Bonjour ou Bonsoir
Alors mon questionnement est celui ci
Je suis Québécoise mais j'habite en ce moment en France.
Notre retour officiel au Québec dans la région de Montréal est approximativement prévue pour le mois de novembre 2010.
Je suis enceinte et l'accouchement est prévue en avril 2010 donc à notre retour le bébé aura environ 8 mois.
Comme je li sur le forum apparemment il est toujours aussi difficile d'avoir une place pour un enfant et ce même réservé des mois et des mois en avance (c'est exactement pareille ici)
Sauf qu'ici un congé maternité dur 16 semaines (6 semaines avant l'accouchement et 10 semaines après)
Comment je peux faire pour réserver un endroit pour mon futur boutchou à distance comme ça, connaissant pas encore l'endroit exacte, donc forcement le code postale d'où nous vivrons à ce moment là.
Je réserve partout ? est-ce déjà possible de faire ça ou il faut être domicilié au Québec absolument sachant que j'aimerais que l'entrée en garderie soit faisable pour décembre 2010 ou max janvier 2011 ?
Si j'attends d'être au Québec pour réservé une place je suis pas sorti du bois j'aurai pas de place avant 2012 !!
Quel sont les alternatives qu'on a quand il ni a aucune place ? On arrête de travailler ? On va pas à l'école ? Y a t'il des solutions ?
Merci beaucoup pour les futurs réponses à mes questions.
Et bon courage à toute les mamans qui cherche une bonne place pour leurs petit anges.