32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'en reviens juste pas... pour qui elle se prend cette RSG là!
non lus
  (#1)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Statut: Déconnecté
Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut J'en reviens juste pas... pour qui elle se prend cette RSG là! - 17/09/2010, 22:07

Bon BON...je vous explique les filles...jsuis un peu faché ...décu meme par l'attitude de certain RSG..(je généralise pas ,je cible 2 meme 3 en particulier mais jpeut pas nommer alors chutt) Mais bref voici lhistoire..

Jai une mère qui avait retiré son enfant de mon SDG pcq elle étais avec emploi québec et eux l'obligait a prendre un service a 7 $ (il les priorises) et bon elle a été obliger de placer son enfant dans une certaine garderie pcq il y avais dla place pour c enfants.sinon emploi québec ne lui payais plus c frais de garderie ...Mais l'enfant c un enfant un peu plus énergique..c lui qui fesais pas mal la dynamique dans mon groupe mais c un enfant gentil et tres attachant..faut seulement etre plus patient avec.Il étais aussi un peu plus rof mais na jamais fait mal au ami (seulement brisé quelque jouet).bref...
La deuxieme journé a lautre garderie le RSG dit a la maman '' JCROIT QUE VOTRE ENFANT A UN TROUBLE DE COMPORTEMENT VOUS DEVRIER PASSER DES TEST POUR VOIR '' .......NO RESPECT...ET T QUI POUR DIRE SA ??? un RSG na pas le droit de dire sa...le saviez vous ??Et ont peut pas juger a la deuxieme journée voyons...si ta pas de patience pour travailler le comportement de lenfant ques tu fait dans un SDG?? Moi c sa jaime le plus dans ma job...c de travailler avec les jeune de voir leur progres,leur dévellopement..c pas grave si yé plus rock'n'roll ya des truc et des outils pour les aider...faut seulement dla patience (et en passant j'en ais 6 et jai la patience pareil ) .

Deuxieme point.... Si c écrit que tu ouvre exemple a 6hr30 ok mais sa sadonne que tes enfant arrive habituellement a 7hr30 mettons ok pis que toi ta pris lhabitude de te réveillé à 7hr ok....ben OUI si un parent arrive à 6hr45 meme si c innatendu pour toi et quelle ta pas averti t sencé etre ouvert a 6hr30 alors tu te lève tu fait un bo sourire et tu dit ''bonjour'' . C quoi cette réplique de ''JSUIS PAS UN DÉPANNEUR ???????'' manque total de respect...tu ouvre ton service a 6hr30 t sencé etre debout meme si la plupart arrive a 7hr30 pcq tu c jamais quand il vont arriver plus tot...c pas a eux a tavertir davance si c écrit dans ton contrat 6HR30 si ton horaire te convient pas change le calinne de binne et met le a 7hr30 au lieu de 6hr30 au lieu de faire signer ta régie ou il est écrit 6hr30 pcq le parent a parfaitement le droit de te lemmeneé a 6hr30 ya pas a tavertir davance!! meme si le parent travail pas cette journée la,....pcq ce que le parent fait dans sa journée sa ne nous regarde PAS...ok ..il PAYE ton service alors ont a rien a dire...Je sais que des fois la situation peut etre frustrante mais dans vie c comme sa ya des chose qui sont frustrante et moi non plus je ne les approuve pas toutes mais le respect c important oki!!!!! surtout quand sa touche un enfant.....Le meme enfant c fait blasté par 2 RSG différent jusqua maintenant et une devant moi en plus (pour ceux qui ont déja vue mes ancien post) .. sa me fache tellement ..voir que des adulte peuvent etre méchant comme sa avec un enfant.....il a autant droit au respect et surtout a de lamour c seulement quun enfant...soyez donc plus patient

dsl...mon message a peut-etre passer mal pour certain mais si vous saviez tout se que cette enfant a enduré comment ont la mal juger...et...tk ...sa me met hors de moi et c tres tres important pour moi le respect ...et je trouve que ya des personnes qui manque sérieusement de respect ,de calme et de patience et quand je voit que ce monde la c des RSG sa me met hors de moi...Et étant moi meme RSG..je vis les meme probleme que vous et moi aussi jen ais des enfant qui ont plus de difficulté mais JAMAIS je les ait juger et mis de coté...au contraire jaime travailler avec eux pour amélioré leur difficulté.
Ho en passant..Les parents vont toutes faire pour remettre lenfant dans ma garderie...jsuis tres contente alors Un point possitif pour ce post

ET DSL ENCORE POUR AVOIR ÉTÉ AUSSI CRU.. jsuis pas comme sa dhabitude mais fallais sa sorte

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 17/09/2010, 22:21

C'est ben triste pour le ti-poul! J'espère que ça va fonctionner et qu'il retournera là ou il est bien et attendu avec amour et passion... chez toi! Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dénonces... et je compatis avec toi même si je ne suis pas RSG.

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 22:36

C'est SUPER ce que tu écris... Dans le sens qu'on voit que tu as les valeurs à la bonne place et que tu fais ton métier avec AMOUR!

Mais ne t'en fais pas pour les autres. Chacunes à sa vision de la vie et chacune donne son 100%, aux mieux qu'elles le peuvent!

Mais le principal, c'est que TOUTES les RSG priorisent les enfants, même si, à tes yeux, elles s'y prennent mal

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 17/09/2010, 22:46

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
C'est SUPER ce que tu écris... Dans le sens qu'on voit que tu as les valeurs à la bonne place et que tu fais ton métier avec AMOUR!

Mais ne t'en fais pas pour les autres. Chacunes à sa vision de la vie et chacune donne son 100%, aux mieux qu'elles le peuvent!

Mais le principal, c'est que TOUTES les RSG priorisent les enfants, même si, à tes yeux, elles s'y prennent mal
Toi t'es trop bonne et tu ES bonne! Je t'admire tu vois vraiment le positif dans tout tout tout. Je te connais peu ou pas mais j'admire ça chez toi Nath. Tu m'épates.

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Par défaut 17/09/2010, 22:51

Tu as surment raison TULADI....du sens que ont fait toute de notre mieux et quon a toute notre vision des chose et peut-etre que leur facon de faire a mes yeux nest pas la bonne facon car c pas tout le monde qui si prenne pareil ..tu me fait penser a se que mon pere ma déja dit et je cite ''Nos enfant sont toujour les meilleur et ont a toujour la bonne facon des élevé et les enfants des voisin eux sont jamais élevé comme ont le voudrait et ont trouve toujour des ..MOI JAURAIS PAS FAIT SA COMME SA ... mais c comme sa la vie personne ne fonctionne pareil et nos enfant c les meilleur dans notre coeur ''

...jtrouve quand meme qui en a des fois qui devrais revoir le POURQUOI quil font se métier !!...Pour moi c important le respect vraiment !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 23:00

HIHIHI!!! Le positif, Orasie, engendre le POSITIF!

L'amie des p'tis Cocos, si je te dis, exemple:

L'éducatrice qui a dit, après 2 jours seulement, que l'enfant à un trouble de comportements et que celui-ci devrait passer des tests...

S'il adviendrait que cette même éducatrice soit TRÈS TRÈS expérimentée et qu'elle ait des études poussées en tite-enfance... Serais-ce possible que celle-ci ait DÉJA VUE qu'il y avait un réel problème et que, par AMOUR de cet enfant, celle-ci l'avait rapidement référé afin de lui donner les meilleures chances possibles?

Et si je te dis:

La RSG qui était pas habituée de recevoir un enfant si tôt, même si, on le convient, est OUVERTE quand même... Si je te dis que celle-ci a travaillée jusqu'à TRÈS tard la nuit pour concevoir une activitée éducative, une planification du mois (etc.) et que, précisément, ce matin la, elle est restée PLUS surprise de voir qu'on cogne à sa porte plus tôt alors que ce n'est pas dans les habitudes des parents (ou bedon, que ce même parent arrive toujours en retard pis qu'en plus, il paye pas pis que la tite-madame commence à en avoir son truck parce que le parent ne la respecte pas!)

On ne peux pas regarder avec les yeux fermés ma belle!

Continus ton BEAU travail et ton dévoument envers les enfants!

Nath xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Par défaut 17/09/2010, 23:12

merci tuladi !! tu sais tu as raison dans ce que tu écrit...
et jétais pas présente se matin la ni les autre matin alors je sais pas exactement ce qui c passé jy vais avec se que la maman ma raconter...et jveut tellement protégé le petit pcq Ya déja une éducatrice qui lavais attaqué (verbalement meme pousser) devant moi et tous et pendant cette période la...jlai comme pris sous mon aile pcq jai du le protégé et sa ma beaucoup rapprocher de lui...alors jai encore un peu de misere avec sa...et c pour sa jai réagis comme sa ...et tu sais jai aussi ma nièce qui est dysphasique et dyspraxique et ya des personne qui peuvent etre méchant et insolent avec les jeunes et meme les grand avec des difficulté...et sa jai bcoup de misere et jai tendance a surprotégé...faut je fasse tention a sa....La en plus avec mon autre niece qui passe des test avec acridel pour savoir si elle aussi a un retard comme sa soeur ou si sont développment se fait bien...et apres 1 rencontre il ont dit a ma tante quelle avait un retard elle avec..mais tsé jla voit souvent et je trouve que pour un enfant de 3 ans (aujourdhui c sa fête ) ben quelle est comme les autre de son age et sa me fait beaucoup de peine quon la mettre dans une catégorie comme sa pcq pour moi elle est normal et na aucun retard...juste y penser sa me fait pleuré tsé..jles aime beaucoup et jaime pas quand ont les juge.......Peut-etre aussi que sa me fait revive des émotion que jai déja vécu pcq moi aussi javais de la difficulter a lécole (coté language,jétais lunatique dans le temps ont appelais sa comme sa mais maintenant il ont des mot pour sa dysphasie et dysphasique) et moi aussi jme suis fait beaucoup juger et jme suis fait mettre dans la catégorie des enfant ... DIFFICITE D'ATTENTION! c pour sa je suis un peu sensible sur se sujet c temps ci...dsl de me défouller ici !!! mais merci pour ton commentaire

Dernière modification par L'Amie des petits cocos 17/09/2010 à 23:15.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 23:19

Et c'est pout TOUT ce que tu viens de me dire de toi que je crois sincèrement que tu es une BONNE personne et tu es TRÈS attentionnée!

BRAVO et MERCI d'être celle que tu es!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Par défaut 17/09/2010, 23:23

MERCI a toi d'être celle que tu es aussi .....t super sur le forum et je le pense vraiment t dois etre super en vrai aussi la lollll mais moi je te connais que sur le forum alors mais tu es dun soutien ... Ont peut pas se passer de toi merci encore pour les compliment et ton soutien !!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 23:29

MERCI pour les bons mots à mon égard! C'est très gentil de ta part!

Dort bien maintenant xxx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en reviens pas... anecdote! CocotteMinute Expériences avec les parents 29 22/09/2010 13:20
J'en reviens pas... patati Garderie au quotidien 19 08/07/2010 20:47
J'en reviens pas... patati Alimentation en garderie 10 21/06/2010 11:43
J'en reviens juste pas!!! maylani Expériences avec les parents 23 14/06/2010 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie