32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant très très fatigué
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut Enfant très très fatigué - 17/11/2009, 12:23

Je vous écris pour vous raconter ce qui vient de m'arriver ce midi....

J'ai une nouvelle petite fille qui vient depuis hier. Elle a 18 mois. Depuis ce matin, elle est assez chigneuse mais je me dis que c'est comprenable car elle est en adaptation. Elle vient de changer de ville (les parents viennent de déménager de montréal à québec), changer de maison, changer de garderie, etc. Ce midi, je l'asseois dans sa chaise et lui sert son assiette. Elle se met à pleurer et ne veut rien manger. Je lui enlève son assiette. Je la voie qui baille et baille beaucoup! Quelques minutes plus tard, je me retourne vers elle et elle est accoté sur la tablette de son banc d'appoint son visage dos à moi. Je vais voir et ELLE DORT!!!!!!!!!!!! Elle s'est carrément endormie sur sa tablette!!! Est ce que ça vous ai déjà arrivé??? Je ne savais pas trop quoi faire....je l'ai pris dans mes bras et elle dormait toujours. J'ai décidé d'aller la coucher sur son matelas dans la garderie (nous mangeons en haut) mais ça a toute brisé ma routine de après mangé car nous ne pouvions pas descendre en bas pour ne pas la réveiller. Et là, quand je suis aller coucher les autres à 13h, la voilà qui se réveille! Je me suis dit, dit moi pas qu'elle a fini sa sieste...quand les autres s'en vont la commencer... Je lui ai dis de rester coucher, que c'était la sieste. Évidemment, elle s'est mise à pleurer. Finalement, elle s'est rendormi. Qu'auriez-vous fait à ma place???

J'ai appeler la mère pour lui raconter et lui demander si c'était dans ses habitudes... Elle coule du nez vert depuis hier. Peut-être qu'elle couve quelques chose. Sa mère a dit que ça n'arrivait jamais. Elle a dit qu'elle la trouvait fatigué ces temps-ci justement et que peut-être en même temps elle couvait quelques chose. C'est sûr que avec tous ses changements, c'est fatiguant pour une petite de son âge....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 17/11/2009, 12:26

quand cela arrive ici, je les reveille doucement et parfois je les descend de la chaise, d'habitude ca passe... j,ai déjà fait comme toi et aller coucher l'enfant, l,enfer pendant toute la sieste des autres. jamais plus.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nanouk
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 17/11/2009, 12:36

ça m'est déja arriv'é avec un bébé de 9mois. Elle s'est endormie sur son biberon d'eau. Je lui ai enlevé son biberon, ça l'a réveillé un peu, je l'ai "chatouillée" en dessous des pieds et elle s'est réveillé. Je l'ai recouché à la sieste. Si j'avais été la coucher avant les autres tout aurait été foutu pour moi. Elle ne dort environ qu'une demi heure 45min, alors on s'entend qu à la sieste elle aurait été réveillée.
c'est certain qu'avec tous ces changements c'est pas facile pour le bébé d'autant plus qu'elle couve quelque chose; rien pour l'aider.

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 17/11/2009, 13:29

une bonne debarbouillette deau froide dans le cou sa ca reveille lol
ces dans un cpe que jai appris a faire sa alors quand un amie sendort ses ce que je fait et sa marche plutot bien et si vraiment il veut rien savoir bin vu quil mange pas de toute facon je le met a terre avec des jouet pour quil se reveille un peu
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Svp pensez à moi très très fort!!! Koalie De tout et de rien 34 21/12/2009 17:35
Enfant de 2 ans et demi très accaparante Grenouille joyeuse Soins des enfants 3 21/10/2009 13:11
Activités pour enfant de 4 ans très intellectuel? Chinasun Activités en garderie 3 19/10/2009 13:27
Enfant qui parle très fort souvent! Chez Clodie Soins des enfants 15 09/10/2009 22:34
Elle mange très très mal mr.patate Parents au quotidien 8 11/03/2009 08:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie