Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prendre ce nouvel enfant dans ma garderie?
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut Prendre ce nouvel enfant dans ma garderie? - 28/10/2009, 18:21

prendriez vous un enfant a votre gardo si c'est parents vous disaient quelle a bcp de difficulté a s'endormir? qu'on doit lui tenir la main jsuqua ce qu'elle dorme?mes autres petits mousses sendorment presques instantanées sauf mon fils que je cours mettre dans son lit en haut mais qui sendort seul.....bref je ne fais meme pas ca pour mes propres enfants....je les ai habitué jeunes a sendormir seuls....es ce que je prends les rsique de la mettre a ma main ? haha

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
summertime
Extraverti(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 28/10/2009, 18:48

Moi je te dis par expérience que c'est pas parce que papa, maman te dise que leur trésor à de la difficulté à s'endormir que ça va être pareil à la garderie.

Moi j'ai un p'tit bonhomme de 2 ans et chez lui il n'a pas de chambre, il fait encore dodo avec papa, maman et il s'endort vers 10h le soir car les parents n'ont aucune routine.

Chez moi, ça a pris quelques semaines ( environ 2à3 ) d'adaptation, je l'ai mis à ma main comme tu dis et maintenant il s'endort tout seul comme un grand. J'ai tenu mon bout et je n'est pas céder à ses caprices et ses parents ne me croient pas quand je leurs dit que leur fiston fait dodo seul à la garderie.

Alors si le courant passe avec cet enfant, ne t'empêche pas, elle va s'adapter.

Bonne chace

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Véro_Léa
Épanoui(e)

Par défaut 28/10/2009, 19:21

Ici j'ai une cocotte qui est arrivée à 18 mois et papa et maman se couche dans son lit avec elle le soir jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Ici au début je devais la flatter un p'tit bout et petit à petit j'ai cessé et maintenant elle s'endort toute seule comme une grande. (Elle a maintenant 2 ans). Et chez elle elle a encore besoin de papa et maman pour s'endormir.

Les enfants font vite la différence entre la garderie et la maison!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 28/10/2009, 19:41

Je pense comme les autres ... je suis certaine que se sera différent avec toi et qu'elle va s'endormir toute seule.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 28/10/2009, 20:26

Les enfants arrivent à faire la différence entre la gardo et la maison. De la même façon qu'ils savent qu'avec papa y,a des choses qui passent et avec maman non....

C'est certain que l'enfant va vouloir importer ses habitudes de la maison, c'est sa seule référence. Et ça, pas juste pour le dodo. Après une période d'adaptation, où les consignes sont claires, strictes et en douceur, les minis s'y font. Souvent au grand désarrois des parents qui pensent que leur enfant a une double personnalité!

Est-ce que l'habitude de s'endormir en tenant la main des parents vient de l'enfant ou des parents? Je ne connais pas l'histoire de vie de l'enfant ni son age mais je m'avancerais pour dire que ça vient probablement plus des parents que de l'enfant. Ils ont probablement laissé leur enfant décider lui-même de la routine du dodo. C,est-à-dire, on me couche, je pleure pour protester, on vient me voir, on me tient la main pour me rassurer et je m'endors avec papa ou maman.

Si tu accepte cet enfant bien tu n'as qu'à lui démontrer TA routine de dodo.
Dit comme ça c'est simple......mais dans la vrai vie, ça l'est pas tout le temps!!!!! Ca demande de la patience et parfois bien de la détermination. (Et des bonnes tounes sur ton ipod... pour couvrir un peu les protestations, hi,hi,hi!!!)

En fait il faut mettre l'enfant en confiance, qu'il se sente en sécurité et ensuite lui faire confiance pour s,endormir seul. Il est capable. Ne te gène pas pour lui dire ce que tu attends de lui. Dit lui qu'il a bien joué bien mangé que sa couche est propre.....etc et que maintenant c'est l'heure du dodo et qu'il doit s'endormir seul qu,Il est cabable et que tu lui fais confiance et que toi tu vas être tout près. Bon avec un poupon, il ne comprend pas le sens des mots mais décode le ton utilisé et l'énergie qu'on dégage. Si on dégage la confiance... ben il va finir par se faire confiance et s'endormir seul.

J'ai eu un mini (10 mois à son arrivée )qui avait de grosse difficultés pour dormir le jour.Sa mère m'a dit qu'il faisait des siestes uniquement en auto ou en poussette!!!!! J'ai fais ça avec lui (le petit discours) et il est arrivé à s'endormir seul en quelques semaines. Au début il était très fâché car moi j'ai décidé que c'était le temps de dormir!

Mets les choses au clair avec les parents. Il y a des parents qui pensent qu'on va suivre le rhytme de leur enfant à la lettre!!!!!! Un jour, en discutant du problème de non dodo du mini qui pleurait debout dans son parc la tête accotée sur le bord du parc les yeux clignotants de fatigue, sa mère me dit tout bonnement "Ben fait un tour de pouponbus, y va dormir comme une buche " Je lui ai expliqué que le dodo ça se fait dans un lit et que je ne peux pas priver les autres d,un sommeil réparateur parce que lui n'est pas cabable de s'endormir. Elle s'est alors rendu compte que ça n'avait effectivement pas de bon sens. Elle a collaboré avec moi pour les siestes et ça a aidé grandement.

Avec de l'amour de la patience et de la confiance, on arrive à faire bien des choses!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée: ai-je le droit de prendre un autre enfant? lapine Gestion d'une garderie 7 12/04/2010 15:01
Mon enfant dans ma garderie asb Soins des enfants 6 19/03/2010 12:44
Nouvel enfant real1020 Soins des enfants 13 07/12/2009 16:34
Avoir un nouvel enfant mjwhisy Grossesse et maternité 13 09/09/2009 09:13
Nouvel enfant qui me fait perdre patience cassy Soins des enfants 19 23/06/2009 20:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie