32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus de télé pour son garçon!
non lus
  (#1)
Chocolat
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Plus de télé pour son garçon! - 22/01/2010, 06:53

Allo

Bon voilà un petit bout que je vous lis...je trouve presque toujours réponses a mes questions!!
Voilà alors ce matin c'est moi qui suit en questionnement,
Hier soir une maman me téléphonne en me disant qu'elle doit me parler de quelque chose d'important...je me dis ok...c'est quoi??
Alors elle commence a me disant qu'elle trouve que son garçon n'écoute pas assez la télé à la garderie et qu'elle voudrait que je leur fasse écouter avant et après la sieste...la télé est en haut et en haut c'est chez moi!!!
Je ne suis pas pour ça, moi même mes enfants n'écoutent que très peu la télé ici et je crois que les enfants doivent l'écouter assez a la maison...la gardeie n'est pas pour ça non?
Je lui ai répondu qu'éventuellement je pourrais en instaler une dans le local, mais que pour l'instant je n'en ai pas...elle INSISTAIT!!!
Que feriez vous???
merci
Chocolat!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2010, 06:57

C'est chez-toi, ce sont tes règles et ce point a dû être discuté lors de la visite non ??? Moi je ne flancherais pas car en laissant ce petit écouter + la télé, tu te retrouve à devoir laisser tous les autres le faire aussi ! Fait un sondage auprès de tes parents mais moi je dis que si c'est contre tes principes...alors refuse catégoriquement

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/01/2010, 06:59

Woww, qu'elle est le rapport ?? Pourquoi veut-elle que son fils écoute la télé ?

Pourtant, les parents veulent le contraire

A moins qu'elle veut la paix en soirée ou en fin de semaine en mettant un film et elle veut qu'il reste pogné là-dessus mais sinon, je ne comprends pas pourquoi?

Est-ce qu'il arrive le 1er ton coco? et il a quel âge ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2010, 07:02

Redis-lui que tu n'es pas installée pour ça et que pour l'instant, tu n'as pas l'intention de mettre un téléviseur dans ta garderie. Dis-lui aussi que si elle veut qu'il regarde plus de télé, qu'il le fasse à la maison. Propose d'écouter de la musique et de regarder des livres à la place.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2010, 07:02

Moi ici la télé est ouverte le matin lors de l'arrivée des petits par la suite, à 16H45, j'ouvre la télé après que nous ayons rangé les jouets pour écouter Cornemuse. Les parents le savent car sa pourrait mal paraître ..ils arrivent c'est ouvert et le soir à leur arrivée aussi lolllll !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chocolat
Épanoui(e)

Par défaut 22/01/2010, 07:07

Il a presuqe 5 ans...et il est ici depuis Aout!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2010, 07:12

Si je suis propriétaire d'un restaurant et qu'un client me demande s'il peux écouter la télé, je lui répond d'aller à la cage au sports.
À toi de formuler ta réponse..

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2010, 07:16

Est-ce le petit qui a formuler cela aux parents ??? Est-il le seul enfant de 5 ans ?? Car il se peut qu'il trouve parfois le temps long rendu à 5 ans ! Je me souviens ma fille avait si hâte que sa finisse la garderie !!! Même mon fils en ce moment à 5 ans et me demande plus souvent qu'avant si il peut monter en haut écouter la télé !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 22/01/2010, 07:45

J'ai une maman pareille! J'ai dit non! De un elle était au courant AVANT de signé l'entente... après elle a voulu négocié... je lui ai offert de trouver ailleur et elle m'aime bien donc veut rester ici.... mais je négocie pas ça avec les parents!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chocolat
Épanoui(e)

Par défaut 22/01/2010, 07:46

Il est seul 2 jours semaines (avec en moyenne des 2-3 ans) je ne pense pas qu'il s'ennuie car je le stimule de mon mieux. Il en a fait la demande a maman...il amène souvent des films ici le matin, mais comme je ne préconise pas l'écoute de la télé les films restent dans le sac...je ne veux surtout pas qu'il s'ennuie...mais je ne veux pas non plus qu'on commence a écouter la télé pour se d'ésennuiyer...(pas sur de l'ortho)
Bref je suis un peu embêter...je n'avais pas envisager qu'il puisse s'enuiyer!
Merci pour vos commentaire
Bonne journeé

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cadeaux pour garçon de 7 ans nina21 De tout et de rien 19 01/07/2010 13:47
Bébé et la télé... ? lovelybaby Parents au quotidien 9 02/03/2010 15:13
Télé le midi ? Karinours Activités en garderie 21 22/02/2009 19:24
Trop de télé ? mjwhisy Parents au quotidien 7 05/01/2009 14:08
Sos pour mon garcon de 2ans tatahou Parents au quotidien 0 28/08/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie