32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie avec un chien...
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Question Garderie avec un chien... - 17/10/2009, 07:13

Bonjour,

Je me demandai est ce que cela vous dérangerez de mettre votre enfant dans une garderie privée dans une maison totalement adaptée et en norme pour le service de garde mais dont la responsable à un chien plutôt imposant (25kg).

Car je me demande si j'ouvre une garderie est ce que j'aurai tout de même des contrats de signé...

Sinon j'avais en tête d'aménager le bas pour la garderie et le haut sera aménager pour moi habiter et vivre tranquillement. Dans ce cas la le chien ne sera pas du tout en contact avec les pièces de la garderie.

Qu'est ce vous en pensez??

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 17/10/2009, 08:08

Moi j'ai ma garderie depuis 3 mois et un chien depuis environ 1 mois (un croisé golden et bouvier, qui pèsera environ 80 lbs à l'âge adulte) Tous les parents étaient au courant lorsqu'ils ont signer le contrat que nous aurions ce chien sous peu et ça n'a sembler déranger personne.

Ma garderie est au sous-sol et le chien n'y a pas accès. Le seul moment ou ils sont en contact c'est lorsque nous allons dehors et à ce moment j'attache mon chien (pcq à moins de 3 mois il saute encore sur les gens et adore mordiller!) ou je le met sur le patio.

J'ai même une maman qui m'a dit qu'elle était heureuse que ses enfants "vivent" l'expérience d'avoir un chiot parce qu'ils n'ont pas l'intention d'en avoir un chez eux mais que de cette manière cela ne manque pas totalement à ses enfants!

Et je dirais que ça dépend du tempétament du chien... Si j'avais à inscrire mes enfants dans une garderie ou se trouve un doberman, même s'il n'avait pas accès à la garderie, je ne le ferais pas! Mais si on parle d'un golden, d'un bouvier un d'un chien au tempérament protecteur et doux, pkoi pas!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/10/2009, 08:34

moi en tant que parent ca ne m'as pas deranger , la garderie ou allait am fille avait 2 chien style Lassie super gentil alors j'Avais pas de probleme avec ca, surtout que j'ai moi meme un chien a la maison donc je savais que ma fille serait a l'Aise avec le chien.

Et dans ma garderie quand j'Ai ouvert les 4 amis n'avaient pas d'animaux a la maison et les parents m'ont tous dit qu'il trouvaient ca geniale que les enfants soient en contact avec des animaux a la garderie, que ca allait leurs apprendre a etre doux avec eux . J'ai 1 chien, 2 chats, 1 lapins, 2 poissons et 2 Bernard l'Hermite. Alors je specifie sur ma fiche sur magarderie que l'enfant ne doit PAS avoir d'allergies aux animaux.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tit-loup
Extraverti(e)

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 17/10/2009, 08:36

Moi j'ai un caniche toys ( 10 lbs) et il aime sauter et mordiller les gens qui viennent à la maison. Au début, quand vient la visite mon chien est jappeux et saute toujours sur les gens, mais après 2 minutes il cesse son petit jeu. Avec les enfants que je garde ca va super bien avec le chien, car quand j'ai eu mon 1er contrat pour un tit-loup qui ajd a 2 ans, bien cela fesait 5 mois que j'avais mon chien à la maison. Et au début la mère voulait pas que son enfant soit en contact avec mon chien, car son fils n'avait que 9 mois quand j'ai commencé à le garder, aujourd'hui le chien et le tit-loup que je garde s'entende à merveille. Le tit garçon joue avec le chien et vice-versa. Car mon chien adore qu'on lui lance des jouets et il nous le ramène pour qu'on le lui relance. Alors voyez-vous les parents ont peur des chiens oui et c'est normal, car même petit ou gros, un chien peut attaquer n'importe quand et n'importe qui. J'en suis la preuve je suis sa propriétaire et il m'a déjà mordu 1 fois. Depuis cette fois-là JAMAIS qu'il m'a mordu. Et je l'aie jamais vu blesser un enfant qui est à ma garderie non plus.

tit-loup

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 17/10/2009, 08:49

Moi je suis moumoune je crois ... où je remplaçais elle avait un chien super doux, une grosse doudoune colleuse et un soir un parent arrive et grippe dessus alors moi j'essaie de la tasser et elle s'est virée et m'a mordu ... Elle avait aussi 2 chats et un des chats à graffigné ma fille dans le visage ...

Je suis donc plus craintive. Ici, j'avais chat mais je savais TRÈS bien qu'il ne ferait de mal à personne ... dernièrement on l'a donné ....

Si le chien n'est JAMAIS en contact avec les enfants je n'aurais aucun problème par contre.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 17/10/2009, 09:01

J'ai un chien depuis le début de l'été. Il est en contact avec les enfants de la garderie lorsque nous sommes au rez-de-chaussé (début de journée, repas et collation et fin de journée ) et lorsque nous allons dehors. Il n'a pas accès à la salle de jeu.
Mon petit compagnon est un shih-tzu. Il a 10 mois et est à son poids adulte... un gros 10 lbs.Il est un peu la mascotte de la garderie. Il accepte les excès d'affection des cocos sans broncher, il ne fait que se déplacer pour trouver refuge ailleurs. Il ne faudrait pas que je l'oublie quand on va en promenade car je me le ferai dire par mes petits cocos! Ca va super bien avec les enfants mais j'ai un poupon qui vient d'arriver et comme il ne marche pas encore, il est souvent le cible des bisoux du chien... Il aime encore mordiller alors lorsque je ne peux pas superviser les interactions enfants- chien, je mets la petite bête dans son enclos qui est au salon (l,enclos que nous avions pour l'entrainement à la propreté. Ca défigure un peu le salon mais quand on aime ces petites bêtes poilues... on est près à de sacrifices )

Lorsque j'ai annoncé à mes parents que nous allions avoir un chien, je leur ai clairement expliqué comment ça fonctionnerait avec le chien et les enfants. Ils mont dit qu'ils trouvaient ça l'fun que leur enfant soit en contact avec un chien. Un papa m,a dit: j'ai pas peur pour mon enfant, j'ai peur pour le chien!!! Une maman trouvait ça extraordinaire pour son enfant car elle-même a une peur maladive des chiens et qu,elle ne veut pas transmettre sa peur à son mini.

Je crois qu'avoir un chien en garderie c'est possible. Tout dépend de la responsabilité du maitre. J'abonde dans le même sens que Chinasun il y a des races qui font peur. Et moi qui a grandit avec des chiens, je ne laisserais pas mes enfants avec un pitbull ou un doberman... Mais encore là, comme je diasit ça dépend aussi du maitre.
Comme exemple, le poupon qui vient d'arriver chez moi, il était dans un autre mf avant et sa maman n'aimait pas la façon dont les contacts entre les enfants et du chien de la famille étaient gérés. C'était un gros chien qu'elle m'a dit.

Tu connais ton chien, si tu es bien organisée et que tu explique clairement de quoi il en est avec les parents il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais les parents qui ne connaissent pas les chiens risquent de ne pas signer. Par crainte de l'iconnu....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mélanieD
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 17/10/2009, 14:42

merci pour toutes vos réponses!
C'est super vous me rassuré!!!

Alors mon chien est un formidable boxer elle se prénomme lola je l'ai eu à 3 mois et aujourd'hui elle est âgée de 3 ans. Elle très bien habitué avec les enfants et na jamais agressé personne ni mordue, elle est adorable même si c'est vrai qu'un mal est vite arrivé mais bon je ne risquerai pas à mettre mon chien autour de 6 enfants sans surveillance. C'est juste le temps de la sieste elle restera dans la maison et puis après elle retournera dans son petit coin qui lui est réservée la cuisine je pense.
Mais je pense juste mettre une barrière pour qu'elle puisse voir quand même ce qu'il se passe et ne pas se sentir rejeté car après c'est comme sa que les chiens font du mal si ils deviennent jaloux.

J'ai voulu mettre une photo mais j'ai pas réussi, il m'indique que la photo est trop importante malgré que j'ai changé de dimensions...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 17/10/2009, 15:46

Moi j'ai un Schnauzer nain et les parents ne m'ont jamais rien dis et ma Daisy est en contact avec les amis de la garderie...
La seule chose avec ton chien c'est qu'il faut que tu t'informes avec tes assurances s'ils veulent t'assurer quand même. Moi ils m'ont dit que je devais avoir un chien de moins de 25 livres et il n'accepte pas n'importe quelle race non-plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 17/10/2009, 19:26

Salut moi, ça va faire 2ans fin février que j'ai ma garderie puis ca va faire bientot 1 ans et demi que nous avons notre gros bébé Laïka ( Rottweiller mélangé avec bouvier bernois ). Elle n'a pas encore deux ans puis elle pèse plus de 90 livres. Quand nous l,avons acheté j'avais averti les parents qui étaient déjà avec moi que nous allions acheter un chien pour les 1 ans de notre petite princesse..... Je dois dire que j'ai une maman que quand je lui avait dit la race elle n'était pas très rassuré mais là je peux vous dire que autant les enfants que les parents l'adore.... Elle est vraiment merveilleuse avec les enfants. Puis en ce moment ma garderie est installé en haut car nous sommes en train de terminer le sous-sol, donc le chien est en contact avec les enfants, mais sérieusement je ne pouvais demander mieux comme chien elle est # 1 avec eux... Mais je dois dire aussi que j'ai eux deux couples qui étaient venu visité puis quand ils m'ont appeler pour me dire ce qui en est, ils me disaient que si je n'avais pas mon chien ils inscriraient leur enfants tous suite, mais malheureusement je leur répondais que je ne me débarraserais jamais de mon chien pour combler une place elle fait partie de notre famille... Alors tous ça pour dire que oui il va toujours y avoir du monde qui ne seront pas d'accord avec le fait que tu a un chien mais reste qu il aura quand même du monde d,accord....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 17/10/2009, 20:05

Nous nous avons 2 Danois, pour ceux qui ne connaissent pas cette race de chien, ils sont assez impossant voir un petit poney.

Ils sont super doux, gentil, calme et très attentionné. Se sont des chiens très élégant!!! Lors de nos marches, il n'y a pas une fois que nous nous faissons pas arrêté par qq'un!!! Qui nous dit toujours qu'ils sont vraiment beau.

Ils nous comble de bonheur par leur tranquillité et leur beauté!!! Ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace pour être bien. Il parait que dans un 1 et demi, ils sont bien. Ce ne sont pas des chiens envahissant, ils ne prennent que peu d'espace.

Les notres vont pesser à l'âge adulte aux allentours de 220 livres, et mesureront 36 pouces au garrot. Un des plus haut Danois.

Ce sont de super chien pour les enfants, et les Danois ne sont pas des chiens qui s'occupent vraiment des gens. Ils sont leurs trucs et ils sont bien ainsi. Ils ont besoin de courrir et de sortir plusieurs fois par jour. En tant que maître si tu réponds bien à ses demandes, se seront des chiens idéal.

Ils adorent les enfants, et les enfants les adorent!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Chien et garderie, peut-il faire bon ménage? Nad29 Garderie au quotidien 19 07/06/2010 20:37
Votre chien et la garderie! MC0106 Gestion d'une garderie 15 06/06/2010 14:21
Assurances avec un gros chien Ysabel78 Ouvrir une garderie 2 22/09/2009 14:38
Assurance avec chien et aide éducatrice schtroumpfs Expériences avec les parents 10 16/06/2009 22:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie