32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie payée par emploi-québec
non lus
  (#1)
kitty
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Garderie payée par emploi-québec - 04/11/2009, 20:09

Salut,

j'ai une petite question pour vous autres! j'ai une nouvelle maman qui est aux études et sa petite fille vient à la garderie depuis 2 semaines. hier elle m'annonce que à l'école où elle va il y a une garderie et qu'il prendrait sa fille le jeudi et vendredi. Donc elle me dit que sa fille viendrait seulement 3 jours semaines. Elle me dit que Emploi-Québec lui oblige de l'envoyer là sinon il lui payeront pas la garderie chez moi. je comprends. Aujourd'hui elle vient chercher sa fille et me paye sa semaine en même temps et me dit qu'elle me paye seulement 3 jours pour cette semaine car demain (jeudi et vendredi) sa fille commence à la garderie de l'école. Je lui dit qu'elle doit me payer pareil ses 2 jours de cette semaine car je l'ai pas su avant et que je m'attendais pas à ce qu'elle commence demain mais bien la semaine prochaine. Elle me dit que elle non plus ne là pas su avant. je sais mais emploi-quebec lui a quand même je pense verser l'argent pour qu'elle viennent chez nous. Son dépot elle là reçu aujourd'hui il lui on surement pas payé le montant de 7$/jour car il n'était pas encore au courant. Dois-je lui réclamer quand même ses 2 jours où son enfant ne vient pas ou non???

Aidez-moi

kitty

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2009, 20:20

oui définitif

Si tu commences à lui laisser un petit bout elle va en prendre un immence

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/11/2009, 20:57

moi aussi je dis de lui charger.
Mais si je comprend bien, c'est emploi-québec qui lui dise de l'envoyé là ?
En tout cas j'ai eu une maman comme ça, et à cause d'emploie-québec j'étais payé juste au 2 semaine. Et c'est la fille qui s'occupait de son dossier qui m'a appelé pour me dire qu'elle pouvais pas me payer les 2 premières semaine de garderie (donc que se serait toujours 2 semaine en retard) vu que la maman avait pas d'argent. Donc si c'est emploie-québec qui met sa fille dans l'autre garderie, ils sont au courant et je crois bien qu'ils ont pu couper le montant de cette semaine aussi.
MAIS ce problème n'est pas le tien donc oui je trouve normal de charger !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/11/2009, 21:36

HHHUMMMMM J'ai déja étudier avec le programme d'emploi-québec et cest eux qui payait ma garderie. Par contre ils n'ont jamais décidé de quelle garderie allais aller ma fille. Ils sen foutait complètement eux. Je pouvais même laisser ma fille a mon père et s'il me signais un papier comme quoi cest lui qui gardais et combien il me chargeait par jour emploi-quebec faisait juste verser largent dans mon compte a toutes les 2 semaines. Pour eux l'important c'est pas ou va l'enfant mais plutot que la maman se présente a ses cours. Sa c'est passe aussi exactement comme sa pour toutes mes cousines qui ont fait affaire avec emploi-quebec pour finir leurs études.

Désolé mais j'ai de la misère a croire a son histoire et personnellement je lui chargerais les journées. De plus elle na pas le droit d'avoir une place subventionnée a 2 endroits différents.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2009, 07:03

Moi aussi je trouve ça louche cette histoire..
Tu dois charger car le contrat que tu a fait signer était de 5 jours...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 05/11/2009, 07:08

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
HHHUMMMMM J'ai déja étudier avec le programme d'emploi-québec et cest eux qui payait ma garderie. Par contre ils n'ont jamais décidé de quelle garderie allais aller ma fille. Ils sen foutait complètement eux. Je pouvais même laisser ma fille a mon père et s'il me signais un papier comme quoi cest lui qui gardais et combien il me chargeait par jour emploi-quebec faisait juste verser largent dans mon compte a toutes les 2 semaines. Pour eux l'important c'est pas ou va l'enfant mais plutot que la maman se présente a ses cours. Sa c'est passe aussi exactement comme sa pour toutes mes cousines qui ont fait affaire avec emploi-quebec pour finir leurs études.

Désolé mais j'ai de la misère a croire a son histoire et personnellement je lui chargerais les journées. De plus elle na pas le droit d'avoir une place subventionnée a 2 endroits différents.

je ne suis pas subventionnée je suis au privée. et vu qu'à son école il y a une garderie subventionnée et qu'il sont rendu à elle pour une place bien emploi-quebec lui a dit qu'elle avait pas le choix d'envoyer sa fille là à cause qu'elle est à l'école où la maman va.

kitty

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
picasso
Épanoui(e)

Par défaut 05/11/2009, 07:17

Oui c est ca le contrat etait de 5 jours comme a ecrit alagarderie......As tu un tarif temps partiel?
Car tu pourrais tres bien lui charger 3 jours a temps partiel donc plus cher.....tu perdrais pas tout et elle non plus en ce qui concerne sa place.
c est aussi emploie quebec qui paye pour sa garderie chez vous?
Moi c est ce que je prevois tarif t plein poupon plus les temps partiel.....
Picasso

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 05/11/2009, 11:44

Voilà, j'ai téléphoné à Emploi-Québec et ils m'ont dit que oui ça se peut que sa fille aille dans une garderie subventionnée car eux ils payent le moins cher alors aussitôt qu'elle se trouve à avoir une place à 7$ elle doit y aller. Mais que pour le paiement elle a comme pas le choix de me le payer car le paiement qu'elle a reçu hier c'était pour les 2 semaines qui viennent de passé donc les 2 jours où sont enfant ne vient pas cette semaine elle doit me les payer quand même. Maintenant il me reste à la contacter et lui demander de me payer ces 2 jours!!!! Va-t-elle me les payer?????

kitty

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/11/2009, 13:36

Puisqu'elle va continuer a venir chez toi quelque jour semaine, tu pourras lui en reparler à chaque semaine...
Moi la maman a brisé le contrat et j'ai jamais eu mon 50$ de bris de contrat. Je l'ai appelé quelque fois et elle disais toujours "la semaine prochaine". En plus elle avait quiter le père et habitait chez une amie qui elle habitait chez sa parent vous voyez le topo tk

Si tu la revois tu pourra toujours lui en reparler

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 05/11/2009, 13:53

NON je lui laisse pas de chance je me suis déjà fait niaiser par une autre personne qui était avec emploi-québec et là cé la dernière fois que je prends quelqu'un qui est avec emploi-quebec. Je lui ai dit qu'elle devait m'apporter l'argent pour lundi matin sinon sa fille ne pourra pas venir à la garderie tant que je n'aurais pas eu mon argent. Donc je vais voir si elle me redonne des nouvelles où si elle se sauve comme il le font toute.

kitty

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée vs Aide sociale vs Emploi Québec tati7 Aide financière 14 17/09/2010 23:01
Frais payés par Emploi Québec? toitula! Gestion d'une garderie 22 13/08/2010 12:12
Québec / Neufchâtel - Recherche emploi en garderie brissonaudrey Recherche un emploi 2 02/08/2010 13:47
Sainte-brigitte de Laval à Québec - Recherche emploi dans une garderie marion4 Recherche un emploi 2 13/02/2010 08:27
Québec - Recherche emploi MamaNico Recherche un emploi 10 11/12/2009 12:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie