|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Adaptation pour 2-3 semaines jour et nuit -
16/10/2009, 07:05
je garde une petite fille de 16 mois pendant que ça mère accouche donc je l'ai pour 2-3 semaines (jour et nuit)
Donc hier c'était sa première nuit, et elle s'est réveillé à toute les 1h30 mais sa mère m'a dit qu'elle ne le fait pas d'habitude je comprends qu'il lui faut du temps, mais moi j'ai une routine avec mes gars ils se couchent à 19h et max 20h ils dorment, mais la fille de mon amie elle n'a pas de routine, elle se couche à n'importe qu'elle heure fait sa sieste n'importe quand, mais moi mes garçons 13 h à la sieste.
En plus, je dois lui mouliner toute sa nourriture, riz, pâtes etcc, alors que même mon gars de 9 moi mage des pâtes pas mouliné.
Elle est habitué de dormir avec sa mère dans son lit et là elle se retrouve dans un parc pour dormir donc elle aime pas ça et pleure jusqu'a se faire vomir. Je peux pas me permettre de ramasser son vomi tous les jours pendant 3 semaines et m'occuper de mes gars en même temps tout ça parcequ'elle a tout se quelle veut et que c'est elle qui fait la loi chez elle.
vous voyez là il est 8h00 et elle dort mais pas mes gars car elle les a réveiller tôt se matin (4h40)
Pensez vous que je dois suivre sa routine jusqu'a ce qu'elle parte ou je l'habitue à ma routine. parecque ça fait juste une nuit et tous mes gars somt déjà épuisé et mon mari aussi car lui se couche très tard et se lève tôt et personne n'a pu bien dormir car elle pleurait tout le temps et réveillait tout le monde.
je veux bien l'habituer à ma routine , mais combien de temps sa prends car moi mes gars ça été très vite.
peux être que vous allez me trouver sans coeur mais j'ai déjà garder des flots et ça mais jamais arrivé se genre de chose, le jour ça me dérangerait pas mais la nuit mes gars ont besoin de dormir car mon plus vieux se lève le matin pour aller à la pré-maternelle et mon mari aussi se lève tôt.
|
|
|
|
|
Invité
|

16/10/2009, 07:13
Premièrement, cette petite se sent très insécure, et elle n'est pas la responsable de son état mais elle en est la victime.
Elle est habituée dans un environnement protecteur et sans règles.
Une chose est certaine, TOUS les enfants se sentent mieux lorsqu'il y a des routines et des règles.
Cette petite ne le sait pas encore mais elle l'apprendra assez vite.
Alors il faut que tu lui fasse sentir que tu comprend qu'elle s'ennuie et qu'elle n'est pas chez elle et que c'est pas drôle pour elle, mais qu'elle va être tout aussi bien protégé chez toi mais d'une façon mieux encadrée.
Et pour la nourriture en purée, arrête ça tout de suite!! Elle a des dents, il faut qu'elle les exploite!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

16/10/2009, 09:00
mon dieu, 2-3 semaines... ça lui prends du temps accoucher!!!!!
et je dis comme alagarderie, c'est pas sa faute et tu dois la rassurer, mais elle devrait suivre ta routine, mais ça lui prendra peut-être 1 ou 2 semaines à s'habituer, peut-être moins si tu es chanceuse ou que tu sais bien t'y prendre pour la rassurer mais pour ça, faudra que tu sois très très calme, si tu es stressée elle le ressentira et ça accentuera son insécurité!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/10/2009, 09:22
merci beaucoup, elle doit accoucher le 25 octobre mais elle avait des choses à préparer avant, c'est pour ça que je les autant.
je suis calme juste très fatigué vu que je n'ai pratiquement pas dormi. Je faid de mon mieu pour la rassuré mais bon on verra après quelques jours.
C'est surtout plus dur pour mes gars car il y en a un qui a plus sa chambre parcequ'elle pleure la nuit donc on la changer mais sa ne fait pas du tout son affaire.
on verra bien se qui se passera
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|