J'ai un chien depuis le début de l'été. Il est en contact avec les enfants de la garderie lorsque nous sommes au rez-de-chaussé (début de journée, repas et collation et fin de journée ) et lorsque nous allons dehors. Il n'a pas accès à la salle de jeu.
Mon petit compagnon est un shih-tzu. Il a 10 mois et est à son poids adulte... un gros 10 lbs.Il est un peu la mascotte de la garderie

. Il accepte les excès d'affection des cocos sans broncher, il ne fait que se déplacer pour trouver refuge ailleurs. Il ne faudrait pas que je l'oublie quand on va en promenade car je me le ferai dire par mes petits cocos! Ca va super bien avec les enfants mais j'ai un poupon qui vient d'arriver et comme il ne marche pas encore, il est souvent le cible des bisoux du chien... Il aime encore mordiller alors lorsque je ne peux pas superviser les interactions enfants- chien, je mets la petite bête dans son enclos qui est au salon (l,enclos que nous avions pour l'entrainement à la propreté. Ca défigure un peu le salon mais quand on aime ces petites bêtes poilues... on est près à de sacrifices

)
Lorsque j'ai annoncé à mes parents que nous allions avoir un chien, je leur ai clairement expliqué comment ça fonctionnerait avec le chien et les enfants. Ils mont dit qu'ils trouvaient ça l'fun que leur enfant soit en contact avec un chien. Un papa m,a dit: j'ai pas peur pour mon enfant, j'ai peur pour le chien!!! Une maman trouvait ça extraordinaire pour son enfant car elle-même a une peur maladive des chiens et qu,elle ne veut pas transmettre sa peur à son mini.
Je crois qu'avoir un chien en garderie c'est possible. Tout dépend de la responsabilité du maitre. J'abonde dans le même sens que Chinasun il y a des races qui font peur. Et moi qui a grandit avec des chiens, je ne laisserais pas mes enfants avec un pitbull ou un doberman... Mais encore là, comme je diasit ça dépend aussi du maitre.
Comme exemple, le poupon qui vient d'arriver chez moi, il était dans un autre mf avant et sa maman n'aimait pas la façon dont les contacts entre les enfants et du chien de la famille étaient gérés. C'était un gros chien qu'elle m'a dit.
Tu connais ton chien, si tu es bien organisée et que tu explique clairement de quoi il en est avec les parents il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais les parents qui ne connaissent pas les chiens risquent de ne pas signer. Par crainte de l'iconnu....