Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel groupe d'age préférez-vous?
non lus
  (#1)
sosnia
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Quel groupe d'age préférez-vous? - 21/12/2009, 12:45

Salut , jai déja écrit un autre post ,qui disait si quelque fois nous étions tanné de la garderie . Bien moi je réalise que oui je fais ca pour etre avec mes enfants 2 ans fille 4 ans garcons, mais que malgrer tout je sais que j ai un don pour etre avec les enfants . J écoute mes amis autour de moi qui on de jeunes enfants et il n on pas la patience d en garder d autre tandis que moi pa s de problemes je les aimes .Mais de la ma question mon HIC que je réalise c est que j aime mieux des poupons j usqua 2 ans 2ans et demi que 3 ans et 4 ans eux j ai de la misere je suis plus du genre maternelle a les dorloter et qu il sont mignons me semble qu a 3 pis 4 ans c est demandant ben plus.Pourtant ma garderie est adapter coin auto coin bloc coin poupons coin cuisine coin casse-tete mais on dirai qu il s emmerde aucun jeux interesse mon garcons. Meme si j ai pris cour rsg 45hr je n ai aucun idée pour faire des activiter pas d imaginations avec les plus petits c est plus relax .suis-je une bonne rsg penser comme ca ,meme que je ne me sens pas vraiment rsg plus une maman a la maison qui s occupe bien des enfants c est tu correct.... je leurs donne de la mour et il sont content je sais quil m aime bien ainsi que les parens............ et vous

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 21/12/2009, 12:49

J'aime mieux les 3 ans... ils sont plus plaisants , sortent de la phase du non, debute la phase des jeux symboliques, apprennent a parler de plus en plus ... ne sont pas encore tannés de la garderie...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 21/12/2009, 12:50

Bonjour, C'est correct d'aimer plus les poupons je vous envie moi au contraire j'aime mieux les 3 ans et plus car j'ai un programme pédagogique avec des petits travaux d'école que j'appelle. Il manque bcp de service de garde pour les poupons alors c'est super que vous aimiez ca :-) Pour votre manque d'idées pour vos plus grand allez sur le site d'Éducatout ou abonnez-vous a Ziraf exemple. Pour les âges des enfants je m,arrange tjs pour qu'il y ait deux amis du meme age dans ma garderie. Comme cette année j'ai 2 amis de 2 ans, 2 amis de 3 ans et 2 amis de 4 ans et les 4 ans j ai pris 2 filles qui entrent à la maternelle en meme temps en septembre prochain. Ca va super bien !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Paix intérieure
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 36 msg
Par défaut 21/12/2009, 12:52

Je te comprends, moi dans mon groupe j'ai un garçon de 4 ans, mon fils de deux ans et une poupounne de 20 mois. Avant mon ouverture, je voulais des enfants de deux ans et plus pour pouvoir faire des bricos, jouer en groupe, chanter...Mais, je me rends compte que j'aime plus les poupons, tout comme toi, j'aime catiner. Contente de voir que je ne suis pas la seule à me sentir plus comme une maman à la maison qu'une éducatrice.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sosnia
Épanoui(e)

Par défaut 21/12/2009, 12:59

Allo oui j aime mieux les poupons ,je suis contente de s avoir que tu pense comme moi. Jaimerais tellement faire des programmes educatifsmes jai juste mon garcons sinon 2 de 2ans 1 1ans et demi 1 15 mois 1 13 mois 1 10 mois ... Pas grans chose a faire.....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 21/12/2009, 13:02

Ha moi je prendrais bien 2 petits pompiers d'environ 35 à 40 avec tout l'équipement de survie...nécessaire....

Sérieusement j'adoooore les plusssse jeunes j'aime bien catiner les pt'its bébés...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Paix intérieure
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 36 msg
Par défaut 21/12/2009, 13:03

C'est pourquoi des fois je trouve mes journées longue, Mon fils et celui de 4 ans jouent ensemble, j'essaie de commencer des bricos, cela les intéressent environ 10 minutes et ensuite, ils repartent jouer, la petite de 20 mois est trop jeune pour les bricos, ce qui l'intéresse c'est que je lui lise des livres et vider mes bacs de jouets. Je commence à manquer de motivations...Vivement l'arrivée des vacances de Noel...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 21/12/2009, 13:09

à l'âge scolaire!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 21/12/2009, 13:12

moi c'est les poupons j'ai cinq amis en bas de 23 mois et ils sont super. Je manque pas de chose a faire mes journée passe vite. Mes activités sont plus courte par exemple je ne peux pas faire beaucoup de brico mais un peu quand même ziraf m'aide beaucoup pour ça. La danse c'est ce qu'ils aime le plus j'en profite pour identifier les parties du corps en même temps. L'année passer c'était le contraire 3 de 5 ans ouffff mais mes poupons vont grandir et vont avoir 5 ans pas mal tous en même temps et je vais les aimé quand même hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 21/12/2009, 13:12

Moi je préfère les plus vieux et heureusement que j'en ai 3 car en bas de 2 ans je trouve ça plus difficile.J'en ai 3 en bas de 2 ans et mausus que je trouve ça dure.Je l'ai aime super gros mais moi d'entendre pleurer ça m'irrite les oreilles.Si je pouvais me changer en quelque chose après avoir vu le génie ça serait en pieuvre je crois bien lollll

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place disponible seulement pour un certain groupe d'âge? dolphinju Expériences de parents avec les garderies 36 10/08/2010 16:51
De quel coin êtes-vous? Jaja De tout et de rien 35 28/06/2010 05:35
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 08:17
Quel traiteur prenez-vous ????? steflucas Alimentation en garderie 7 16/03/2010 13:43
Dans quel groupe d'âge êtes-vous? alagarderie.com De tout et de rien 98 25/05/2009 19:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie