne fera pas le bonheur de tout le monde. J'ai 30 ans j'ai une grande fille de 6 ans en garde partager avec son papa une semaine moi une semaine lui depuis qu elle a 2 ans et ca vas a merveille. J,ai un servece de garde chez moi avec des enfants merveilleux qui sont de vrai petite perle. Bon voila mon questionnement. J'ai 30 ans et une seul fille. Je suis célibataire depuis 5 ans j'ai une très grande peur, c'est de ce pas avoir d'autre enfants. Je vois les années passer et j'ai peur de ne pas avoir d'autre enfant. Dernièrement une amie a moi a choisi de ce faire insiminer malgré qu elle était seul. Elle voulais avoir un enfants et arrivait bientot a 35 ans. J'ai vraiment envie de faire comme elle. Bon mon problème c'est je fais quoi avec ma garderie quand je vais accoucher. Je suis au privée. Est ce que quelqun sais ce que l'on doit faire??. est ce qu'il existe de l'aide. Je sais que je ne peux pas avoir de congé de maternité. Est ce que je peux avoir un congé de maternité ??? Qu'est ce que l'on fait quand ont est travailleur automne et que l'on tombe malade ou que l'On deviens enceinte ??? Si vous savez pas est ce que quelqun sais où je peux m'informer???
Merci a l'avance et oui je sais je suis folle !!!

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 25/09/2009, 14:06

salut, pour ma part je suis au privé et j'ai eu deux enfants pendant mes années de service de garde. Il va de soi que tu es travailleuse autonome donc tu n'as pas droit au retrait préventif et tu dois toi-même assurer ta capacité financière à assumer une grossesse difficile ou problématique. Tu as droit au congé de maternité comme tout les autres parents qui travaillent tu n'as qu'à t'informer sur le site de RQAP. Tout est possible, mais assure d'avoir des plans B lorsque tu ne file pas ou que tu as des rendez-vous d esuivi chez le medecin car c'est plus difficile pour la clientèle quand tu ferme tout le temps pour tes rendez-vous médicaux et/ou un malaise. Moi j'ai travaillé jusqu'au matin de mon accouchement et mes moyens financiers de m'ont pas permis de prendre plus de deux semaines de congé...alors faut être capable de vivre avec la fatigue...et surtout que tu es seule... moi, je peux dire que mon conjoint a été un véritable complice dans toute mon aventure et sans lui, je n'y serais pas arrivé... alors je te souhaite d'être bien entouré car c'est la clef!
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/09/2009, 14:24

Salut, je ne peux pas répondre a ta question, je voulais juste te dire que je connais beaucoup de personne qui ont eu l'insimination et je trouve que c'est une super bonne idée. Si j'avais le meme probleme, j'opterais pour la meme solution, alors tu n'a pas a te sentir jugée je crois. :O)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 25/09/2009, 18:10

A merci té finne ca me fais beaucoup de bien de te lire mais crois moi tu devrais voir la face des gens quand je dit que je veux faire ca et que je suis célibataire.

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
Salut, je ne peux pas répondre a ta question, je voulais juste te dire que je connais beaucoup de personne qui ont eu l'insimination et je trouve que c'est une super bonne idée. Si j'avais le meme probleme, j'opterais pour la meme solution, alors tu n'a pas a te sentir jugée je crois. :O)

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 25/09/2009, 18:13

Merci beaucoup beaucoup je ne savais pas que j'avais droit au congé de maternité en étant travailleur autonome. Je vais prendre des renseignements. Pour ce qui est de l'aide javais penser engager une assistante ou une remplacente les avant midi. Ca reste a voir.

Citation:
Envoyé par melou Voir le message
salut, pour ma part je suis au privé et j'ai eu deux enfants pendant mes années de service de garde. Il va de soi que tu es travailleuse autonome donc tu n'as pas droit au retrait préventif et tu dois toi-même assurer ta capacité financière à assumer une grossesse difficile ou problématique. Tu as droit au congé de maternité comme tout les autres parents qui travaillent tu n'as qu'à t'informer sur le site de RQAP. Tout est possible, mais assure d'avoir des plans B lorsque tu ne file pas ou que tu as des rendez-vous d esuivi chez le medecin car c'est plus difficile pour la clientèle quand tu ferme tout le temps pour tes rendez-vous médicaux et/ou un malaise. Moi j'ai travaillé jusqu'au matin de mon accouchement et mes moyens financiers de m'ont pas permis de prendre plus de deux semaines de congé...alors faut être capable de vivre avec la fatigue...et surtout que tu es seule... moi, je peux dire que mon conjoint a été un véritable complice dans toute mon aventure et sans lui, je n'y serais pas arrivé... alors je te souhaite d'être bien entouré car c'est la clef!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 25/09/2009, 22:25

Tu auras droit au congé de maternité mais seulement sur tes revenus une fois les déductions enlevées, donc pas un gros revenu. Je connais une rsg à qui ça donnait environ 25$ par semaine...
Et en passant, moi je te trouve courageuse de vouloir un autre enfant seule car on sait que même à 2 ce n'est pas toujours facile. Cela dit, si tu t'en sens capable et que c'est ton désir, ne te laisse pas influencer par l'opinion des autres. Fais ce que TU veux, la maternité, il n'y a rien de plus beau!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 26/09/2009, 07:43

merci les filles vous êtes super gentille.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 15/10/2009, 21:09

Vas-y fonce!!!! Tu en as envie alors pourquoi pas. Pèse les pour et les contre et tu décideras par toi-même.

Ne t'arrête pas sur le jugement des autres, si non tu n'avanceras pas, le jugement parfois et même très souvent peut être très lourd et douloureux.

Pense au bébé que tu portera, qu'il naitera et sera sans père, pense à son avenir et à toutes ses questions.

Il y a l'adoption aussi, pour certain pays que les femmes célibataires ont accès.

Dans les 2 cas tu devras te faire évaluer psychologiquement et médicalement, il fouilleront dans ta vie comme personne ne l'aura fait. Il t'enleverront même une partie de ton intimité, mais cela est le prix à payer

Si tu es de Québec, il y a Procréa il feront un IAD ou FIV avec sperme d'un donneur. Chez Procréa il y a un service vraiment personnalisé. Si tu es de Mtl ou les environs il y a OVO. Super réputé.

Moi je vais au privé chez Procréa pour mes grossesse, je suis très satisfaite d'ailleurs. Bon service, discret, aimable, doux/douce, attentionné...

Breff si tu as envie de jaser, je m'y connais sur le sujet, alors ne te gêne pas, sa me fera un plaisir de te jaser et de t'aider!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un troisième enfant, besoin d'un avis... kiki et ses poussins De tout et de rien 7 09/09/2010 16:58
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Avoir un autre enfant quand on est RSGMF... marie307 Gestion d'une garderie 9 31/05/2010 13:11
Avoir un autre enfant? Les cocos à Caro Parents au quotidien 5 03/01/2010 20:34
Besoin de vos idées! Chocolatine Aménagement et équipements 0 16/06/2008 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie