|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
|
Trucs pour les demandes d'attention en fin de journée -
06/11/2009, 16:29
J'ai un petit problème avec ma propre fille en fin de journée. Oui elle demande de l'attention dans le jour comme n'importe quel enfant, et c'est normal, mais en fin de journée, quand les parents arrivent, on dirait que c'est pire. Elle ne s'y prend pas toujours de la bonne façon. Bien souvent elle fait des niaiseries, rien de trop grave, mais assez pour me décourager chaque fois. Soit qu'elle crie, qu'elle agace les autres amis, grimpe pour aider les parents à habiller leur enfant (ce qui semble les tanner), etc.. Je ne sais plus trop quoi faire. Je pense qu'elle se sent tassée à ce moment là (chaque fois qu'un parent arrive), ce qui n'est pas tellement le cas puisque j'interviens beaucoup avec elle. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que les parents comprennent plus ou moins sa réaction. J'aimerais dont que mes propres filles soient des anges dans ces moments là...
Vous avez des trucs? Des articles qui parlent de ce genre de réaction? Je ne sais pas...n'importe quoi qui pourrait me donner un coup de pouce!
Merci !
Sophie
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

06/11/2009, 19:19
Moi itou j'en ai une comme ça... quand elle commence à faire la nounounne je la prends par la main et je la colle contre moi et comme elle est comme son père (une tête de cochon) elle n'arrête pas tant que je commence pas à serrer, et là je la regarde directement dans les yeux et plus elle fait la nounounne plus je serre... ça marche quand elle sent plus sa main.... 
Non sérieusement... je la tiens près de moi et je lui dis Marichou si t'arrêtes pas tu vas avoir une condéquence et c'est sur que si elle continue je vais chercher ma CHAISE À PUNITION MME BABOUNNESKI et elle reste assise dessus.... LOOOOONTEMPS...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

06/11/2009, 20:21
moi je prend mon fils par les epaules et je le fais changer de direction avait quil ai le temps daller là ou je veux pas.je peux le faire 20 fois en ligne mais il se tanne et y va pas..lidée c de lignorer...il cherche lattention.... si il crit je le met en retrait.....la chaise baboune! et il y retorrune 100 fois si il se leve!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 8 msg
|

06/11/2009, 20:50
Ahhhh moi aussi je la met en retrait c'est certain. Il n'y a pas de passe droit, mais c'est plus l'opinion, le point de vue des parents qui la vois que le soir quand ils viennent chercher leur enfant. Ma fille n'est pas une tornade et n'est pas méchante. C'est une puce brillante, coquine, colleuse, douce, etc... mais j'ai l'impression que les parents ne lui parle pas plus que ça justement parce que quand ils sont là elle fait tout pour attirer l'attention sans nécessairement que ce soit de façon positive.
Bref, ce que je veux dire, c'est que ça fait mal à mon coeur de maman d'imaginer ce que les parents pensent d'elle. Je pense qu'elle changerait si les parents lui parlaient un peu. J'en ai 2 qui prennent le temps de lui parler un peu, de jouer un peu avec elle, et son comportement est tout autrement avec ces parents là.
Il y aurait un article, une lettre que je pourrais donner aux parents pour qu'ils comprennent que ce n'est pas toujours facile pour ma enfant cette réalité où différents adultes arrivent à sa maison, lui "emprunte" sa maman pour quelques minutes alors que la seconde d'avant j'étais toute à elle en train de lui lire un histoire ou de jouer à je ne sais trop quoi. J'aimerais tellement qu'ils comprennent...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 19 fois, 16 msg
|

06/11/2009, 21:38
Je ne sais pas quelle âge a ta puce, mais j'ai eu le même problème aussi. Ma fille a 4 ans et quand les parents arrivaient elle était détestable, elle qui est si fine toute la journée. Alors j'ai décidée de l'occuper avec une activité quelle aime le temps que les parents partent. Elle a le droit de choisir un 10 min à l'ordi ou jouer dans sa chambre avec des jouets qu'elle ne partagent pas avec les amis de la garderie, ou regarder des livres dans sa chambre ect...
Ce sont des activités auxquelles elles n'a pas droit quand il y garderie dans le jour, donc ça lui fait en même temps comme un privilège de grande fille. Ici ça vraiment bien fonctionné. Je lui dit bon la maman d'un tel arrive alors fait l'activité que tu as choisi.
Depuis ce temps il n'y a plus de problème et les parents me disent wow ta fille est donc bien calme.......
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

07/11/2009, 04:50
excellente idée, des activités spéciales, moi aussi j'ai le même problème avec ma fille de 2 ans, actuellement j'avais choisi le retrait dès que le parent problématique arrivait... mais c'est dur pour mon coeur de maman, j'ai l'impression que ma fille est un petit monstre et cette impression est partagée par les parents lorsqu'il la voit sur la chaise de retrait... D'autant plus que j'ai des parents qui restent longtemps dans mon entrée... les départs n'en finissent plus... c'est très long pour ma fille...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 17 fois, 12 msg
|

07/11/2009, 23:03
Moi aussi je suis prise avec un problème de "réaction" de ma fille! Ça fait 4 semaines que je suis ouverte et depuis une semaine ma fille mord et fait mal aux amis! J'essaie le retrait mais j'ai l'impression qu'elle s'en "fou" un peu..... C'est sans arrêt et je trouve ça bien épuisant!!!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|