32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Bobos, petits et gros...
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Bobos, petits et gros... - 16/12/2009, 10:32

je lisais un post où une éducatrice disait qu'une petite s'était blessée et a eu besoin de suture... yat-il eu des accidents de ce genre chez vous??? quel est votre plus gros bobo?

ici, un petit courait dehors et s'est enfargé dans ses bottes... il s'est rapé solide la lèvre du haut! je lui ai mis de l'essence de vanille et a cause du p'tit gout sucré, il a commencé è sucer la lèvre!! ça a enflé encore plus!! quand sa maman est arrivée, s'était encore plus enflé à cause qu'il jouait avec son bobo!!!

mon pire bobo ici, c'est moi qui l'ai eu! j'ai déboulé l'escalier avec une citrouille dans les mains...je me suis cassée la grosse orteil! j'peux vous dire que ça fait mal en cliss!! je suis venue les yeux pleins d'eau pis les petits me regardait me tenir le pied.. je suis restée comme ça jusqu'à l'arrivée des parents!!! les ptits ont raconté mon bobo aux parents en disant: elle a fait boom dans les marches pis là a voulait pleurer mais elle l'a pas fait... elle a dit ouch ouch ouch plein de fois!!! j'ai eu peine a marcher 2 sem!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 16/12/2009, 13:00

moi un ptit bonhomme de 3 ans courait dans la maison ses enfarger dans son ptit frere et ses peter le coin de la bouche sur la table du salon sa fait un gros trou sa minquiettait et mattendait a ce quil es des point de souture alors jai appeller sa mere comme elle travail assez loin elle a envoyer la grand-maman venir ici rassuré le petit jai su que jetais capable de garder mon sang froid lors daccident mais javais le gout de pleuré quand la maman es arrivé je lui es expliqué comment ses til passée et elel ses mise a pleuré dans mes bra faque jai pas pu faire autrement javais des larme au yx et je lui es dit la apporte le toute suite a lurence vu que sa lair assez profond et en effet il a bien eu des point de souture povre ti bonhomme
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 16/12/2009, 19:35

dans un milieu familial ou je travaillais un petit est tombé en sautant une bande de bois, il s'est deboité le coude ... le plus gros accident c'est quand je me suis cassée et deboitée la cheville en manquant la derniere marche avec une boite dans les main au CPE un 2 janvier . Sinon des accidents comme fentes, ou bosses sur la tete en se cognant...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 16/12/2009, 19:45

Ah moi c'est un jour ou on s'habillait pour sortir dehors, tous dans l'entrée, ma fille est tombé par en avant en s'enfargeant dans la jambe d'un ami assis par terre, et vlan, le dessus du sourcil sur le coin du calorifère. Une belle ligne parallèle au sourcil, en plein milieu. Ca saignait en fou, je capotais pour le visage de ma fille. Elle a pas dit un seul mot.

On a mis des points de rapprochements et je suis partie à l'urgence avec elle. Même avec les points de rapprochement, ca saignait. Ils ont pas suturé mais collé la plaie, en m'assurant que ca tiendrait que jamais un enfant n'avait pu faire réouvrir une plaie collée.

Ils connaissaient pas ma fille, elle l'a fait réouvrir. Pu rien à faire, sauf attendre. J'ai remis des points et j'ai pleuré chaque jour en la regardant.

Pis maudit elle se blesse tout le temps dans le visage.

Encore dernièrement sa joue! Elle marchait et est tombée face la première sur une boîte de jouet, mais direct sur le coin. Alors grosse cicatrice.

Et sa dernière trouvaille, courrir et faire un face à face avec le coin du frigidaire (c'est bleu mais pas de cicatrice au moins!!!). Ce dernier accident avait au moins le mérite d'être comique (mis à part la blessure, bien entendu!)

Bientôt y'a quelqu'un qui va appelé la DPJ c'est sur!

Sarah

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous déjà vu ces bobos là? mjo-lyne Soins des enfants 5 13/07/2010 20:43
Bébé fait des bobos Amaelle Parents au quotidien 4 01/06/2010 18:09
Gros gros questionnements tuladi Garderie au quotidien 27 27/05/2010 14:59
Commotion cérébrale: naisez pas avec les bobos qui ont l'air ben naiseux! cassy Soins des enfants 1 19/02/2010 12:05
Les bobos... cloclo Soins des enfants 6 13/05/2009 15:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie