32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tout a dégénéré avec l'arrivée de 3 nouveaux enfants
non lus
  (#1)
catgab
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Tout a dégénéré avec l'arrivée de 3 nouveaux enfants - 08/12/2010, 12:49

Bonjour a tous, je vous explique ma situation. J'ai ouvert une garderie il y a quelques semaines. Au déput, tout allait tres bien. J'avais mes 2 filles et une autre petites filles a temps plein. Puis, cette semaine, j'ai eu 3 nouveaux temps plein. Tout a dégénérer. Je pense meme a tout lacher! Les 3 autres ne sont jamais aller en garderie. Alors j'ai beau imposer mes limites, personnes n'écoute. Au diner ca cris, sa lance tout par terre; impossible de faire des bricolages, tout se retrouve par terre ou bien les enfants brisent les choses des autres; au dodo c'est vraiment l'enfer... j'ose meme pas en parler. Finalement, les enfants se poussent, se mordent et volent les jouer des autres. P-e que je ne suis pas assez sévère, p-e que j'ai trop de nouveau en même temps... pour temps mes 2 filles écoutent merveilleusement bien et son tres gentilles et tres bien élever. meme chose pour la petite que j'ai eu en premier. Si vous pourriez me donner des trucs et des conseilles, ce serait tres apprécier! merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 08/12/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par catgab Voir le message
Bonjour a tous, je vous explique ma situation. J'ai ouvert une garderie il y a quelques semaines. Au déput, tout allait tres bien. J'avais mes 2 filles et une autre petites filles a temps plein. Puis, cette semaine, j'ai eu 3 nouveaux temps plein. Tout a dégénérer. Je pense meme a tout lacher! Les 3 autres ne sont jamais aller en garderie. Alors j'ai beau imposer mes limites, personnes n'écoute. Au diner ca cris, sa lance tout par terre; impossible de faire des bricolages, tout se retrouve par terre ou bien les enfants brisent les choses des autres; au dodo c'est vraiment l'enfer... j'ose meme pas en parler. Finalement, les enfants se poussent, se mordent et volent les jouer des autres. P-e que je ne suis pas assez sévère, p-e que j'ai trop de nouveau en même temps... pour temps mes 2 filles écoutent merveilleusement bien et son tres gentilles et tres bien élever. meme chose pour la petite que j'ai eu en premier. Si vous pourriez me donner des trucs et des conseilles, ce serait tres apprécier! merci
Fait de la discipline , puni , et sermone ... LOL pas trop d'autres trucs ... Ils vont s'habituer à vivre en groupe , à se respecter entre eux ... C'est normal c'est tout nouveau pour eux ... Ce n'est pas néecessairement parce quils sont mal élever , mais ilfaut qu'ils apprennent les limites de chacun et le respect en groupe ...

Ne lâche pas , c'est sûr qu'au début c'est rushant (jme rapelle moi , j'avais ouvert avec 4 poupons + mes deux garcons) Là ca fait 1 ans et demi et ca va très bien ... Tu va prendre de l'expérience aussi ...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg

Pour commencer, laisse tomber les activités pour le moment. Même quand je fais l'intégration d'un seul enfant, au moins la première semaine il n'y a pas d'activités, parfois même la deuxième le temps que l'enfant s'adapte à son nouvel environnement, que je m'adapte et apprenne à connaître l'enfant et que le groupe s'adapte aussi.

C'est mon conseil pour le moment.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg

Le temps fera bien les choses...

Donne des consignes claires... Ils doivent connaître les règles et tes limites...
Patience et constance ;0)
Moi je dois dire que j'ai fait l'intégration un à un... Plus facile ;0)
Les jeunes écoutent super bien... Aucun problème à la table, à la sieste...
Ils connaissent les règles et les conséquences qui viennent avec ;0)

Donne-toi du TEMPS et à eux aussi...

Je ne sais pas quels sont les âges des enfants que tu as... ? Moi cependant, la plus jeune à 16 mois et les autres ont tous plus de 18 mois... Cependant, pas d'expérience en garderie... Expérience à la maison et avec leurs grands-parents... Alors il est certain qu'il y a des ajustements à faire!

Lâche pas, fait-toi confiance.

PATIENCE ET CONSTANCE est le meilleur conseil pour moi ;0)

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)

Remercié: 35 fois, 23 msg
Par défaut 08/12/2010, 12:57

Citation:
Envoyé par catgab Voir le message
Je ne connais pas l'age des enfants que tu gardes, mais personnellement ça doit m'avoir pris 2 mois avant de m'habituer un peu....et je suis encore en adaptation avec mon travail après 6 mois. Ça doit m'avoir pris 1 mois au moins avant de faire des activités dirigées comme bricolages ou d'autres jeux plus compliqués. Fais des choses simples, des jeux libres, donne toi du temps...et du temps! ne décourage pas et sois constante avec les enfants.Tu vas voir, une fois que le ''beat'' est prit ça va bcp mieux!
Bonne chance!

PtitSoleil

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chantalou77
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/12/2010, 13:04

Salut,

Premièrement, quel âge ont tes trois derniers rentrés?? C'est sûr que c'est difficile des fois, mais ça prend du temps et de la détermination Sois constante, c'est la clé....Et imposse tes limites tout de suite. Tu jettes ta nourriture par terre, je n'aime pas ça, donc ton repas est terminé. Pour les dodos, tu peux isolés tes enfants difficiles...ou tu reste avec eux jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Moi, j'ai préférée isolé, tout en expliquant le pourquoi aux parents concernés, et depuis mes dodos sont #1. Moi mon groupe se situe entre 1 an et 2 ans et demi....du bricollage j'en fait très peu, ils sont petits encore...je dessine, fait de la peinture, pâte à modeler.

Après 8 mois et demi d'ouverture, je commence à voir de la lumière au bout de mes journées!!! Les enfants doivent apprendre à vivre en société, et doivent se faire imposser des limites et des codes de vie. Parles en à tes parents, des difficultés rencontrés avec leurs enfants, et ils t'aideront j'en suis certaine.

Travaille une chose à la fois, qu'est-ce-qui te dérange le plus présentement sur chaque amis??? Focus là-dessus!

Bonne chance, ça va passer

Chantalou77

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 08/12/2010, 13:28

C'est certain que 3 la même semaine c'est beaucoup, moi je les intègre un à la fois... Mias là c'est fait donc gardes ce précieux conseil pour la prochaine fois

- Comme d'autres l'ont dit, laisse tomber les activités... oui c'est noël mais garde p-ê juste le cadeau aux parents et le party....
- Exagère tes réactions facent au bon comportement.... tu TRIPES quand ils respectent une consigne mais tu es de glace lorsqu'ils n'écoutent pas.... Ils vont vouloir revoir l'éducatrice qui trip donc ils vont agir pour....
- N'essaies pas de leur apprendre toutes les consignent en même temps
- Lorsque tu leur parles de leur comporteemnt, assis-les sur des chaises et toi par terre pour les mettre à l'aise afin de dire ce qu'ils ressentent et ce qu'ils comprennent de tes attentes....
- Essaie d'avoir un bon moment dans ta journée où tu ne dis pas non... Il faut avoir des moments positifs, fait le clown fais les rires....
- Affiche ta routine
- Montre leur que tu as toujours le contrôle de la situation, donc soit stricte en ne laissant rien passer et constante...
- Prends le temps de faire toutes tes interventions et d'arrêter si nécessaire même si tu as beaucoup de retard sur ton horaire....
- Couche toi avant 21 heures....

Il est important que tu saches qu'elle intervention faire pour tel comportement afin d'être constante. Prends un ptit moment pour les écrire afin de bien les intégrer....
Moi quand mon groupe dérape, je ferme les lumières et je m'assois par terre le regard vide et sans parler... Lorsque tous sont calmés (car ils viennent tous autour de toi et attendent que tu revinennes à la vie), je leur explique mes attentes...

Bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée Noël avec nouveaux amis Titetoile Noël 0 30/11/2010 07:34
Votre expérience avec les nouveaux arrivants La vie est belle Expériences avec les parents 9 03/08/2010 15:25
Rencontres avec les nouveaux parents Guylou Gestion d'une garderie 6 26/10/2009 12:14
Vos propres enfants sont-ils prêts à l'arrivée des amis? Karinours Gestion d'une garderie 19 18/06/2009 21:22
Choisir de nouveaux enfants coccinelle 27 Gestion d'une garderie 4 30/03/2009 14:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie